Brassam 2010 - toutes les infos !![Brassam2010] Petit concours de dégustation ?

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
Brasseur : Amateur
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

[Brassam2010] Petit concours de dégustation ?

Message par Jean-Luc »

Attention, je n'ai pas dit concours de Brassage cette fois... juste "Dégustation".
Je rebondis sur l'idée de -Jon- posée dans le sujet du concours de BRASSAGE...

Pourquoi ne pas s'organiser une dégustation sinon à l'aveugle, du moins évidemment sans bouteille... ?

L'idée :
- 4 ou 5 bières commerciales, de styles et d'origines évidemment assez disparates, pas non plus trop "exotiques"...
de ces bières qu'on peut trouver quand même assez facilement, afin de laisser une chance aux participants.
- dégustation par les candidats

Le but : reconnaître le plus de bières possibles évidemment. (en faisant grâce des millésimes !)
mais aussi peut êre retrouver les caractéristiques générales (arômes, houblons, malts, sucres, saveurs, alcool...)

Je sais ça parait assez ardu mais je sais aussi que quelques uns d'entre nous sont assez doués pour ce genre d'exercice,
et cela peut faire une chouette animation pour ce Brassam 2010.

Vos commentaires ?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 10 fois

Re: [Brassam2010] Petit concours de dégustation ?

Message par bernie »

salut chef
bon cela me rappel le tout premier brassam avec la thomas becket
nous avions été bluffer avec un petit nouveau qui était le 200ème inscrit à l'époque
et chacun devais faire un commentaire sur cette bière et putain comment cela était dure
bernie