Logiciels ⇒ BeerSmtith
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
tétoépiboé
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
Re: BeerSmtith
J'arrive pas a trouver les ingrédients de cette recette , et en plus j'ai d'autres ingrédients qui sont SUPPOSÉ ressembler a ca qui sont pas non plus dans la liste de beerSmith , je fais quoi , je click au hazzatd sur un synonyme du mot ?
-
Head
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 20 fois
salut!
Dis donc tu es bien impatient toi!
N'oublies que la patience en plus d'être mère de toutes les vertus, est la qualité indispensable à tout brasseur.
Ne t'emballes pas si tu n'as pas une réponse dans la minute, la plupart des membres du forum ne sont tout simplement pas sur le même fuseau horaire que toi
Maintenant concernant tes malts, beersmith ne les contient pas tous (et pourtant il y en a déjà une série!), mais ce n'est pas ça le plus important. Pour trouver un malt de substitution dans le logiciel, base toi sur un nom rapprochant (pale, munich, cara...) une couleur proche (en gros, 7, 15, 50, 300 t'es pas à la virgule près et le malteur non plus
), puis pour le reste te prend pas trop le choux, ça va le faire.
Si tu veux donnes moi la liste des malts que tu possèdes, je te donnerais leur équivalent beersmith.
Bonne continuation.
Dis donc tu es bien impatient toi!
N'oublies que la patience en plus d'être mère de toutes les vertus, est la qualité indispensable à tout brasseur.
Ne t'emballes pas si tu n'as pas une réponse dans la minute, la plupart des membres du forum ne sont tout simplement pas sur le même fuseau horaire que toi
Maintenant concernant tes malts, beersmith ne les contient pas tous (et pourtant il y en a déjà une série!), mais ce n'est pas ça le plus important. Pour trouver un malt de substitution dans le logiciel, base toi sur un nom rapprochant (pale, munich, cara...) une couleur proche (en gros, 7, 15, 50, 300 t'es pas à la virgule près et le malteur non plus
Si tu veux donnes moi la liste des malts que tu possèdes, je te donnerais leur équivalent beersmith.
Bonne continuation.
"Au fond, on ne sait que lorsqu'on sait peu ; avec le savoir croît le doute."
[Goethe]
[Goethe]
-
tétoépiboé
- Ch'ti nouveau
Je participe depuis des années a répondre sur un site d'équitation a des débutants qui reposent continuellement les mêmes questions et biensur des questions souvent idiotes , je sais donc un peu faire la différence a être patient ou attendre en vainc. Quand on a réellement l'impression d'attendre en vainc , la patience en prend un coup. Sans vouloir choquer personne , il y'a souvent des gens qui vont etre bien pour prendre le temps de te composer deux paragraphes pour t'expliquer que tout se trouve déjà sur le site quand la réponse serait plus courte a donner du genre oui ou non.
Donc merci de ta réponse et étrangement , quand on fait un tout petit peu de bruit , ça passe moinss inaperçu.
Mais bon , s'il le faut , j'irai sur un autre site ou j'aurai l'impression qu'on me snobera peut-etre moin d'avoir eu l'impolitesse a vouloir cloner une bière commerciale ou les employés sont apparament abusés.
Jurez-moi que je me trompe a 100%...Il se peut que je me trompe royalement, mais ce qui est certain , c'est quand meme préoccupant , surtout si l'on a soucis de voir le nombre d'amateurs croître.
Bon pour ce qui est de ta réponse. Si tu trouves ce doit etre parce que tu as une liste quelque chose pour comparer, je n'ai pas d'indication de couleur que des noms.
Et merci d'avoir la sainte patience de me répondre ... lol!!!!!
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Donc merci de ta réponse et étrangement , quand on fait un tout petit peu de bruit , ça passe moinss inaperçu.
Mais bon , s'il le faut , j'irai sur un autre site ou j'aurai l'impression qu'on me snobera peut-etre moin d'avoir eu l'impolitesse a vouloir cloner une bière commerciale ou les employés sont apparament abusés.
Jurez-moi que je me trompe a 100%...Il se peut que je me trompe royalement, mais ce qui est certain , c'est quand meme préoccupant , surtout si l'on a soucis de voir le nombre d'amateurs croître.
Bon pour ce qui est de ta réponse. Si tu trouves ce doit etre parce que tu as une liste quelque chose pour comparer, je n'ai pas d'indication de couleur que des noms.
Et merci d'avoir la sainte patience de me répondre ... lol!!!!!
-
tétoépiboé
- Ch'ti nouveau
je vais donc te donner la liste de mes malts en ma possession et espere apprendre de ce que tu vas me proposer
MALT CARAPILS (BRIESS)
MALT CARAWHEAT (WYERMANN BAMBERG)(GERMANY)
FLOCON DE BLÉ TOASTED(MALTERIE OIO)
MALT MUNICK (30/35 LVB) (GAMBRINUS)
MALT PILSEN(CANADA MALTAGE)
MALT AROMATIC(DINGERMANS)
ORGE TORRIFIÉE (NOIRE)(CANADA MALTAGE)
MALT NOIRE(LVB450/500)(H.BAIRDS)(BLACK MALT)
MALT CARAMEL (80LVB) (BRIESS)
déja , je vois que quelques uns finallement on des numéros qui doit corespondre comme tu me dis a la couleur
MALT CARAPILS (BRIESS)
MALT CARAWHEAT (WYERMANN BAMBERG)(GERMANY)
FLOCON DE BLÉ TOASTED(MALTERIE OIO)
MALT MUNICK (30/35 LVB) (GAMBRINUS)
MALT PILSEN(CANADA MALTAGE)
MALT AROMATIC(DINGERMANS)
ORGE TORRIFIÉE (NOIRE)(CANADA MALTAGE)
MALT NOIRE(LVB450/500)(H.BAIRDS)(BLACK MALT)
MALT CARAMEL (80LVB) (BRIESS)
déja , je vois que quelques uns finallement on des numéros qui doit corespondre comme tu me dis a la couleur
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Pour tes grains, tu peux aller télécharger puis importer dans beersmith les données pour chaque malterie.
http://beersmith.com/support.htm en bas a droite grains extensions
Pour ta recette, le sparge water, c'est bien le volume d'eau de rinçage.
A prendre en compte que le grain absorbe de l'eau et que cette eau restera dans le grain
Donc c'est normal d'avoir plus d'eau que le volume de biere visé
http://beersmith.com/support.htm en bas a droite grains extensions
Pour ta recette, le sparge water, c'est bien le volume d'eau de rinçage.
A prendre en compte que le grain absorbe de l'eau et que cette eau restera dans le grain
Donc c'est normal d'avoir plus d'eau que le volume de biere visé
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
-
Head
- Arpette

Oui les numéros sont en fait les valeurs de couleurs en lovibond (LVB) (ou en fait en SRM Standart Reference Method, mais l'amalgame est fréquent), c'est à dire l'unité plutôt anglo-saxonne pour définir la couleur des malts et/ou bières.
Pour info en Europe on utilise les unité EBC (pour European Brewery Convention), et pour passer de l'un à l'autre tu fais EBC = 1.97 x SRM (ou LVB)... dans la pratique EBC = 2 x SRM (ou LVB) marche très bien, ces valeurs étant avant tout indicatives.
La couleur est précisée quand il y a plusieurs variations pour un même nom (ex: munich 15, munich 50), elle est souvent omise quand il s'agit d'un malt standard (2RP, Pils, Pale...).
Pour tes malts je te proposes ça:
ton malt --> équivalent Beersmith
MALT CARAPILS (BRIESS) --> Name: Carapils/Dextrine ou Carafoam (c'est le même) Origin: US Type: Grain Color: 2.0 SRM (3.9 EBC)
MALT CARAWHEAT (WYERMANN BAMBERG)(GERMANY) --> Name: Carawheat Origin: Germany Type: Grain Color: 50 SRM (98.5 EBC)
FLOCON DE BLÉ TOASTED(MALTERIE OIO) --> Name: wheat, torrified Origin: US Type: Grain Color: 1.7 SRM (3.3 EBC)
MALT MUNICK (30/35 LVB) (GAMBRINUS) --> Name: Caraamber (Weyerman) Origin: Germany Type: Grain Color: 36 SRM (70.9 EBC) (c'est pas tout à fait le même mais c'est l'équivalent au niveau couleur et extrait potentiel)
MALT PILSEN(CANADA MALTAGE) --> Name: Pilsner (2 row) Origin: Belgium ou Germany (pareil) Type: Grain Color: 2.0 SRM (3.9 EBC)
MALT AROMATIC(DINGERMANS) --> Name: Ambermalt Origin: United Kingdom Type: Grain Color: 22 SRM (43.3 EBC)
ORGE TORRIFIÉE (NOIRE)(CANADA MALTAGE) --> Name: Black (patent) malt Origin: US Type: Grain Color: 500 SRM (985 EBC)
MALT NOIRE(LVB450/500)(H.BAIRDS)(BLACK MALT) --> Name: Black barley (Stout) Origin: US Type: Grain Color: 500 SRM (985 EBC)
MALT CARAMEL (80LVB) (BRIESS) --> Name: caramel /crystal malt Origin: US Type: Grain Color: 80 SRM (157.6 EBC)
Voilà j'éspère que celà a pu t'aider!
Pour info en Europe on utilise les unité EBC (pour European Brewery Convention), et pour passer de l'un à l'autre tu fais EBC = 1.97 x SRM (ou LVB)... dans la pratique EBC = 2 x SRM (ou LVB) marche très bien, ces valeurs étant avant tout indicatives.
La couleur est précisée quand il y a plusieurs variations pour un même nom (ex: munich 15, munich 50), elle est souvent omise quand il s'agit d'un malt standard (2RP, Pils, Pale...).
Pour tes malts je te proposes ça:
ton malt --> équivalent Beersmith
MALT CARAPILS (BRIESS) --> Name: Carapils/Dextrine ou Carafoam (c'est le même) Origin: US Type: Grain Color: 2.0 SRM (3.9 EBC)
MALT CARAWHEAT (WYERMANN BAMBERG)(GERMANY) --> Name: Carawheat Origin: Germany Type: Grain Color: 50 SRM (98.5 EBC)
FLOCON DE BLÉ TOASTED(MALTERIE OIO) --> Name: wheat, torrified Origin: US Type: Grain Color: 1.7 SRM (3.3 EBC)
MALT MUNICK (30/35 LVB) (GAMBRINUS) --> Name: Caraamber (Weyerman) Origin: Germany Type: Grain Color: 36 SRM (70.9 EBC) (c'est pas tout à fait le même mais c'est l'équivalent au niveau couleur et extrait potentiel)
MALT PILSEN(CANADA MALTAGE) --> Name: Pilsner (2 row) Origin: Belgium ou Germany (pareil) Type: Grain Color: 2.0 SRM (3.9 EBC)
MALT AROMATIC(DINGERMANS) --> Name: Ambermalt Origin: United Kingdom Type: Grain Color: 22 SRM (43.3 EBC)
ORGE TORRIFIÉE (NOIRE)(CANADA MALTAGE) --> Name: Black (patent) malt Origin: US Type: Grain Color: 500 SRM (985 EBC)
MALT NOIRE(LVB450/500)(H.BAIRDS)(BLACK MALT) --> Name: Black barley (Stout) Origin: US Type: Grain Color: 500 SRM (985 EBC)
MALT CARAMEL (80LVB) (BRIESS) --> Name: caramel /crystal malt Origin: US Type: Grain Color: 80 SRM (157.6 EBC)
Voilà j'éspère que celà a pu t'aider!
[Goethe]
[Goethe]
-
tétoépiboé
- Ch'ti nouveau
Merci infiniment, merci , et merci encore. Frenchement vous avez répondu a beaucoups d'autres questions qui me fatigaient.
-
Head
- Arpette

pas de soucis, n'hésites pas si tu as d'autres questions sur le brassage.
Bon brassins!
Bon brassins!
[Goethe]
[Goethe]
-
tétoépiboé
- Ch'ti nouveau
Une autre question , je vois bien boil volume. Donc ma marmite pour bouillir , si elle est de 16litres max, comment puis-je arriver a une batch plus grosse ? Si par exemple ici 15.43 boil volume et batch size18.93
18.93 est donc ce qui sera dans mon fermenteur primaire , mais il me faudra le bouillir ce volume pour mon houblonnage , mais ma marmitte elle est de 16 ?
batch size c'est plutôt ma marmitte pour bouillir ?
18.93 est donc ce qui sera dans mon fermenteur primaire , mais il me faudra le bouillir ce volume pour mon houblonnage , mais ma marmitte elle est de 16 ?
batch size c'est plutôt ma marmitte pour bouillir ?
-
tétoépiboé
- Ch'ti nouveau
Bon , je sais comment importer des fichier dans mon beersmith , mais inversement , ici sur le site y'A t'il un outil pour importer une de mes recettes pour vous montrez ? Une facon de faire ?