Discussion généraleDes écureuils empaillés pour une bière à 55° !

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Mister_Ash
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
Mon équipement : 2 Marmites catering 21L
Faux fond fait maison .
réchaud gaz
vieux frigo ( à transformer en chambre chaude/froide )
Un Meuble Moulin
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Des écureuils empaillés pour une bière à 55° !

Message par Mister_Ash »

C'est tellement gros cette histoire tellement n'importe quoi que je me demande si çà ne serait pas un fake ce packaging, une vaste blague de mauvais goût...
BRASSONS DE LA BIERE, PAS DE L'AIR !

En Projet : La sexy Kick, Oatmeal Stout ( Pure/Vanilla ) et Barley Wine ( long vieillissement ) .
weark
Arpette
Arpette
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message par weark »

Je pense qu'ils sont capables de le faire, dans une interview ils expliquent qu'ils ont déjà eu des procès pour incitation à la consommation d'alcool avec leur bière aussi fort, mais ils n'ont jamais été ennuyé, car une bouteille a plus de 60 £ à côté des 8 £ d'une bouteille de vodka, ces procès ont eu un impact bénéfique sur leur vente, car ils ont été vus sur tous les journaux et cela gratuitement donc on peu imaginer qu'il essaye de continuer à faire parler d'eux par ce biais là.

Pour le degré d’alcool normalement il n’y a pas de distillation, ils gèlent une partie de l’eau pour la retirer et ils continuent jusqu’à atteindre le degré d’alcool voulu. Mais le capitaine sera surement plus au courant que moi ;-)
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Message par villager »

Ne peux-t-on pas par exemple, brasser, rincer les drêches, rebrasser uniquement avec le moût en rajoutant du malt et ainsi de suite x fois...
Est-ce qu'on aura un moût de plus en plus alcoolisé ? :think:
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

Alors, le truc, tant chez BrewDog que chez Schorsch-Bräu, c'est un fractionnement par congélation : on brasse une bière forte, on la congèle, et comme l'eau gèle avant l'alcool, quand des glaçons se forment, ils sont constitués principalement d'eau (avec quelques solides et un peu d'alcool emprisonné dedans), donc si on les retire, on fait monter le taux d'alcool. Le vieux principe allemand de l'Eisbock... pas vraiment nouveau. Ce qui est nouveau, c'est que l'opération est répétée plusieurs fois, ce qui permet de monter très haut en alcool.

Donc non, y'a pas de distillation là-dessous, ni d'ajout d'alcool externe...
@ Villager : on peut monter très haut en densité, mais au-delà de 12-14%, ça devient très difficile de trouver des levures qui tiennent le coup. Les records sont dans les 23%, voire 27 % (avec un gros paquet de sirop d'érable), avec des levures à vin...

Et non, les photos ne sont pas des fakes, ces types l'ont sans aucun doute fait, étant des génies de la petite provoc qui fait d'énormes vagues et leur rapporte une pub d'enfer pour un investissement minimum. Y'a qu'à voir tous les médias généralistes qui ont causé de ça, alors quâucun n'avait jamais parlé de BrewDog...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
52 recettes partagées

Message par villager »

Merci pour l'explication the Captain :clap:
Gwenaël
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 5 mois
Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run

Message par Gwenaël »

Dans cette histoire, je ne sais pas ce qui me gène le plus : les écureuils empaillés ou l'avatar de Villager ?
:mrgreen:
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
52 recettes partagées

Message par villager »

Gwenaël a écrit :Dans cette histoire, je ne sais pas ce qui me gène le plus : les écureuils empaillés ou l'avatar de Villager ?
:mrgreen:
:D
Le plus grand de mes fils qui va avoir 5 ans me dit dés qu'il voit l'avatar : papa il y a un monsieur tout vert qui montre son c*l :lol: :lol: :lol:

Mais bon celui qui préfère est bien le nain brasseur :wink:
lamouette
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
A remercié : 6 fois
A été remercié : 26 fois

Message par lamouette »

Soit on est vieux-jeu, soit on est trop bète car la clientèle de bobos près à acheter une bière à 500 livres existe.Si mes inhibitions se tassent je vais mettre sur le marché une boite à bonbons faite dans un crâne humain, ça passera vous pensez? :roll:
Mister_Ash
Arpette
Arpette
Mon équipement : 2 Marmites catering 21L
Faux fond fait maison .
réchaud gaz
vieux frigo ( à transformer en chambre chaude/froide )
Un Meuble Moulin
A remercié : 4 fois

Message par Mister_Ash »

lamouette a écrit :Soit on est vieux-jeu, soit on est trop bète car la clientèle de bobos près à acheter une bière à 500 livres existe.Si mes inhibitions se tassent je vais mettre sur le marché une boite à bonbons faite dans un crâne humain, ça passera vous pensez? :roll:
M'est avis que çà a déjà été fait ...
BRASSONS DE LA BIERE, PAS DE L'AIR !

En Projet : La sexy Kick, Oatmeal Stout ( Pure/Vanilla ) et Barley Wine ( long vieillissement ) .
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Je pense surtout que les ligues de protection des animaux devraient se concentrer sur les vrais problèmes plutot que sur la réutilisation commerciale à but délibérément provocante de dépouilles d'écureuils et autres hermines...
La question est peut être sans doute : jusqu'où est on prêt à aller pour faire du marketing tape à l'oeil, créer du buzz sans trop d'efforts, choquer pour choquer ou même simplement déranger... Le principe est pas nouveau.
Maintenant, AMHA, il me semble que BrewDog est déjà une bonne brasserie, une démarche intéressante et amusante, je ne sais pas s'ils avaient besoin d'aller jusque là, mais ce n'est que mon avis perso, même si je trouve ça marrant...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...