Les sites web ⇒ Mon premier site web expérimental...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Athon
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Re: Mon premier site web expérimental...
Sinon si tu veux pas te faire trop ch... tu peux utiliser des outils avec une trame "blog" préexistente. Wordpress est un outil puissant qui pourra sans trop d'effort au départ te donner une bonne base de site que tu pourras personnalisé d'avantage plus tard. Ça te permettra de te lancer tout doucement dans le codage si tu le désires.
Je tiens ces sites si tu veux des exemples :
http://www.astros-baseball.fr
http://www.athon.fr/Nutrition
Je tiens ces sites si tu veux des exemples :
http://www.astros-baseball.fr
http://www.athon.fr/Nutrition
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Je viens d'aller voir ton site, l'idée est là c'est bien pour une première mouture, après il y a quelques points à revoir :
éviter publisher qui génère un code source lourd et obsolète (les frames HTML il faut oublier) du coup la page risque d'être longue à charger et les frames ne permettent pas un référencement efficace. Alternatives : dreamweaver (payant) ou alors NVU en opensource qui seront plus "propres" bien que le meilleur moyen soit la main.
La pub qui se charge à chaque page c'est chiant et en plus elle bloque l'accès au menu tant qu'on ne l'a pas réduit (et là vive noscript pour firefox).
Des améliorations côté justification du texte et des paragraphes.
Revoir la couleur et la police du texte sur la bannière, trop classique, vise un peu l'originalité
Après niveau conception de la page on ne définit pas une taille de page en cm mais plutot en % ce qui évite de se retrouver avec une mini page sur un grand ecran, il faudrait faire en sorte que le contenu soit centré et un lien de retour en page d'accueil en cliquant par exemple sur la bannière c'est pas mal.
Le rendu sur ton ecran n'est pas forcément le meme partout c'est ça le plus dur, essaie déjà de tester avec IE, Firefox, Chrome et Opéra et le mieux sur différents postes et résolutions différentes, tu verras les divers rendus.
Attention le menu n'est pas présent sur toutes les pages (seconde partie du quizz).
Une rubrique de liens ça pourrait être pas mal, idem pour présenter les ingrédients avec des photos sympas
Un plan d'accès et détails pratiques pour venir (idem ça peut faire l'objet d'une rubrique)
Niveau conception si tu ne veux pas trop te prendre la tête tu peux aussi prendre un template existant ou un cms simple que tu customise, tu as aussi la possibilité de prendre une base de blog style wordpress et de customiser, bon après c'est vrai c'est pas non plus la vocation de ton site que de faire un blog...
Pour les compteurs regarde du côté de chez xiti et pour les mails je ne comprends pas trop ce que tu veux
éviter publisher qui génère un code source lourd et obsolète (les frames HTML il faut oublier) du coup la page risque d'être longue à charger et les frames ne permettent pas un référencement efficace. Alternatives : dreamweaver (payant) ou alors NVU en opensource qui seront plus "propres" bien que le meilleur moyen soit la main.
La pub qui se charge à chaque page c'est chiant et en plus elle bloque l'accès au menu tant qu'on ne l'a pas réduit (et là vive noscript pour firefox).
Des améliorations côté justification du texte et des paragraphes.
Revoir la couleur et la police du texte sur la bannière, trop classique, vise un peu l'originalité
Après niveau conception de la page on ne définit pas une taille de page en cm mais plutot en % ce qui évite de se retrouver avec une mini page sur un grand ecran, il faudrait faire en sorte que le contenu soit centré et un lien de retour en page d'accueil en cliquant par exemple sur la bannière c'est pas mal.
Le rendu sur ton ecran n'est pas forcément le meme partout c'est ça le plus dur, essaie déjà de tester avec IE, Firefox, Chrome et Opéra et le mieux sur différents postes et résolutions différentes, tu verras les divers rendus.
Attention le menu n'est pas présent sur toutes les pages (seconde partie du quizz).
Une rubrique de liens ça pourrait être pas mal, idem pour présenter les ingrédients avec des photos sympas
Un plan d'accès et détails pratiques pour venir (idem ça peut faire l'objet d'une rubrique)
Niveau conception si tu ne veux pas trop te prendre la tête tu peux aussi prendre un template existant ou un cms simple que tu customise, tu as aussi la possibilité de prendre une base de blog style wordpress et de customiser, bon après c'est vrai c'est pas non plus la vocation de ton site que de faire un blog...
Pour les compteurs regarde du côté de chez xiti et pour les mails je ne comprends pas trop ce que tu veux
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
a tout hasard, je te recommande simplephpblog ou encore mieux :
http://www.cmsmadesimple.org/
super maniable, super rapide, facilement customisable, plein de modules disponibles,
gestion du contenu assez aisée, mises en lignes, hors ligne, modifications,
etc... le tout sans aucun logiciel à installer sur ton pc, dont gérable
depuis n'importe quel accès internet.
http://www.cmsmadesimple.org/
super maniable, super rapide, facilement customisable, plein de modules disponibles,
gestion du contenu assez aisée, mises en lignes, hors ligne, modifications,
etc... le tout sans aucun logiciel à installer sur ton pc, dont gérable
depuis n'importe quel accès internet.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
je craque!... désolé... mais le nouveau site d'Olivier va pas tarder à être sous le feu de vos critiques.... Certain aurait eu la primeur!!
mais attendons que notre cher Olivier se lâche
aller Olivier ne te fait pas prier...
mais attendons que notre cher Olivier se lâche
aller Olivier ne te fait pas prier...
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Bon ben devant l'impatience bien normale de mon collaborateur sur cette aventure, je vous livre l'adresse (provisoire) du nouveau site que nous sommes en train de mettre sur pieds (attendez encore pour avoir l'adresse, faut qu'j'explique...). Thorgahl s'est gentiment proposé de m'aider pour construire un site un peu plus "pro" que mes modestes essais sous Publisher crachés en quelques heures et qui marchent seulement avec 1 navigateur sur 5...
Nous avons beaucoup échangé et travaillé depuis ces quelques semaines, lui s'occupant surtout du design et de la technique, moi du contenu. Thorgahl a fait plusieurs maquettes toutes aussi belles les unes que les autres jusqu'à arriver à une architecture et un design qui me représentent assez bien. Enfin, je trouve...
C'est compliqué, pour le contenant et le contenu !
Il y a encore beaucoup de travail à abattre, de nombreuses rubriques ne sont pas encore documentées, certains textes sont encore en version latine ou slovène....
Ce site n'est pour l'instant qu'un squelette présentable, qui devrait être compatible tous écrans, tous navigateurs, et c'est déjà un sacré boulot !
Thorgahl a beaucoup travaillé et je comprends son impatience à connaître votre opinion. Moi aussi, d'ailleurs ! Donc tant pis si c'est encore loin d'être fini, mais allez y, faites un p'tit tour sur http://thorgahl.free.fr/bio2/ et dites nous ce que vous en pensez !
Voilà, Alea Jacta Est...
Nous avons beaucoup échangé et travaillé depuis ces quelques semaines, lui s'occupant surtout du design et de la technique, moi du contenu. Thorgahl a fait plusieurs maquettes toutes aussi belles les unes que les autres jusqu'à arriver à une architecture et un design qui me représentent assez bien. Enfin, je trouve...
C'est compliqué, pour le contenant et le contenu !
Il y a encore beaucoup de travail à abattre, de nombreuses rubriques ne sont pas encore documentées, certains textes sont encore en version latine ou slovène....
Ce site n'est pour l'instant qu'un squelette présentable, qui devrait être compatible tous écrans, tous navigateurs, et c'est déjà un sacré boulot !
Thorgahl a beaucoup travaillé et je comprends son impatience à connaître votre opinion. Moi aussi, d'ailleurs ! Donc tant pis si c'est encore loin d'être fini, mais allez y, faites un p'tit tour sur http://thorgahl.free.fr/bio2/ et dites nous ce que vous en pensez !
Voilà, Alea Jacta Est...
-
francknroll
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : Pack BREWFERM "de luxe", stérilisateur 29l émail, cuve inox 100l Catering, refroidisseur maison en cuivre, fond filtrant maison aluminium, moulin fonte Corrona, capsuleuse manuel de table, divers fûts alimentaire de récupération
he bas alors j'en perd mon latin !!
Ca en jette, ça fait vraiment pro et la forme est agréable .
Bravo
Ca en jette, ça fait vraiment pro et la forme est agréable .
Bravo
BBQ , BIERE & ROCK N ROLL
-
Tom73
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
- Mon équipement : Cuve inox 50L.
Refroidisseur cuivre.
Seau de fermentation brouwland. - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
C'est beau, léger, ca donne envie de lire!
Bravo a tous les 2!
Tom
Bravo a tous les 2!
Tom
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Franchement, un grand bravo.
Un site digne de ce nom, qui comme le dit Tom donne envie de lire.
Peut être juste attention aux textes trop longs, je sais olivier tes talents oratoires insatiables,
mais les longs textes peuvent vite devenir rebutants.
Sinon franchement, très agréable... bonne continuation !
Un site digne de ce nom, qui comme le dit Tom donne envie de lire.
Peut être juste attention aux textes trop longs, je sais olivier tes talents oratoires insatiables,
mais les longs textes peuvent vite devenir rebutants.
Sinon franchement, très agréable... bonne continuation !
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
Surtout n'hésites pas!!Tom73 a écrit :
ça donne envie de lire!...
Tom
si le site est ici (avant mise en ligne définitive) c'est surtout pour le tester, voir les problèmes qu'il pourrait y avoir..
problèmes d'affichage (suivant résolutions d'écrans et surtout suivant les navigateurs)... c'est tellement compliqué avec le IE 6,7,et 8!!! Etc. Etc.
Nous aimerions avoir aussi un avis général sur ce qui choque? ou peut être obsolète, ou un truc que vous n'aimez pas!! si vous aimez dites le aussi
le site a été testé sur FireFox, Google Chrome, Opéra9, Safari, IE6 et IE8 (dans différente résolutions) si quelqu'un a le IE7 ou est sous linux...votre avis nous intéresse..
nota:
Les textes et photos sont d'Olivier
La mise en page et codage sont de moi-même
Les costumes sont de Roger Hart et les décors de Donald Cardwell
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Hésite pas à vérifier aussi avec le "mode de compatibilité" de IE8 (le petit bouton au bout de la barre d'adresse),thorgahl a écrit :
si le site est ici (avant mise en ligne définitive) c'est surtout pour le tester, voir les problèmes qu'il pourrait y avoir..
problèmes d'affichage (suivant résolutions d'écrans et surtout suivant les navigateurs)... c'est tellement compliqué avec le IE 6,7,et 8!!! Etc. Etc.
Nous aimerions avoir aussi un avis général sur ce qui choque? ou peut être obsolète, ou un truc que vous n'aimez pas!! si vous aimez dites le aussi![]()
le site a été testé sur FireFox, Google Chrome, Opéra9, Safari, IE6 et IE8 (dans différente résolutions) si quelqu'un a le IE7 ou est sous linux...votre avis nous intéresse..
nota:
Les textes et photos sont d'Olivier![]()
La mise en page et codage sont de moi-même![]()
Les costumes sont de Roger Hart et les décors de Donald Cardwell
parfois on a des surprises
Sinon dans les petits hic :
- le bon de commande de l'ebook en erreur 404
- peut être bcp de textes, quelques photos/illustrations en plus aéreraient un peu les pages
- "Abus d'alcool est dangeureux" > dangereux peut suffir, même si l'alcool peut rendre un groupe d'anges heureux...
Bref, sinon encore une fois c'est propre, c'est net... Bonne continuation