Discussion générale ⇒ remplissage CO2 à Québec
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Zarathustra
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
remplissage CO2 à Québec
Bonjour tout le monde,
J'ai une question pour ceux qui ont un système de fut cornelius et qui vivent à Québec. Vous allez où pour faire remplir votre bombonne de CO2? Moi avant j'allais chez odyssée paintball mais paraîtrait que l'ancien proprio est parti avec la pièce qu'il avait patenté pour s'adapter aux bombonnes alors ils ne peuvent plus remplir. Quelqu'un connait une autre place où il font ca?
J'ai une question pour ceux qui ont un système de fut cornelius et qui vivent à Québec. Vous allez où pour faire remplir votre bombonne de CO2? Moi avant j'allais chez odyssée paintball mais paraîtrait que l'ancien proprio est parti avec la pièce qu'il avait patenté pour s'adapter aux bombonnes alors ils ne peuvent plus remplir. Quelqu'un connait une autre place où il font ca?
-
Budvar
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : 1 Mash Tun inox 40L, 1 kettle inox40L, 1 HLT 50L, 1 refroidisseur CC Blichmann
Pompe March 809 a venir, propane 25000 et 60000 en attendant de construire
le Brutus 10 avec bruleurs 100000, moulin MaltMill JSP double rouleau, cuves
de fermentation 30L en attendant 1 cylindro-conique, agitateur magnétique
home made (bébelle qui va très bien) - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: remplissage CO2 à Québec
Tu peux aller chez : http://www.talbotequipement.com
Talbot Equipement
450, Rue Michel-Fragasso
Québec, QC G2E 5P3
(418) 872-5515
Talbot Equipement
450, Rue Michel-Fragasso
Québec, QC G2E 5P3
(418) 872-5515
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Ben alors, tu ne prends pas le transport en commun de Labaume ?
Tu sais les grands bus vides qu'on voit souvent passer
Tu sais les grands bus vides qu'on voit souvent passer
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
-
Zarathustra
- Ch'ti nouveau
Bon alors ca semble être peine perdue mon affaire. Alors en fouillant sur internet, j'ai remarqué qu'il est possible de trouver des adapteurs pour brancher une bombonne de paintball sur un régulateur, donc pour transformer une sortie pinvalve en 320 thread. Alors je me disais, comme à la shop de paintball ou j'allais ils ne peuvent remplir que des cylindres de paintball, donc de type pinvalve, est-ce qu'il existe un type d'adapteur pour transformer la sortie de gaz d'un cylindre à co2 conventionnel, donc 320 thread, en pinvalve afin que je puisse aller faire remplir ca où j'allais avant?
Sinon je crois que j'aurai pas le choix de prendre des bombonnes de paintball et de m'acheter l'adapteur pour les mettre sur mon régulateur mais ca me ferait ch... un peu d'avoir un cylindre de 5lb qui sert à rien.
Sinon je crois que j'aurai pas le choix de prendre des bombonnes de paintball et de m'acheter l'adapteur pour les mettre sur mon régulateur mais ca me ferait ch... un peu d'avoir un cylindre de 5lb qui sert à rien.
-
Joey
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
Je crois quil fait meme du service a domicile :
Protection Incendie Gardflam Enr.
Tel : 418-999-0581
Site Web : www.gardflam.com
Protection Incendie Gardflam Enr.
Tel : 418-999-0581
Site Web : www.gardflam.com
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
-
Zarathustra
- Ch'ti nouveau
Bon alors j'ai appelé chez gardflam et effectivement, ils se déplacent pour ramasser le cylindre, font un test hydrostatique lorsque nécessaire, font le remplissage et le ramènent quand c'est prêt. Plutôt pratique! J'avais aussi appelé chez linde et ils offraient pas mal le même prix que gardflam (30$ pour un 5lb) mais sans le service à domicile. Alors si y'en a qui ont le même problème que j'avais, gardflam ca semble être vraiment le best!
Merci pour le conseil Joey!!
Merci pour le conseil Joey!!
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Si c'est tout compris avec le déplacement, c'est correct.
http://www.minibrasse.ca
-
Zarathustra
- Ch'ti nouveau
Ouais selon ce que le gars m'a dit au téléphone, c'est 30$ pour le remplissage, incluant le déplacement et 10$ de plus si jamais y'a un test hydrostatique à faire sur la bombonne. Chez Linde c'était 28$ en se pointant là bas et en plus, ils ne remplissent pas directement et faut y retourner le lendemain. Donc le service à domicile me parait un méchant bon deal, en plus de réduire les déplacements et faire sauver du temps!