Bonjour,
Je vais bientôt faire un petit tour du côté de Cholet, peut-être de Poitiers, mais aussi et surtout de Niort et de Parthenay.
Connaîtriez-vous des boutiques de bières sympas dans le coin. Voire des brasseries à visiter ?
Pour ma part, je sais qu'il y a un magasin de bières dont j'ai mangé le nom qui avait ouvert ses portes l'été dernier sur les extérieurs de Niort, mais je trouvais les prix un peu élevés.
Merci d'avance pour vos réponses et tuyaux.
Discussion générale ⇒ Boutiques et brasseries à voir dans le 79 et alentours ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jul36
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
Boutiques et brasseries à voir dans le 79 et alentours ?
Dernière modification par Jul36 le 03 juil. 2010 0:44, modifié 2 fois.
La bière est un être-vivant, ne l'oublions jamais.
Membre d'ElsassBrau.
Et vive l'Association de Brasseurs Amateurs Berrichons, grâce à qui j'ai découvert cette formidable passion !
Membre d'ElsassBrau.
Et vive l'Association de Brasseurs Amateurs Berrichons, grâce à qui j'ai découvert cette formidable passion !
-
krill
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Boutiques et brasseries à voir dans les Deux-Sèvres (79)
Salut,
rien à voir du côté de Cholet
par contre tu as la brasserie mélusine près du puy du fou.
Sinon une petite brasserie aux Verchers sur Layon.
Pour le reste, tu dois pouvoir retrouver facilement sur ce forum des liens vers des sites qui recensent les brasseries artisanales, classées par départements.
rien à voir du côté de Cholet
par contre tu as la brasserie mélusine près du puy du fou.
Sinon une petite brasserie aux Verchers sur Layon.
Pour le reste, tu dois pouvoir retrouver facilement sur ce forum des liens vers des sites qui recensent les brasseries artisanales, classées par départements.
-
Jul36
- Ch'ti nouveau
Merci pour ces infos.
la brasserie Mélusine n'est qu'à 20 minutes de Cholet d'après mappy, ça peut se faire. Ils font de bonnes bières ? Sais-tu si l'on peut visiter un peu les installations ?
J'ai un peu cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé.
Google m'a quant à lui proposé la Bercloise et la Brasserie des Deux Sèvres à Pressigny, toutes deux situées à une bonne heure de Niort.
la brasserie Mélusine n'est qu'à 20 minutes de Cholet d'après mappy, ça peut se faire. Ils font de bonnes bières ? Sais-tu si l'on peut visiter un peu les installations ?
J'ai un peu cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé.
Google m'a quant à lui proposé la Bercloise et la Brasserie des Deux Sèvres à Pressigny, toutes deux situées à une bonne heure de Niort.
Membre d'ElsassBrau.
Membre d'ElsassBrau.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Encore et toujours, si vous cherchez des brasseries en activité en France :
http://pagesperso-orange.fr/yves.bou/br ... /carte.htm
http://pagesperso-orange.fr/yves.bou/br ... /carte.htm
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Jul36
- Ch'ti nouveau
Merci Jean-Luc.
Mais c'est vrai que si je me suis permis de créer un topic, c'est aussi pour avoir les avis des gens du coin, afin qu'ils me conseillent les brasseries et les coins sympas.
Mais c'est vrai que si je me suis permis de créer un topic, c'est aussi pour avoir les avis des gens du coin, afin qu'ils me conseillent les brasseries et les coins sympas.
Membre d'ElsassBrau.
Membre d'ElsassBrau.
-
yves.bou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- A été remercié : 3 fois
La brasserie des Deux Sevres est fermée depuis plusieurs années...
Elle a demenagée dans le Maine et Loire et est devenue la Fabrique des Bieres d'Anjou.
Certains sites ne sont pas bien a jour....
Je prepare une nouvelle mise a jour sans doute la semaine prochaine...avec 7 ou 8 nouvelles brasseries..
Elle a demenagée dans le Maine et Loire et est devenue la Fabrique des Bieres d'Anjou.
Certains sites ne sont pas bien a jour....
Je prepare une nouvelle mise a jour sans doute la semaine prochaine...avec 7 ou 8 nouvelles brasseries..
-
Jul36
- Ch'ti nouveau
Merci Yves, et félicitations pour ton site.
Mon choix va très certainement se porter sur la Brasserie Mélusine, qu'il est visiblement possible de visiter et qui semble proposer des bières très sympathiques.
Mais si vous avez d'autres suggestions, je suis toujours preneur. Je vais de temps à autre dans les Deux Sèvres et les environs. L'occasion de découvrir d'autres brasseries...
Mon choix va très certainement se porter sur la Brasserie Mélusine, qu'il est visiblement possible de visiter et qui semble proposer des bières très sympathiques.
Mais si vous avez d'autres suggestions, je suis toujours preneur. Je vais de temps à autre dans les Deux Sèvres et les environs. L'occasion de découvrir d'autres brasseries...
Membre d'ElsassBrau.
Membre d'ElsassBrau.
-
krill
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Il y une des mélusine que je bois régulièrement chez des amis et que j'apprécie beaucoup (blonde ou ambrée je sais plus), la blanche est assez bonne (mais ce n'est pas mon truc)
Pour les visites je ne sais pas
Pour les visites je ne sais pas
-
Jul36
- Ch'ti nouveau
Merci pour le tuyau. Pour bien faire, j'en achèterai une de chaque.
Effectivement, on peut visiblement visiter gratuitement les installations pendant une demi-heure.
Je t'en dirai plus la semaine prochaine.
Effectivement, on peut visiblement visiter gratuitement les installations pendant une demi-heure.
Je t'en dirai plus la semaine prochaine.
Membre d'ElsassBrau.
Membre d'ElsassBrau.
-
yves.bou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- A été remercié : 3 fois
J aimes bien la gamme des bières Mélusine...
Depuis le 31 octobre 2009 les brasseries Melusine et du Canardou ont fusionner donc on trouve aussi la bas toute la gamme Canardou qui sont vraiement delicieuses.
Si tu a l occasion de rencontrer Jean Yves Jego profites en il est vraiement tres sympa et ouvert et a fond dans ce qu'il fait.
Depuis le 31 octobre 2009 les brasseries Melusine et du Canardou ont fusionner donc on trouve aussi la bas toute la gamme Canardou qui sont vraiement delicieuses.
Si tu a l occasion de rencontrer Jean Yves Jego profites en il est vraiement tres sympa et ouvert et a fond dans ce qu'il fait.