CuvesBesoin de vos conseils pour futur achat

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
émilien
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 5 mois
Brasseur : Amateur

Besoin de vos conseils pour futur achat

Message par émilien »

Bonjour à tous :) ,
actuellement je fais des petits brassin à base d'extrait de 10 à 15l grâce à une grosse casserole de 22L ... pour chauffer le tout j'utilise une gazinière, mais c'est du Viroceramique du coup çà chauffe mal et j'arrive pas à avoir une ébullition assez correct à mon gout :?

çà va fait 2 ans que je brasse en amateur maintenant, en commençant par les kit houblonné, puis grâce au forum j'ai découvert Pico'mousse et Martin, j'ai du tester pas loin la quasi totalité des recettes en kit extrait de malt ... c'est cette technique qui me plait :) alors depuis peu et grâce à votre aide :wink: , je me suis lancé dans l'aventure de faire mes propres recettes :mrgreen:

j'ai envie de brasser 20L du coup il me faut trouver une nouvelle cuve ... j'suis intéressé par les cuves électriques et j'aurai besoin de votre aide pour me trouver le bon modèle :roll: :roll: :?: :?:

Alors j'ai trouvé plusieurs trucs j'aimerais vos conseils :wink: :

[b]- Cuve brassage Brewferm PRO électrique[/b] 349eurosUne révolution dans le monde des brasseurs amateurs: enfin une cuve de brassage abordable en INOX avec thermostat digital et minuterie digitale! Grâce au thermostat digital vous pouvez régler la température avec une précision de 1° C. La minuterie digitale vous permet de programmer les temps de repos facilement. Le Brewferm PRO est équipé d’une résistance puissante (1800 watt). Avec robinet en INOX.
Cuve en INOX: robuste, hygiénique et facile à entretenir.
Résistance puissante (1800 watt).
Thermostat digital, 30 à 100°C.
Minuterie digitale programmable.
Grande capacité: 27 litres, suffit pour des brassins de 20 litres.
Avec robinet pratique en INOX.
2 ans de GARANTIE!

OU

- CUVE DE BRASSAGE EN INOX 27 litres ELECTRIQUE 239euros
Une révolution dans le monde des brasseurs amateurs : enfin une cuve de brassage de qualité ET abordable !
Cuve en INOX = robuste, hygiénique et facile à entretenir, avec robinet!
Résistance puissante (1800 watt).
Thermostat de qualité à réglage précis entre 30 et 100°C.
Grande capacité : 27 litres = suffit pour fabriquer des brassins de 20 litres
.

déjà entre c'est 2 modèle je n'arrive pas à voir la différence :oops: :?: ... sur le modèle pro il y a une minuterie ... un minuterie du coup c'est 110euros plus chère :shifty: :?:

Puis

Il y a le stérilisateur W24, pas de robinet là par contre mais bien moins chère :think: 123euros

Merci d'avance pour vos conseils et retour d'exprérience
:thumbright:

Amicalement émilien
20L de bière à la framboise tout juste en bouteille
Tibouli
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
Mon équipement : Cuves Brouwland
Brasseur : Amateur
8 recettes partagées
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Besoin de vos conseils pour futur achat

Message par Tibouli »

J'ai ça, comme beaucoup et c'est top et pas cher pour les brassins de 20 litres.
Je suis comme toi, je brasse en extrait + grains spéciaux pour le moment, et c'est vraiment adapté ( quoique un peu plus de puissance ne serait pas pour me déplaire ) si tu t'organises bien ( chauffe à l'avance par exemple ).
Après si tu regardes bien les références du stérilisateur, tu verras que beaucoup sont les mêmes à la base et prennent ensuite des noms de marques différents.

En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
En fermentation : Pils type urquell, IP'Haka v2, Bitter rousse