Discussion générale ⇒ 270 € la calsberg
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Re: 270 € la calsberg
Guinness, faut encore voir de quelle version on parle... mais la Foreign Extra Stout dans sa version irlandaise (mélange de bière jeune et de bière vieillie) est effectivement pas pire. ;o)
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
antic
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Moulin à malt Broubrou
Fût d'empâtage et d'ébullition 27L émail
Fût de filtration 30L en tresse inox
Fûts de fermentation 30L
Pico 50 L en construction - Brasseur : Amateur
J'ai eu l'honneur et la chance de pouvoir gouter en avant première à cette vintage 3 (merci merci Marc) et que dire d'autre si ce n'est qu'elle est vraiment exceptionnelle !!!!
Plus nectar que bière (voire whisky millésimé) elle n'en reste pas moins sublime, couleur or, un parfum unique et vanillé qui envoute, un palais riche, très sucré, fruité (banane, raisins secs, etc ), absolument pas vineuse et c'est très bien ! La carbonation est quasi inexistante mais ceci ne surprendra personne, un houblonnage difficile à percevoir malgré une petite amertume. L'alcool monte très vite à la tête (16° - qu'est ce que ça doit être avec les bières à 32° qu'on nous présente maintenant ..), cette bière est très loin de toute autre référence que je connaisse, inclassable quoi.
Un grand moment que j'ai plaisir à partager avec vous.
@+
Plus nectar que bière (voire whisky millésimé) elle n'en reste pas moins sublime, couleur or, un parfum unique et vanillé qui envoute, un palais riche, très sucré, fruité (banane, raisins secs, etc ), absolument pas vineuse et c'est très bien ! La carbonation est quasi inexistante mais ceci ne surprendra personne, un houblonnage difficile à percevoir malgré une petite amertume. L'alcool monte très vite à la tête (16° - qu'est ce que ça doit être avec les bières à 32° qu'on nous présente maintenant ..), cette bière est très loin de toute autre référence que je connaisse, inclassable quoi.
Un grand moment que j'ai plaisir à partager avec vous.
@+
«S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété.» (perle du bac 2013)
- http://www.elsassbrau.com
Administrateur France de ratebeer.com
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Merci à toi pour ce petit rapport de dégustation... sans doute une belle surprise donc.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
antic
- Apprenti

Fûts de fermentation 30L
Oui une très bonne, et je pense un souvenir inoubliable pour tous les autres chanceux qui en ont gouté.
«S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété.» (perle du bac 2013)
-
liobeer
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
oui c 'est vrai que c'est inoubliable, vraiment bien fait. Si on en retrouve une, faudrait voir pour laisser vieillir un peu.
Mais peut on parler réellement de bière?
Mais peut on parler réellement de bière?
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Au fait, ils sont en grève chez Carlsberg !
la direction veux leur réduire le nombre de bouteilles gratuites / personne de 3 à 1
5 jours de grève quand même !!!
la direction veux leur réduire le nombre de bouteilles gratuites / personne de 3 à 1
5 jours de grève quand même !!!
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Oh, la grève a été levée en attendant les négociations, apparemment...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
Mister_Ash
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- Mon équipement : 2 Marmites catering 21L
Faux fond fait maison .
réchaud gaz
vieux frigo ( à transformer en chambre chaude/froide )
Un Meuble Moulin - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Je me pose cette question : comment faire en sorte qu'une bière soit conservable autant de temps sans être altérée ? Au bout de 50 normalement ca doit plus ressembler à grand chose non ??« Mûrie pendant 100 jours dans des fûts de chêne français, elle est de type Baltic Porter, qui peut vieillir pendant 50 ans avec une date limite de consommation fixée à 2059 ».
BRASSONS DE LA BIERE, PAS DE L'AIR !
En Projet : La sexy Kick, Oatmeal Stout ( Pure/Vanilla ) et Barley Wine ( long vieillissement ) .
En Projet : La sexy Kick, Oatmeal Stout ( Pure/Vanilla ) et Barley Wine ( long vieillissement ) .
-
antic
- Apprenti

Fûts de fermentation 30L
Hello,
Je ne vais pas te donner une réponse précise à ta question mais cette bière est plus une liqueur qu'une bière classique, donc très sucrée, très alcoolisée et quasi pas de carbonation. Je pense que le taux de sucre élevé permet de limiter les effets de la madérisation malgré l'oxygène qui fini toujours par renter même en petites doses, car les liqueurs que tu trouves dans le commerce se gardent plutôt longtemps.
Maintenant faut la stocker dans un endroit frais, stable et à l'abri de la lumière bien sur.
Je ne vais pas te donner une réponse précise à ta question mais cette bière est plus une liqueur qu'une bière classique, donc très sucrée, très alcoolisée et quasi pas de carbonation. Je pense que le taux de sucre élevé permet de limiter les effets de la madérisation malgré l'oxygène qui fini toujours par renter même en petites doses, car les liqueurs que tu trouves dans le commerce se gardent plutôt longtemps.
Maintenant faut la stocker dans un endroit frais, stable et à l'abri de la lumière bien sur.
-
liobeer
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
Je ne pense pas que la bière que nous avons bue avait les caractéristiques de la cuvée du début du post. Je ne pense pas qu'elle a été murie en fût de chêne.
Faudrait voir avec notre expert...
Faudrait voir avec notre expert...