Comme tout le monde j'ai acheté du Chemipro Oxi pour démarrer mais je vois que Ecover propose des désinfectants à l'oxygène actif qui sont classés bio (protégeant aussi ma fosse septique)
mais c'est un peu cher ici http://www.denaska.com/boutique/hygiene ... r-pro.html
12 euros le kilo, le double du Chemipro Oxi
qui a de meilleurs plans ?
Armel, pour la bière des Jamis, à Puy doré (Poitou), j'installe ma nouvelle brew-ette mercredi prochain, bonjour à Roland que j'ai photographié l'autre jour avec Le Nain à Gand et bravo pour son classement...
Les fournisseurs ⇒ où trouver du désinfectant bio ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Jamis
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 5 mois
- Mon équipement : une brew-ette, du modele Olivier Picard, avec des thermometres plus résistants pris chez Sika, capacité 60 litres embouteillables par brassin, en général j'en fais deux le meme jour pour loger deux futs de fermentation dans le meme coffre régulé à 24°C pour la primaire.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 5 fois
-
Denis
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Système tout en un Brewtools B40 Pro
Moulin Crankandstein 3D motorisé
Réfractométre; pH-mètre; agitateur magnétique
2 Cuves fermentation "plastique" 30L
Frigo customisé pour fermentation - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: où trouver du désinfectant bio ?
C'est le double du prix du chemipro mais on en met deux fois moinsJamis a écrit : mais c'est un peu cher ici 12 euros le kilo, le double du Chemipro Oxi
.
4gr/L pour le chemipro
2gr/L pour ton produit
donc..
ce qui me chagrine un peu plus c'est : "ce produit n'a pas été soumis et n'a donc pas l'appelation "bactéricide"."
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
Vu la description ,mis à part l'appellation "Bio", je ne vois pas trop ce qui diffère du chemipro oxi... 
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
Wavin
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico
Empatage 70L / Tampon 50L / Ebu 70L
Refroidisseur à plaques / Moulin 3D Crankenstein - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 2 fois
bonjour,
Aprés avoir regarder la fiche technique, il est clair que ce produit ne déseinfecte pas ''H10 Oxy Déo - Décontaminant et désodorisant alcalin''
Et par origine un produit dit bio ne désinfecte pas, la désinfection passe forcément par la chimie (hormis certain cas par la vapeur ou par electrolyse ).
J'ai essayé de passer au tout bio pour la désinfection et le nettoyage (je suis directeur d'un centre aquatique) mais après un travail avec l'ARS les résultats en terme de désinfection ne sont pas à la hauteur de nos attentes.
Pour autant mon secteur d'activité n'est pas aussi exigeant qu'en agroalimentaire.
''
Aprés avoir regarder la fiche technique, il est clair que ce produit ne déseinfecte pas ''H10 Oxy Déo - Décontaminant et désodorisant alcalin''
Et par origine un produit dit bio ne désinfecte pas, la désinfection passe forcément par la chimie (hormis certain cas par la vapeur ou par electrolyse ).
J'ai essayé de passer au tout bio pour la désinfection et le nettoyage (je suis directeur d'un centre aquatique) mais après un travail avec l'ARS les résultats en terme de désinfection ne sont pas à la hauteur de nos attentes.
Pour autant mon secteur d'activité n'est pas aussi exigeant qu'en agroalimentaire.
''
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Biologique pour un désinfectant, ça veut dire quoi ?
j'ai vu ça: http://www.hyprodis.fr/A-3536-kick-star ... ocert.aspx...
j'ai vu ça: http://www.hyprodis.fr/A-3536-kick-star ... ocert.aspx...
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
-
Jamis
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 5 mois
- Mon équipement : une brew-ette, du modele Olivier Picard, avec des thermometres plus résistants pris chez Sika, capacité 60 litres embouteillables par brassin, en général j'en fais deux le meme jour pour loger deux futs de fermentation dans le meme coffre régulé à 24°C pour la primaire.
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: où trouver du désinfectant bio ? Merci pour KickStart
Merci pour l'info KickStart, apparemment produit en Bretagne, cela semble le meilleur. On voit mal les doses à appliquer mais si c'est dilution 2% comme je crois lire, cela le met quand meme 5 fois plus cher que le Chemipro Oxi, c'est le prix du bio. cela reste de peu d'influence sur le cout final du litre de bière bio.
merci pour vos bons commentaires, c'est la première fois que je postais, vous êtes super rapides, j'ai vu depuis lors que c'est grâce aux RSS, encore bravo pour ce site.
Cordialement (Armel)
merci pour vos bons commentaires, c'est la première fois que je postais, vous êtes super rapides, j'ai vu depuis lors que c'est grâce aux RSS, encore bravo pour ce site.
Cordialement (Armel)