ben_
La culture des houblons ⇒ Cadeau pour la nouvelle année : pied de houblon
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
ben_
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans
- Brasseur : Amateur
Re: Cadeau pour la nouvelle année : pied de houblon
Une petite réunion sur Paris m'intéresse bien...
ben_
ben_
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Bon, pour faire avancer le schmilblick, je vous propose de faire une réunion le Vendredi 27 janvier à 18h à la Taverne St Germain à Paris.
Etienne, on peut se voir le jeudi soir ou dans la semaine du 23-27/1 pour déterrer l'engin et procéder à la coupe, en prévoyant large. (je ne sais pas si ces rejettons se gardent très longtemps ainsi).
Je lance l'invitation pour la réunion dans la rubrique adequat.
Etienne, on peut se voir le jeudi soir ou dans la semaine du 23-27/1 pour déterrer l'engin et procéder à la coupe, en prévoyant large. (je ne sais pas si ces rejettons se gardent très longtemps ainsi).
Je lance l'invitation pour la réunion dans la rubrique adequat.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Etienne
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.
- A été remercié : 2 fois
RDV le vendredi 27 janvier
Parfait puor le vendredi soir à Saint-Germain. Je risque fort d'arriver plus tard que 18 heures (boulot prenant + banlieue), mais j'en serai.
Je suggère que j'arrive ce soir-là avec ma précieuse bêbête débitée en généreux tronçons, emballés dans du sopalin humide.
Je ne sais pas encore exactement quand j'irai déterrer la chose de l'autre monde, mais quand j'aurai la date (voir avec mon successeur dans le logement), je le dirai ici pour qu'eventuellement un ou des volontaires m'accompagne-nt le moment venu.
Tant que ça se passe en janvier, le titre du fil sera justifié, n'est-ce pas ?
Je suggère que j'arrive ce soir-là avec ma précieuse bêbête débitée en généreux tronçons, emballés dans du sopalin humide.
Je ne sais pas encore exactement quand j'irai déterrer la chose de l'autre monde, mais quand j'aurai la date (voir avec mon successeur dans le logement), je le dirai ici pour qu'eventuellement un ou des volontaires m'accompagne-nt le moment venu.
Tant que ça se passe en janvier, le titre du fil sera justifié, n'est-ce pas ?
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
-
karl
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
y'a des nouvelles de ceux qui ont planté un de ces rhizomes ? ça commence à pousser ?
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Aucune pousse pour le mien. Il a même commencé à pourrir.
Les pieds agès de deux ans dans mon jardin sortent avec ardeur.
Christophe
Les pieds agès de deux ans dans mon jardin sortent avec ardeur.
Christophe
-
Etienne
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.
Desole Christophe ! D'autres ont eu plus de chance, Francois V disait que ca marchait bien...Christophe Pichon a écrit :Aucune pousse pour le mien. Il a même commencé à pourrir.
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Tranquilise toi Etienne!
Je serai patient et mes autres pieds de houblons poussent à vue d'oeil!!
merci encore!
Christophe
Je serai patient et mes autres pieds de houblons poussent à vue d'oeil!!
merci encore!
Christophe
-
brasseur du marais
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
- A été remercié : 1 fois
J'ai une pousse qui pointe son nez depuis hier c'est plutôt bon signe pour moi, quand au Magnum de chez Defief il fait déjà 15 cm.
Encore Merci Etienne
Encore Merci Etienne
-
Daniel
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
Sur 5 plans de "marne sauvage".... trois sont revenu cette année
j'ai la moyenne
j'ai la moyenne
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
mes pieds sont repartis magnifiquement, deja presque 1 m !
bientot les photos...
bientot les photos...
"Bière qui coule n'amasse pas mousse"
Captain Bigleux
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes