J''ai un gros souci avec ma bière et j'ai besoin de votre expériences.
J'ai acheté chez "Brouwland" un mout de bière type Diablo. J'ai mis trop de sucre au départ (sucre de canne).
Densité de départ 1090 et fin 1032;
Potentiel du sucre au départ 250 g/litre et à la fin 90 g/litre;
Potentiel alcool au départ 12°% et fin 4.5°%
Pour la mise en bouteille, est-ce que je rajoute du sucre?
Combien de temps je dois la laisser se clarifier?
Est-ce que les bières liquoreuses cela existe?
Si je rajoute de l'eau, je perds en alcool et arôme?
Ou autres commentaires avec grand plaisirs?
Discussion générale ⇒ J'ai un souci avec ma bière.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
noch
- Arpette

- Mon équipement : cuve 20L, tresse inox, 2 seaux de fermentation, c'est tout.
- Brasseur : Amateur
Re: J'ai un souci avec ma bière.
Hello,
Il nous manque des infos, combien de tps de fermentation? transfert entre primaire et secondaire? quelle levure?
1032 ca me parait encore un peu élevé mais si la densité ne bouge plus depuis qq jours tu peux peut etre embouteiller.
Il nous manque des infos, combien de tps de fermentation? transfert entre primaire et secondaire? quelle levure?
1032 ca me parait encore un peu élevé mais si la densité ne bouge plus depuis qq jours tu peux peut etre embouteiller.
oui rajoute du sucre à l'embouteillage-6 g/L environ-albatros28 a écrit :Pour la mise en bouteille, est-ce que je rajoute du sucre?
cela depends de plusieurs facteurs svt une à 2 semaines à température plus basse.albatros28 a écrit :Combien de temps je dois la laisser se clarifier?
oui tu perds en pourcentage d'alcool et en arome mais en meme temps ca te fait une biere à 7.5° dc je vois pas ou est le mal.albatros28 a écrit :Si je rajoute de l'eau, je perds en alcool et arôme?
-
Baplou
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Cuve catering 100L - Tripatte - cuve à faux fond filtrant 80L - moulin à main - fermenteur plastique 30 L et 60 L - bouteilles et fut 19 L -
SAlut!!
Devant la même situation, j'attendrais que la densité descende...
Si la fermentation s'est arrêtée comme ca semble être le cas, tu peux essayer de la relancer en secouant ton fermenteur, ou en rajoutant de la levure si ca ne marche pas..
Si avec ces deux solutions tu ne relances pas la fermentation au bout de qq jours : tu pourras embouteiller avec du sucre après clarification.
Pour la clarification, je dirais que 2-3 semaines de garde à entre 0 et 10°C c'est pas mal, en fonction de tes possibilités, par exemple à 5°C.
A+
Devant la même situation, j'attendrais que la densité descende...
Si la fermentation s'est arrêtée comme ca semble être le cas, tu peux essayer de la relancer en secouant ton fermenteur, ou en rajoutant de la levure si ca ne marche pas..
Si avec ces deux solutions tu ne relances pas la fermentation au bout de qq jours : tu pourras embouteiller avec du sucre après clarification.
Pour la clarification, je dirais que 2-3 semaines de garde à entre 0 et 10°C c'est pas mal, en fonction de tes possibilités, par exemple à 5°C.
A+
-
Utisateur 3910 supprimé
Je n'ai plus entendu de bulles, je pense une dizaine de jours.
J'ai réalisé mon levain 24h avant. Levure:Je ne connais pas son nom.
Mout + levain: 24 septembre 2010
La densité à 1032, je l'ai prise hier.
J'ai réalisé mon levain 24h avant. Levure:Je ne connais pas son nom.
Mout + levain: 24 septembre 2010
La densité à 1032, je l'ai prise hier.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Vu le temps en fermentation il ne doit plus rester grand chose à fermenter. Je suppose que tu as mis le seau à des températures favorable pour l'activité des levures (20-22°C au départ). Tu peux embouteiller je pense, vu la densité importante ne dépasse pas 6g/L au cas où elle redescende en bouteille.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Utisateur 3910 supprimé
Je met 6g/Litre de sucre blanc ou de canne?
Le sceau de fermentation était dans mon salon, la pièce la plus chaude(18°C et 24°C), posé par terre sue du papier journal.
Le sceau de fermentation était dans mon salon, la pièce la plus chaude(18°C et 24°C), posé par terre sue du papier journal.