Les levures ⇒ levure 1388
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
pas2439
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
levure 1388
ayant brassé une blonde trappiste,je remarque que ça ne glougloute presque plus.la prise de densité initiale était de 1102 et aujourd' hui 1062Je ne sais vraiment pas si je vais pouvoir descendre à 1020 avec cette levure 1388.j'aurais voulu savoir si la levure est lente ,car le premier jour c'était une fermentation tres forte et puis plus rien ou presque
en sachant que je dois encore descendre d'au moins 42 
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: levure 1388
Effectivement il reste pas mal de sucre à "bouffer".pas2439 a écrit :ayant brassé une blonde trappiste,je remarque que ça ne glougloute presque plus.la prise de densité initiale était de 1102 et aujourd' hui 1062Je ne sais vraiment pas si je vais pouvoir descendre à 1020 avec cette levure 1388.j'aurais voulu savoir si la levure est lente ,car le premier jour c'était une fermentation tres forte et puis plus rien ou presqueen sachant que je dois encore descendre d'au moins 42
Peux-tu mettre le process de brassage ? Les différents paliers avec leurs durées respectives.
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
pas2439
- Ch'ti nouveau
1er 55° 20
2em 63° 40
3em 68° 30
4em 78° 10
ébulition 1 heure 30 et puis refroidissement en 15 minutes à 20° ensuite ensemensement de la levure 1388 paquet bien gonfflé d'une journée à 22°C'est la premiere fois que j'ai ce problème ,mais aussi la premiere fois que j'utilise cette levure
en fin de compte c'est la recette du nain brasseur avec un ajout de 250g de candy supplémentaire
2em 63° 40
3em 68° 30
4em 78° 10
ébulition 1 heure 30 et puis refroidissement en 15 minutes à 20° ensuite ensemensement de la levure 1388 paquet bien gonfflé d'une journée à 22°C'est la premiere fois que j'ai ce problème ,mais aussi la premiere fois que j'utilise cette levure
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Etonnant effectivement car les paliers semblent cohérent...
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
pas2439
- Ch'ti nouveau
celà ne pourrait pas etre la levure qui prend son temps par apport aux autres
c'est parce que je ne l'ai jamais utilisé donc je ne peux rien dire à ce sujet ,mais à moins qu'il y ai quelqu'un qui connait bien la 1388 
-
FaFi
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Mon équipement : Braumeister 20 l, seaux de fermentation 30l ,moulin crankandstein 3D a l'arrache, serpentin refroidisseur, sterilisateur 29l avec faux fond, environ 200 bouteilles de 33cl a 2l, ect....
ca m'est deja arriver avec cette levure essaye de bien rebrasser ton mout ca devrait repartir chez moi elle a ete tres lente aussi sur une densité de 1095... t'as mis quoi comme paquet ? activator? propagator? ou pied de cuve?
-
pas2439
- Ch'ti nouveau
j'ai mis l'activator en xl. combien de temps il a fallu pour une densité correcte?? re mélanger dans le mou,c'est pour justement pour avoir une bonne infection 
-
plut0nium
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
- Mon équipement : Marmite 33l inox (x2), brûleur propane 8 kW, DJ 15 & 25l + le petit matos habituel...
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 19 fois
+1
j'ai une bière en garde avec cette levure, et la fermentation a été assez calme...
Suis passé de 1080 à 1024 sans trop de soucis, mais comparé à d'autres levures, elle a pris son temps.
j'ai une bière en garde avec cette levure, et la fermentation a été assez calme...
Suis passé de 1080 à 1024 sans trop de soucis, mais comparé à d'autres levures, elle a pris son temps.
-
pas2439
- Ch'ti nouveau
en plus tu n'était qu'à 1080.Je suis à une densité initiale de 1102,faut pas demander le temps que ça va prendre
. En fin de compte ,je sais pas si c'est bon de secouer le sceau d'une primaire pour remettre les levures en suspention
je pense que je vais le faire ,mais je voudrai plus de certitudes pour voir si celà ne peut pas avoir des effets néfastes pour la suite