Les fournisseurs ⇒ Fournisseur de malt au Québec
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Beauceron
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
Fournisseur de malt au Québec
Est-ce que vous saveriez où trouvé un quelqu'onque fournisseur en malt proche de beauce ou Sherbrooke? Car pour l'instant je ne trouve rien! Merci d'avance
-
SiLiZiUMM
- Apprenti

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : - Moulin à malt Monster Mill MM-3
- Cuve inox 30L Eurotanks
- Cuves fermentation: 12L et 23L en verre
- Refroidisseur immersion cuivre
- Plants de houblons: Cascade, Mt. Hood, (Nugget), Willamette
- Contrôleur de température de fermentation Love TS-13011
- Filtre à eau au charbon actif - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: Fournisseur de malt au Québec
Vraiment à mi-chemin entre les deux y'a la Malterie Frontenac à Thetford Mines . Je les connais que de nom, jamais goûté à leurs produits ni fait affaire avec eux. Aucune idée s'ils vendent aux particuliers non plus.
http://www.malteriefrontenac.com/
P-É
http://www.malteriefrontenac.com/
P-É
-
L-G
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
-
Beauceron
- Ch'ti nouveau
Grand merci à vos réponse
Je suis au paradis alors, moi qui cherchais une malterie et il y en à une pile à Thetford! c'était mon ancienne ville donc je peux m'y retrouvé! Si quelqu'un connait d'autre endroit je suis de toute oüi
(Qui reste dans les environ sherbrooke et thetford biensur!)
Et aussi, vous auriez une idée où ils vendent des moulin à grain ? Car pour le moment, je trouve que des kits et je veux me mettre au grain.. merci pour votre grand aide!
Et aussi, vous auriez une idée où ils vendent des moulin à grain ? Car pour le moment, je trouve que des kits et je veux me mettre au grain.. merci pour votre grand aide!
-
SiLiZiUMM
- Apprenti

Via le net c'est le plus simple dans ton cas! Sinon tu devrais pouvoir trouver du côté de Longueuil, Montréal et Upton.
- http://www.barleycrusher.com/
- http://www.monsterbrewinghardware.com/ (j'ai commandé mon MM-3 de eux par la poste, impeccable)
- http://www.crankandstein.net/
P-É
- http://www.barleycrusher.com/
- http://www.monsterbrewinghardware.com/ (j'ai commandé mon MM-3 de eux par la poste, impeccable)
- http://www.crankandstein.net/
P-É
-
Beauceron
- Ch'ti nouveau
Merci!! j'pense que j'vais commencer à mieux apprendre l'anglais.. C'est dommage que peu cultive du houblon par ici 
Tu crois que des barrils 45 gallons a pluie serais parfait? ils ont un robinet en plus à la base.. je me demande si ca serais possible d'en faire quelque chose d'hermetique pour un fermenteur! Car par ici, il y en a en quantité industriel!
Tu crois que des barrils 45 gallons a pluie serais parfait? ils ont un robinet en plus à la base.. je me demande si ca serais possible d'en faire quelque chose d'hermetique pour un fermenteur! Car par ici, il y en a en quantité industriel!
-
SiLiZiUMM
- Apprenti

Euh tout dépendant ce qui a eu dedans avant et en quoi ils sont faits (personnellement j'aimerais pas qu'ils aient contenu des produits chimiques avant). Je sais que certains endroits utilisent des fermenteurs en HDPE du genre:

Tu prévois brasser quelle quantité en fait?

Tu prévois brasser quelle quantité en fait?
-
Beauceron
- Ch'ti nouveau
100L serait raisonnable vu ma consommation(Je sais c'est un peu gros mais avec mes amis et moi en plus ça se bois trop vite à mon gout ..) Je prévois les acheté neuf, au canadian tire, ils en vendent y parait
et souvent c'est utilisé seulement pour ceuillir l'eau de pluie pour les arrosage plus "naturel" et économique en eau dans les jardin..Donc pas de grafigne dedans la cuve et non toxique! J'en ai vu quelque une avec en plus une valve 3cm au dessus du fond!Oui c'est a peu près comme la photo mais en 45 gallon. Je me demande bien comment faire un couvercle hermetique sur ca par exemple!
45 gallon

45 gallon

-
SiLiZiUMM
- Apprenti

Assures-toi seulement que c'est en HDPE alimentaire! C'est pas tous les plastiques qui sont sécuritaires pour mettre de la bouffe dedans.
100L c'est quand même pas mal gros (ça va assurément te prendre un contrôle de température à la fermentation sinon ça va monter en flèche)! Tu brasses combien actuellement pour info? À 100L personnellement j'irait quasiment plutôt avec une cylindro-cônique..
100L c'est quand même pas mal gros (ça va assurément te prendre un contrôle de température à la fermentation sinon ça va monter en flèche)! Tu brasses combien actuellement pour info? À 100L personnellement j'irait quasiment plutôt avec une cylindro-cônique..
-
Joey
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
Je comprends l'argument de la cylindro mais on change radicalement de prix...
Sinon tu brasse déja des brassins de 100l beauceron ? Ya quand même bcp a considérer pour passer du kit pré-houblonné de 20litres au tout-grain de 100l, surtout au niveau matériel...
Sinon tu brasse déja des brassins de 100l beauceron ? Ya quand même bcp a considérer pour passer du kit pré-houblonné de 20litres au tout-grain de 100l, surtout au niveau matériel...
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)