Filtres ⇒ Cuve de filtration
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
jeangab
- Apprenti

- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
-
Pil
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 3 mois
-
Ben.bb3
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
+/- 1 heure, Pour combien de litres ?jeangab a écrit :. la peroiode filtration+lavage prend environ une heure, parfois un peu plus. ca ne doit pas etre trop rapide (gare au tassage du gateau, qui peut devenir etanche) et surtout, il faut laisser le temps, pendant le lavage, aux sucres de se dissoudre dans l'eau (ca fonctionne par osmose).
Et si on reprenait une chope !
La liberté individuelle s'arrête là où commence celle des autres...
La liberté individuelle s'arrête là où commence celle des autres...
-
daveed
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
-
jeangab
- Apprenti

peu importe la quantité, en generale, la filtration dure env 1heure, que ce soit pour 10 l ou 1000 hl, le debit sera ,bien sur, different.
je brasse directement dans la cuve d'empatage (infusion monopalier), le filtre est donc deja en place.
le pourquoi des deux robinets au reverdoir, c'est une bete question d'estetique, j'avais 2 vannes, et je me suis dit que ca ferais beau
.
ca n'as pas d'utilité fonctionelle.
je brasse directement dans la cuve d'empatage (infusion monopalier), le filtre est donc deja en place.
le pourquoi des deux robinets au reverdoir, c'est une bete question d'estetique, j'avais 2 vannes, et je me suis dit que ca ferais beau
ca n'as pas d'utilité fonctionelle.
-
benoit
- Arpette

- Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 10 fois
salut,
je suis de retour après un mariage bien arrosé (70 litres de bières dans le sud de la france ..c'est pas mal)
bon j'en ai ausi profité pour commencer ma pico, après avoir assisté a un brassin sur celle de gwenaël ca motive...
dis moi tu as commencé par fabriquer le fond filtrant ou par mettre en place la tuyauterie ?
Ton tuyau qui va vers le deversoir, il part du fond de la cuve ou d'un peu plus haut ?
je sais que je devrais me souvenir de ca pour avoir visité ta pico a saint nicolas mais bon....
Benoit
je suis de retour après un mariage bien arrosé (70 litres de bières dans le sud de la france ..c'est pas mal)
bon j'en ai ausi profité pour commencer ma pico, après avoir assisté a un brassin sur celle de gwenaël ca motive...
dis moi tu as commencé par fabriquer le fond filtrant ou par mettre en place la tuyauterie ?
Ton tuyau qui va vers le deversoir, il part du fond de la cuve ou d'un peu plus haut ?
je sais que je devrais me souvenir de ca pour avoir visité ta pico a saint nicolas mais bon....
Benoit
-
jeangab
- Apprenti

bonjour monsieur benoit.
ha ben, a saint nicolas, ce n'etait pas la mienne, mais celle de l'asso
mon tube part de sous le faux fond (qlq cm en dessous), traverse celui-ci, et traverserse le fut pour aller sur les vannes, ca fonctionne par siphon (en fait, l'eau de lavage a son niveau tjrs au dessus des vannes)
sinon, tout est demontable (faux fond, etc) pour le netoyage.
ha ben, a saint nicolas, ce n'etait pas la mienne, mais celle de l'asso
mon tube part de sous le faux fond (qlq cm en dessous), traverse celui-ci, et traverserse le fut pour aller sur les vannes, ca fonctionne par siphon (en fait, l'eau de lavage a son niveau tjrs au dessus des vannes)
sinon, tout est demontable (faux fond, etc) pour le netoyage.