Chez moi tout ce qui est dechet comestible passe par la fenetre dans le jardin, les oiseaux s'en chargent.
Discussion générale ⇒ Comment recyclez vous les drêches ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
lamouette
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 26 fois
Re: Comment recyclez vous les drêches ?
Encore un gros manque dans le traitement des déchets en ville, on ne devrait pas jetter de déchets organiques, nourriture et vegetaux dans les poubelles , tout ça devrait retourner chez dame nature sous forme d'engrais . Une poubelle ainsi triée ne sens pas mauvais.
Chez moi tout ce qui est dechet comestible passe par la fenetre dans le jardin, les oiseaux s'en chargent.
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Tu prends tes repas dehors..... (oiseaux -> lamouette)lamouette a écrit :Chez moi tout ce qui est dechet comestible passe par la fenetre dans le jardin, les oiseaux s'en chargent.
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
Hello,
En ce qui me concerne les résidus des brassins d'été partent chez un retraité du village pour compléter l'alimentation de ses vaches.
En fait c'est principalement le taureau qui s'en charge. Pas très galant ce "monsieur".
En hiver je répands les drêches dans le potager. Ca sert de paillage tant qu'll fait froid et lorsque la température remonte, tout cela se transforme en engrais.
Il faut juste éviter de répandre des drêches brulantes sur des plantes vivaces...
L'année prochaine j'essaye de faire pousser des choux à choucroute (j'ai récupéré des graines de quintal d'Alsace).
Le terrain devrait être très favorable.
Michel
En ce qui me concerne les résidus des brassins d'été partent chez un retraité du village pour compléter l'alimentation de ses vaches.
En fait c'est principalement le taureau qui s'en charge. Pas très galant ce "monsieur".
En hiver je répands les drêches dans le potager. Ca sert de paillage tant qu'll fait froid et lorsque la température remonte, tout cela se transforme en engrais.
Il faut juste éviter de répandre des drêches brulantes sur des plantes vivaces...
L'année prochaine j'essaye de faire pousser des choux à choucroute (j'ai récupéré des graines de quintal d'Alsace).
Le terrain devrait être très favorable.
Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
-
Mr-Phil
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Je pensé pas que ce sujet serait autant suivie.
Une fois j'ai essayer d'en faire du méthane... Ben ça marche... Mais le problème (qui n'est pas mince) c'est d'arriver à conditionner ce gaz (pas aussi explosif que du butane, mais qui brûle facilement quand même), je n'ai pas de compresseur anti déflagrant alors je pousse pas l'expérience plus loin.
PS: envoyer donc des photos de vos respectifs recyclages (il est ou ce taureau Map
)
Une fois j'ai essayer d'en faire du méthane... Ben ça marche... Mais le problème (qui n'est pas mince) c'est d'arriver à conditionner ce gaz (pas aussi explosif que du butane, mais qui brûle facilement quand même), je n'ai pas de compresseur anti déflagrant alors je pousse pas l'expérience plus loin.
PS: envoyer donc des photos de vos respectifs recyclages (il est ou ce taureau Map
Gamma GT ... Gamma je resterais !
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Et le compresseur de frigo alors.Mr-Phil a écrit :je n'ai pas de compresseur anti déflagrant alors je pousse pas l'expérience plus loin.
-
map
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Mon équipement : Pico de 100l motorisée.
Cuve cylindro conique. - Brasseur : Amateur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 109 fois
C'est l'hiver.Mr-Phil a écrit :(il est ou ce taureau Map )
Les bêtes sont rentrées et l'étable n'est pas dans le village.
Les photos du taureau ce sera au printemps.
Michel
L'eau sert à brasser. Certains en boivent.
-
roudou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
- Mon équipement : Maison: Kit Brewferm superior Electrique
Association: Brasserie de l'Augrenoise - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
C'est un peu la conclusion à laquelle j'étais aussi arrivé lorsque je m'étais intéressé au biogaz. Le problème ce n'est pas la méthanisation dans un digesteur, mais le stockage du méthane. La solution la plus artisanale consiste à se bricoler son gazomètre maison. Mais je dois dire que je ne suis pas encore en confiance par rapport à un bricolage de ce genre:Mr-Phil a écrit :Une fois j'ai essayer d'en faire du méthane... Ben ça marche... Mais le problème (qui n'est pas mince) c'est d'arriver à conditionner ce gaz (pas aussi explosif que du butane, mais qui brûle facilement quand même), je n'ai pas de compresseur anti déflagrant alors je pousse pas l'expérience plus loin.

-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
mes grand parents paternels utilisaient le même système pour la cuisinière dans les années 30 (en suisse), ça marchait bien selon les dires de mon père, et il n'y avait aucun problème.roudou a écrit :C'est un peu la conclusion à laquelle j'étais aussi arrivé lorsque je m'étais intéressé au biogaz. Le problème ce n'est pas la méthanisation dans un digesteur, mais le stockage du méthane. La solution la plus artisanale consiste à se bricoler son gazomètre maison. Mais je dois dire que je ne suis pas encore en confiance par rapport à un bricolage de ce genre:Mr-Phil a écrit :Une fois j'ai essayer d'en faire du méthane... Ben ça marche... Mais le problème (qui n'est pas mince) c'est d'arriver à conditionner ce gaz (pas aussi explosif que du butane, mais qui brûle facilement quand même), je n'ai pas de compresseur anti déflagrant alors je pousse pas l'expérience plus loin.
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
Mr-Phil
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Bon, je vois que mon sujet part en choucroute là.....

Gamma GT ... Gamma je resterais !
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Tu as raisons.Mr-Phil a écrit :Bon, je vois que mon sujet part en choucroute là.....
Pour la choucroute les messages sont déplacés sur un nouveau sujet « Graines de choux et choucroute »
ltopic10975-117543.html#p117543