Voila après mes deux premiers brassins de blanche en extrait avec grains spéciaux, Palido de Brewferm (sans grain) et Edelweiss de B&R Shop, j'aimerais bien tester une Ale.
Après quelques recherches dans Clone Brews je tombe sur la recette de la Bishop's Finger une bière que j'apprécie particulièrement, après quelques recherches sur internet et chez mon fournisseur je me rends vite compte que ne vais pas pouvoir trouver tout les ingrédients il va falloir que je trouve des équivalents.
Mon problème c’est les malts, mon fournisseur peut me fournir des malts « Weyerman ».
Recette Clone Brews
Recette 18,9L / IBU 40 / SRM 13 / OG 1.052-1.055 / FG 1.011-1.014 / 5,2%
280g 55°L British crystal malt
340g torrified wheat
113g British amber malt
2,8kg M&F Light DME
56g glucose syrup
28g Target 8,5%AA (8,5HBU) 60min
14g East Kent Goldings (Flavor hop) 15min
14g Challenger (Flavor hop) 15min
5ml Irish moss 15min
14g East Kent Goldings (aroma hop) 1min
14g Styrian Goldings (aroma hop) 1min
Wyeast's 1275 Thames Valley ale yeast / Wyeast's 1968 Special London ale yeast
Ma recette avec malt Weyerman
Recette 18,9L / IBU 40 / SRM 11.58 / OG 1.057 / FG 1.014 / 5,6%
Je modifie juste les malts.
280g 55°L British crystal malt => 280g Caramunich TYPE3
113g British amber malt => 113g Melanoidin Malt
J’ai utilisé ce tableau (http://www.kotmf.com/articles/maltnames.php) pour tenter de faire des conversions si vous avez des conseils pour trouver des substituts à ces deux malts par du Weyerman je suis preneur, car je suis encore un jeune padawan en quête d’informations
Greg
Recettes de clones (à trier) ⇒ Bishop's Finger Kentish Ale
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.