Autre matériel de brassageGlaciere

Le fourre tout
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Un peu trop :)
Brasseur : Amateur
2 recettes partagées
A remercié : 27 fois
A été remercié : 147 fois

Re: Glaciere

Message par Cede »

Ici il n'y a pas de signe visible , mais on n'est pas en France et les lois ne sont pas les mêmes.
Il devait y avoir quelque chose sur l'étiquette puisque c'est de toute façon fait pour de l'alimentaire.
Et je ne vois pas pourquoi un fabricant irait utiliser plusieurs sortes de plastiques pour faire les intérieurs de glacières sachant que ça coute plus cher...

Il y a : “Drinking Water” imprint meets OSHA labeling requirements for water used on jobsites ;)
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
cathedral
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Mon équipement : pico maison 30L inox gravitaire à gaz, fond filtrant, rap, moulin brewferm
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Message par cathedral »

Cede a écrit : La tresse inox a de tout petits trous et c'est la galère avec la farine qui vient en colmater une partie, donc l'efficacité en prend un coup.
Comparé à la pico qui a un igloo de 40 litres et un faux fond, c'est galère.
Coleman et igloo font de tres bons produits, qui sont faits pour durer. Mais j'ai une petite preference pour igloo ;)
C'est noté! :wink:
Alors reste à savoir comment je vais m'arranger un faux fond dans la glacière. Si tu as (ou qqun) un exemple, d'avance merci.
Je pense en prendre une avec robinet, je vais regarder ça...

Quand je parlais de "manger du plastique", c'était sans parler du plastique non alimentaire.
Même alimentaire, le plastique reste une matière un minimum meuble donc il doit bien en partir une infime partie lors d'un brassage. Mais bon, probablement pas plus nocif que toutes les saloperies qu'on ingurgite sans même le savoir...
Cede a écrit : Il y a : “Drinking Water” imprint meets OSHA labeling requirements for water used on jobsites ;)
Mortel :D
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
2 recettes partagées

Message par Cede »

Si tu prends un igloo 10 gallons ou même un 5 gallons pour le faux fond ,
Image
Northern Brewer or morebeer en ont ;)
felixsth
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
Mon équipement : Keg de 50L transformé en bouilloire avec un élément de 4500W
Glacière 50L en guise de cuve d'empatage, avec tresse inox au fond
Moulin type corona
Serpentin de cuivre

Message par felixsth »

Moi j'utilise une tresse inox dans une glacière coleman d'environ 50 litres et apres 8 brassins je n'ai jamais eu de problèmes de filtration meme avec du blé et de l'avoine. C'est a mon avis beaucoup plus simple qu'un faux fond inox, beaucoup moins dispendieux et mon efficacité reste tres bonne. Je me suis basé sur ce vidéo, meme si ma glacière etait differente on voit le principe.

Voici ce qu'elle a l'air.

Image
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
2 recettes partagées

Message par Cede »

beaucoup plus simple qu'un faux fond inox
Il faut la fabriquer ;)
Un faux fond, ça se fabrique aussi mais c'est plus rapide de l'acheter.

Sur le prix, c'est sur que c'est moins cher.

Pour l'efficacité, ça doit se valoir à peu de choses près.
Mais une chose est sure, c'est que je ne reviendrais pas en arrière après avoir utilisé un faux fond.
J'ai bouché la tresse plusieurs fois en ouvrant trop vite pour recirculer et ça a été galère de déboucher.
Avec le faux fond, tu pompes toutes les farines et tu les renvoies sur le dessus dans soucis. Les enveloppes se chargent de faire le filtre.

Le nettoyage du faux fond est très facile. On le sort, un coup de rinçage, un peu de désinfectant et on range.
La tresse devient très vite un nid à bactéries si on laisse des particules. Il faut la faire tremper si on veut éviter les problèmes.

Mais ce n'est que mon avis ;)
cathedral
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Mon équipement : pico maison 30L inox gravitaire à gaz, fond filtrant, rap, moulin brewferm
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Message par cathedral »

Ok donc si j'ai bien fait le tour du truc, la solution faux fond (acheté) implique un cooler rond, alors que la tresse inox non.
La solution tresse me parait moins honéreuse et facile à mettre en oeuvre surtout si la galcière est pourvue d'une vidange à la base.
La solution manifold reste probablement la meilleure mais je n'ai rien pour bricoler ça, donc pas évident.
Le choix va être tendu... :think:
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
2 recettes partagées

Message par Cede »

Les coolers rond sont tous avec un robinet, donc un trou ;)

Une scie à métaux, c'est pas la mort, ca s'achète pas trop cher ou tu peux l'emprunter à quelqu'un.

Dans tous les cas, il va falloir que tu bricoles un peu, à moins d'acheter un igloo déjà modifié.
moino007
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
Mon équipement : 1 gamelle de 70l, 1 gamelle de 50 litres, 1 glacière 50l bricolée avec filtre inox, 3 seaux brouwland, 1 moulin brouwland, 1 transvaseur anti-lie, 1 refroidisseur 26 plaques, des tubes et des tuyaux, 1 bruleur butane 8.5kw, plein de bonne volonté
A remercié : 3 fois

Message par moino007 »

Salut !

Moi j'ai acheté ma glacière la http://www.glacierestore.com/3-glaciere-camping à 65 € la 46l.
ça marche nickel. j'ai juste eu à tirer fort sur le bouchon de vidange pour qu'il se barre et rien besoin de percer.
Le trou était nickel aux bonnes dimensions de mon passe paroi. des bons joints de chaque côté, une tresse inox
et ça marche du tonnerre.

C'est vrai que je suis sceptique quand même quand aux émanations plastiquaires.
Je suis déjà papa et c'est pas trop grave si je deviens stérile, mais bon, quand même...
Avec quoi j'touille?
musico59
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 10 mois

Message par musico59 »

Interressant le lien , c' est possible de poster des images d ela glaciere avec le montage de la tresse et le coté vidange ? merci !
moino007
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
Mon équipement : 1 gamelle de 70l, 1 gamelle de 50 litres, 1 glacière 50l bricolée avec filtre inox, 3 seaux brouwland, 1 moulin brouwland, 1 transvaseur anti-lie, 1 refroidisseur 26 plaques, des tubes et des tuyaux, 1 bruleur butane 8.5kw, plein de bonne volonté
A remercié : 3 fois

Message par moino007 »

En fait, ça ressemble exactement à la photo de felixthx, avec le passe paroi qui ressort de l'autre côté et un robinet fixé.
Je mets une photo de l'extérieur dès que possible.

Bisous.
Dernière modification par moino007 le 06 janv. 2011 14:53, modifié 1 fois.
Avec quoi j'touille?