Québec ⇒ Moût international
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
seblp
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve inox 34L, brûleur au propane, refroidisseur serpentin, fermenteur plastique 32L, tourie 23L
- Brasseur : Amateur
Moût international
Bonjour,
J'ai commandé mes ingrédients pour mon prochain brassin chez Moût international.
J'avais déjà commandé du matériel mais jamais des ingrédients et malheureusement, ils n'avaient pas les houblons Cascade et Centennial en feuilles.
Ce n'est quand même pas un mal puisque ça me pousse à essayer le houblon en granules (pellets).
Mais, pour ceux qui commandent fréquemment chez Moût international, est-ce que ça arrive souvent qu'ils n'aient pas en stock des ingrédients pour vos recettes?
J'ai commandé mes ingrédients pour mon prochain brassin chez Moût international.
J'avais déjà commandé du matériel mais jamais des ingrédients et malheureusement, ils n'avaient pas les houblons Cascade et Centennial en feuilles.
Ce n'est quand même pas un mal puisque ça me pousse à essayer le houblon en granules (pellets).
Mais, pour ceux qui commandent fréquemment chez Moût international, est-ce que ça arrive souvent qu'ils n'aient pas en stock des ingrédients pour vos recettes?
-
Goingforsound
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
Re: Moût international
bah ya tellement de sortes de houblons sur le marché!!!
ils ont un bien plus gros inventaire de houblon en pellets qu'en feuilles...
Normalement je vérifie d'avance pour les levures ''spéciales'' mais sinon coté extrait et grains cest bien. Ils ont presque toujours les houblons que je veux aussi!
ils ont un bien plus gros inventaire de houblon en pellets qu'en feuilles...
Normalement je vérifie d'avance pour les levures ''spéciales'' mais sinon coté extrait et grains cest bien. Ils ont presque toujours les houblons que je veux aussi!
-
seblp
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Cuve inox 34L, brûleur au propane, refroidisseur serpentin, fermenteur plastique 32L, tourie 23L
Ouais, je suis d'accord que la variété de houblons en pellets est énorme.
Je me suis mal exprimé plus haut mais il faut savoir que les 2 houblons non disponibles étaient présents dans la liste du magasin.
J'ai donc été étonné de constater que les 2 houblons en feuilles que je voulais n'étaient pas disponibles et qu'ils l'étaient à la choppe à Barrock (j'ai appelé après avoir passé ma commande chez Moût international).
Je me suis mal exprimé plus haut mais il faut savoir que les 2 houblons non disponibles étaient présents dans la liste du magasin.
J'ai donc été étonné de constater que les 2 houblons en feuilles que je voulais n'étaient pas disponibles et qu'ils l'étaient à la choppe à Barrock (j'ai appelé après avoir passé ma commande chez Moût international).
-
Northern
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Coté grains et levures, ils ont très souvent tout ce que j'ai besoin mais ce n'est pas toujours le cas pour le houblon. De toute façon je n'achète plus mon houblons là-bas, il est pas mal trop cher... sachant qu'ils l'achète au même fournisseur que moi. Mais bon, ils ont un excellent service et pour moi c'est l'important.
Alex
Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
-
Goingforsound
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
et northern, ton fournisseur il vend au public?
Pour moi ca ne change pas beaucoup, je ne fais pas d'all grain encore... donc je n'achete pas en grosse quantité, jachete toujours mon houblon a l'oz
Pour moi ca ne change pas beaucoup, je ne fais pas d'all grain encore... donc je n'achete pas en grosse quantité, jachete toujours mon houblon a l'oz
-
Pierre-Marc
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans
- Mon équipement : En chantier...
- A remercié : 6 fois
Le fournisseur de houblon de mout international c'est(si ma mémoire se souvient biens) hops direct http://www.hopsdirect.com tres économique et ils ont une bonne variété.
Ils vendent au public
Ils vendent au public
En primaire: Rien
En secondaire:Rien
En fut: rien
En bouteille:La monstrueuse
En secondaire:Rien
En fut: rien
En bouteille:La monstrueuse
-
seblp
- Ch'ti nouveau
J'avais déjà visité le site de Hops direct mais comme je brasse environ une fois par mois pour le moment (je sens que la fréquence va augmenter avec le temps), c'est pas intéressant d'acheter le houblon à la livre. J'ai peur de le perdre ou de devoir utiliser toujours la même variété de houblon. Si je me mets à brasser plus souvent, c'est sûr que je vais m'approvisionner là pour le prix! 
-
Beerbuck
- Ch'ti nouveau
Comment garder le houblons frais lorsque achete en livre?! Vous le mettez dans quoi??
-
Northern
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
En effet c'est bien "hopsdirect" .Pierre-Marc a écrit :Le fournisseur de houblon de mout international c'est(si ma mémoire se souvient biens) hops direct http://www.hopsdirect.com
Bah même si tu en perds un peu, ça revient quand même économique sachant que 1lbs (16oz) de hopsdirect te coute la même chose que 3oz chez Moût International.Beerbuck a écrit :J'avais déjà visité le site de Hops direct mais comme je brasse environ une fois par mois pour le moment (je sens que la fréquence va augmenter avec le temps), c'est pas intéressant d'acheter le houblon à la livre. J'ai peur de le perdre ou de devoir utiliser toujours la même variété de houblon. Si je me mets à brasser plus souvent, c'est sûr que je vais m'approvisionner là pour le prix!
J'ai une petite emballeuse sous-vide et je gardes mes houblons au frais dans une boite au garage. L'idéal c'est au congélo mais je n'avais pas assez d'espace pour 6lbs. Il faut surtout garder en tête que le pire ennemi du houblon c'est l'oxygène.Beerbuck a écrit :Comment garder le houblons frais lorsque achete en livre?! Vous le mettez dans quoi??
Alex
Prochains Brassins:
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
-
Roi96
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico en remontage
Cuve d'eau chaude: fût 50litres élec
Empatages: fût 50l
Ebulition: fût 50l élec
Refroidisseur contre courant maison
3Fermenteurs cylindro-conique en inox 30litres - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 1 fois
Je me demande si on n’est pas a rendu au point de ouvrir une coop pour nano brasseur