Alors comme vous le savez je suis un petit débutant et je suis rendu pour l'instant à l'étape d'utiliser un kit et de lui rajouter extrait de malt liquide, grain et houblon.
Mais bon, je dois avouer que j'ai lu beaucoup mais que personne n'a l'air de faire exactement ce que je fais et donc j'aimerrais avoir votre avis sur ce que j'ai l'intention de faire.
Dans le but de vous aidez à me comprendre, j'inclus des photos.
Voici donc mon équipement:
(J'ai acheté la majorité de ce dernier usagé)
Chaudron aluminium de 37 Litres:

Rechaud au propane:

Refroidisseur en cuivre:

Chaudière primaire:

Tourie en verre:

Tuyaux pour transfert:

Thermometre:

Hydrometre:

Cotton Fromage:

J'ai aussi bien sûr, des cuillères de brassage et tasse à mesurer, éprouvette, bonde aseptique ect..
================================================================
Maintenant les ingrédients:
Kit coopers India Pale Ale 1.7kg

Levure inclus avec le kit coopers:

Malt Pale Liquide 1.5kg

Grain déjà concassé: Special B-Dingemans 500gr

Houblon Pastille Cascade:

=================================================================
Procédure: (Alors ici c'est ce que j'ai l'intention de faire, ne vous gênez surtout pas pour apporter vos commentaires et suggestions)
1. Nettoyer et désinfecter tout le matériel
2. Prendre 1.35 litre d'eau et le faire chauffer jusqu'à 68 degrés celcius. (Maintenir cette température)
3. Mettre les grains dans un cotton fromage et les mettres dans l'eau pendant 30 min (en les bougeant un peu de temps en temps)
4. Lorsque le 30min sera presque fini, prendre 1.35 litre d'eau dans un autre chaudron et l'apporter à la température de 78 degrés celcius.
5. Arreter l'alimentation des 2 chaudrons, enlever le sac et le laisser un peu égouter...prendre par la suite notre 1.35 litre d'eau et le verser sur le cotton fromage remplie de grain.
6. Egouter le cotton fromage, jeter les grains et la garder le mélange liquide.
7. Mettre la canne de kit Coopers et le malt pale liquide sous l'eau chaude pour les liquidifier.
8. Mettre 21 Litres d'eau dans mon gros chaudron et y ajouter le kit coopers, le Malt liquide ainsi que mon "mash" de l'étape 6.
9. Apporter le tout à Ébullition.
10. Après 10 minutes mettre 2 Pastilles de houblon.
11. 25 minutes plus tard (donc 35min depuis le début de l'Ébullition) mettre les 2 autres Pastilles.
12. Mettre 200ml d'eau pur dans un chaudron et apporter la temperature à 45 degrés celcius
13. Prendre le 200ml d'eau et le mettre dans un bocal et y ajouter la levure du kit.
14.Fermer le feu du rond on se trouvait nos grains dans le cotton fromage après un total de 45min d'ébullition et apporter le chaudron prêt du robinet pour procéder au refroidissement.
15. Refroidir le tout jusqu'à ce que la température soi à 28 degrés celsius.
16. Transférrer le tout dans notre cuve primaire.
17. Prendre la densitée.
18. Brasser légérement notre 200ml d'eau et levure et l'ajouter à notre cuve primaire.
19. Couvrir et laissez fermenter pendant 3 jours ou jusqu'à ce que la densité soit de 1.010.
20. Transferrer dans la tourie en siphonant.
21. Mettre la bonde aseptique et laisser fermenter pendant 2 a 3 semaines.
22. Embouteiller ou mettre en keg.
Bon c'est donc ce que j'ai l'intention de faire...j'aimerrais avoir vos commentaires si ce que je j'ai écrit semble correct ainsi que vos suggestions.
Je vous remercie d'avance de m'aider à débuter!
WillPower!