Discussion générale[TROLL] la qualité de la bière Française en question

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Re: [TROLL] la qualité de la bière Française en question

Message par The Submarine Captain »

Ah ben de la lager de masse imbuvable, y'en a partout, Belgique comprise. Juste que, des pays francophones, je sais pas qui produit les pires... on a de très sérieuses candidates en Suisse aussi !
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
A été remercié : 8 fois

Message par leyon »

bneel a écrit :Jeudi dernier, je vais prendre une petite Grim entre amis : Berk, dégeu !!!! Acide. J'insiste auprès du patron pour changer le fut (il avait moins d'une semaine m'a t'il dit). Il y a pas photo, la bière était bien daubée, mais personne l'avait remarqué.
Comme quoi, les Belges aussi en condition industrielle peuvent vendre de la bière daubée. Par contre ici, le fut a été reprit (dixit le patron)

j'y crois difficilement (pas à ce que tu dis, je ne me permettrais pas, mais à la source du problème).
j'aurais plutôt tendance à croire que ton cafetier entretient son matériel de manière discutable (c'est souvent de là que viennent les goûts douteux).
j'imagine que les fûts tournent un peu moins vite qu'en Belgique, et que sa semaine était peut-être une "longue" semaine.

en fait, les brasseries industrielles ont des produit de très haute qualité en matière biologique.
si un fut est contaminé, cela veut dire que tout un brassin semble l'être.... je n'y crois pas trop, non.

je pense que si Alken avait pourri un brassin, ça aurait fait le tour de la presse du pays! tout peut arriver, bien-sûr: je ne le conteste pas, mais je sais que dans de telles unités de production, certains parametres ne sont pas laissés au plus infîme des hasards.
maintenant, pour les plus petites brasseries, ce n'est peut-êtres pas toujours aussi aisé.

Je fais aussi référence au post (humoristique) sur la kro; creusez un peu et vous êtes en plein dans le mille.
ABUSUS NON TOLLIT USUM
philo
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
A été remercié : 1 fois

Message par philo »

salut hier soir, j'ai été au resto en apéro je prends une bière…… je demande ce qu'il y a en pression : Bel pils…… je commande

La bière n'était pas clean, donc j'en ai conclu que c'était un brassin pour l'export en france……
:roll:
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

Non non, c'est probablement pa sun problèem lié au brassin, masi bien à l'installation de tirage où à un fût en perce depusi triop longtemps, au fait qu'on t'ait éventuellement servi la bière qui stagne dansla tuyauterie depusi la veille au soir, ce genre de chose...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
Chris
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
Mon équipement : braumeister 50L + fût 20L - 2 cuves electriques 29L

Message par Chris »

bonjour à tous,
pour mettre ma petite pierre à l'édifice, voici le cr d'une visite de micro cet été. la veille de la visite, j'ai trouvé en supermarché une des bières de cette micro que je me suis empressé d'acheter. J'ai eu du mal à la finir tant l'acidité était présente mais bon il peut y avoir de multiples raisons à cela pas forcément lié au brasseur. donc direction la brasserie : aspect extérieur de la brasserie très sympa, brasseur à priori sympathique. salle de brassage digne de l'étable de mon voisin agriculteur (sans l'odeur) pas de labo ou de semblant de labo, ce qui semble être dédié à l'ensemencement de l levure à même le sol ou sur une étagère poussiéreuse. A mon sens pas une installation capable de faire un produit régulier et surtout de qualité même avec le meilleur brasseur du monde à mon avis.
Après la visite passage à la boutique et là au moins 10 à 15 références de bien aromatisée mais alors là à tout. j'ai tenté à la gentiane car étant d'un pays de gentiane j'ai voulu voir j'ai cru boire un verre de salers avec des bulles. voilà comment certain écoule leurs mauvaises bières un peu d'arôme et hop sur le marché, de toute façon le consommateur n'y connait rien ni vu ni connu.
Attention je ne généralise pas je parle de cette brasserie et au moins d'une autre
bref, la prmière étape à l'amélioration de la qualité c'est en effet plus de professionalisme et travaillé dans des conditions adaptées mais ce n'est que mon avis
lamouette
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
A remercié : 6 fois
A été remercié : 26 fois

Message par lamouette »

Le pire c'est que la grande surface lui achète :)
bneel
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans
Mon équipement : I-TECH unite de brassage 10 Hl 3-cuves VAPEUR à usage privé seulement :-)

Message par bneel »

j'y crois difficilement (pas à ce que tu dis, je ne me permettrais pas, mais à la source du problème).
j'aurais plutôt tendance à croire que ton cafetier entretient son matériel de manière discutable (c'est souvent de là que viennent les goûts douteux).
j'imagine que les fûts tournent un peu moins vite qu'en Belgique, et que sa semaine était peut-être une "longue" semaine.
Tu as surement raison. Connaissant le type et la chaleur qui régnait....
Chris
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
Mon équipement : braumeister 50L + fût 20L - 2 cuves electriques 29L

Message par Chris »

en zone touristique, tout s'achète et tout se vend en grande surface peu importe la qualité
greforever
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
Mon équipement : une kinoton
Brasseur : Pro
A remercié : 12 fois
A été remercié : 9 fois

Message par greforever »

leyon a écrit : je pense que si Alken avait pourri un brassin, ça aurait fait le tour de la presse du pays! tout peut arriver, bien-sûr: je ne le conteste pas, mais je sais que dans de telles unités de production, certains parametres ne sont pas laissés au plus infîme des hasards.
maintenant, pour les plus petites brasseries, ce n'est peut-êtres pas toujours aussi aisé.

Je fais aussi référence au post (humoristique) sur la kro; creusez un peu et vous êtes en plein dans le mille.

C'est kro qui fait la grim en france
test: one two one two
D'nis
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
A été remercié : 8 fois

Message par leyon »

ben oui, c'était la même boîte, avant Scottish and Newcastle. je ne sais pas si c'est toujours le cas.
bref, c'est Heineken/Carlsberg, à présent.
ABUSUS NON TOLLIT USUM