je vous expliques ayant fait une pils qui c'était trés bien passer a l'embouteillage une idée me viens et je détourne 10 litres pour ajouter sirop de fruits rouges et de framboise pour faire une biere aux fruits rouges donc je me dis que pour un litre de sirop je compte 80% de sucre ce qui nous faits 8 grammes par litre donc bingo je mets un litre de sirop super goût a l'embouteillage et au bout d'un mois je voyais a la cave le sol ( un coin gravier qui était toujours humides ) et la je m'aperçois des cannettes cassées et plusieurs qui avaient le cul de la bouteille comme découpées je compris trés vite de quoi cela venais et je décide donc d'un ouvrir une ( mais dehors ) et bien la un geyser de mousse sortie de la bouteille j'ais essayer d'un mettre une au frais et a l'ouverture et bien même punition donc a mon avis dix litres de bière perdues
Discussion générale ⇒ Bombe a la cave
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
alpha
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
Bombe a la cave
ça y est première erreur d'un brassin
je vous expliques ayant fait une pils qui c'était trés bien passer a l'embouteillage une idée me viens et je détourne 10 litres pour ajouter sirop de fruits rouges et de framboise pour faire une biere aux fruits rouges donc je me dis que pour un litre de sirop je compte 80% de sucre ce qui nous faits 8 grammes par litre donc bingo je mets un litre de sirop super goût a l'embouteillage et au bout d'un mois je voyais a la cave le sol ( un coin gravier qui était toujours humides ) et la je m'aperçois des cannettes cassées et plusieurs qui avaient le cul de la bouteille comme découpées je compris trés vite de quoi cela venais et je décide donc d'un ouvrir une ( mais dehors ) et bien la un geyser de mousse sortie de la bouteille j'ais essayer d'un mettre une au frais et a l'ouverture et bien même punition donc a mon avis dix litres de bière perdues

-
Mr-Phil
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Bombe a la cave
Dommage effectivement, mais perso j'essayerais de la sauver.
Je verserais toutes les bière dans un seau de fermentation de 30 litres. Beaucoup de mousse bien sur.
Puis je poserais le couvercle sans le fermer (pour faire dégazer la bière) sur le seau et j'attendrais au moins 24h
(que la bière soit totalement plate), puis je rembouteillerais avec 5 g/l par ex.
Sa marche je l'ai déjà fais.
Je verserais toutes les bière dans un seau de fermentation de 30 litres. Beaucoup de mousse bien sur.
Puis je poserais le couvercle sans le fermer (pour faire dégazer la bière) sur le seau et j'attendrais au moins 24h
(que la bière soit totalement plate), puis je rembouteillerais avec 5 g/l par ex.
Sa marche je l'ai déjà fais.
Gamma GT ... Gamma je resterais !
-
roudou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Maison: Kit Brewferm superior Electrique
Association: Brasserie de l'Augrenoise - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
A supposer que la densité du sirop soit de 1, ce qui est évidemment en dessous de la réalité, un litre de sirop contenant 80% de sucre doit contenir environ 800 grammes de sucre. 10 litres de bière plus 1 litre de sirop donne 11 litres contenant 800 grammes de sucre. ce qui donnera grosso modo 72 grammes de sucre au litre.alpha a écrit :je détourne 10 litres pour ajouter sirop de fruits rouges et de framboise pour faire une biere aux fruits rouges donc je me dis que pour un litre de sirop je compte 80% de sucre ce qui nous faits 8 grammes par litre donc bingo je mets un litre de sirop
J'ai le sentiment qu'il y a un petit facteur 10 d'erreur dans ton calcul à la base.
-
alpha
- Ch'ti nouveau
roudou a écrit :A supposer que la densité du sirop soit de 1, ce qui est évidemment en dessous de la réalité, un litre de sirop contenant 80% de sucre doit contenir environ 800 grammes de sucre. 10 litres de bière plus 1 litre de sirop donne 11 litres contenant 800 grammes de sucre. ce qui donnera grosso modo 72 grammes de sucre au litre.alpha a écrit :je détourne 10 litres pour ajouter sirop de fruits rouges et de framboise pour faire une biere aux fruits rouges donc je me dis que pour un litre de sirop je compte 80% de sucre ce qui nous faits 8 grammes par litre donc bingo je mets un litre de sirop
J'ai le sentiment qu'il y a un petit facteur 10 d'erreur dans ton calcul à la base.
entierement d'accord avec toi pourtant j'ais toujours était bon en math !!! c'est une belle boulette je vais essayer de la transvider comme dit mr phil
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
N'oublies pas les gants et lunettes protectrices!!! (voir casque intégral pour éviter le shampoing forcé)alpha a écrit :...te je vais essayer de la transvider comme dit mr phil![]()
![]()
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
Joey
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
Surtout les lunettes, jai eu des bombes déja et c'est puissant quand ça explose. Enfin ça dépends des cas, mais mes bouteilles on fait volé des éclats de verre partout dans la pièce (je vous raconte pas le nettoyage!
)
Bon courage pour la suite!
Bon courage pour la suite!
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
-
alpha
- Ch'ti nouveau
oh je viens seulement de voir vos messages ( merci ) mais trop tard je ne vous dis pas le bain a la biere !!! j'en ais pris plein la g....e car au bas mots j'ai sucrer a 80 grammes par litres oui vous avez bien lu 80 grammes si non combien de temps je dois laisser la biere dans le seau pour qu'il n'y ais plus de gaz pour pouvoir la r'embouteiller et a combien je pensais 5 grs par litres

-
Mr-Phil
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Je pense que ça va dépendre un peut de la température, mais il te suffit de la gouter pour constater qu'elle est plate.alpha a écrit :si non combien de temps je dois laisser la biere dans le seau pour qu'il n'y ais plus de gaz
Moi 24h on suffit.
PS: on aurait bien aimer voir des photos
Gamma GT ... Gamma je resterais !
-
alpha
- Ch'ti nouveau
je n'aurais jamais pu en prendre ou avec un apareil étanche j'ai eu 3 bieres je ne vous dis pas
l'explosion mais je gouterais demain si je peux r'embouteiller merci pour vos conseils

-
alpha
- Ch'ti nouveau