sLT TT LE MONDE
je recois mon matoss cette semaine et j'ai un petite question.
Avec les kit sirop il dise de faire fermenter une dizaine de jour et on embouteille par conte j'ai sur le site du nain brasseur qu'il fesait bouillir le mou le fesait fermenter une fois et pis une deuxieme pendant trois semaine et seulement il embouteille quel est la meilleur solution ?
Merci pour vos reponse
Brassins et expériences ⇒ PREMIER TEST AVEC KIT SIROP
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
avhfx
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuve 33l ,3 Cuve brewferm, Serpentin maison,cuve fermentation inox 38l
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
-
green-frog
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : kit brouwland
Re: PREMIER TEST AVEC KIT SIROP
Bonjour,
la solution présentée sur le site du nain brasseur semble donner de bon résultats par rapport à la procédure succincte du kit.
après si tu veux comparer, divise ton kit en deux, et fais le test des deux solutions que tu proposes, tu pourra te faire ton propre avis sur la question.
(-> ça nécessite d'avoir 2 seaux de fermentation, 2 barboteurs etc)
Mon premier kit sirop (une tarwebier brewferm) je l'ai fait en suivant la recette de base, (je ne connaissais pas encore ce forum)
la bière n'est pas mauvaise, mais elle n'a pas franchement de caractère qui ressort
la solution présentée sur le site du nain brasseur semble donner de bon résultats par rapport à la procédure succincte du kit.
après si tu veux comparer, divise ton kit en deux, et fais le test des deux solutions que tu proposes, tu pourra te faire ton propre avis sur la question.
(-> ça nécessite d'avoir 2 seaux de fermentation, 2 barboteurs etc)
Mon premier kit sirop (une tarwebier brewferm) je l'ai fait en suivant la recette de base, (je ne connaissais pas encore ce forum)
la bière n'est pas mauvaise, mais elle n'a pas franchement de caractère qui ressort
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Il existe plusieurs méthode pour faire ton kit, je te conseille un petit tour dans la rubrique brassage de kits, tu trouveras plusieurs reportages et sujets avec diverses méthodes. Une longue fermentation (primaire/transfert/secondaire) permet un goût plus fin, une bière meilleure, limpide et sans trop de dépot. L'ébullition et l'écumage du moût permet de réduire l'amertume souvent un peu corsée de certains kits. bon courage
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
avhfx
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Cuve 33l ,3 Cuve brewferm, Serpentin maison,cuve fermentation inox 38l
Ok merci pour vos conseils j'ai reçus mon kit aujourd'hui je teste sa demain soir en rentrant du boulot.
En bouteille : bières de noël,une ambré
En fermentation : Une triple
En fermentation : Une triple