salut a tous les brasseurs amateur !!
je suis de Poligny et j'aimerais savoir s'il y a d'autre personne de mon secteur qui ont la même passion que moi : la bière lol
Je travail à mâcon donc mon secteur fait jura et Saône et Loire !!
j'espère que mon appel portera ces fruits lol !!!
bye
France Nord-Nord Est ⇒ bourgogne franche comté ??
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
nathan39
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
nathan39
- Ch'ti nouveau
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: bourgogne franche comté ??
un moyen simple de voir s'il y a des brasseurs amateurs dans ta région,
renseigne ta localisation dans ton "panneau utilisateur" sous l'onglet "carte des brasseurs".
ensuite, tu pourras voir sur la carte (onglet en haut de page) les positions des autres inscrits autour de toi...
renseigne ta localisation dans ton "panneau utilisateur" sous l'onglet "carte des brasseurs".
ensuite, tu pourras voir sur la carte (onglet en haut de page) les positions des autres inscrits autour de toi...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
YvesL
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans
Je ne suis pas du tout de ta région, mais par contre tu habites dans un coin magnifique qui mériterait d'être mieux connu! J'ai déjà été plusieurs fois en week-end en chambre d'hôtes à Pupillin et j'y retournerais encore... et en plus, c'est sur la route des vins!!
(ce qui change un peu de la bière)
-
noch
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Mon équipement : cuve 20L, tresse inox, 2 seaux de fermentation, c'est tout.
hé la franche à la ferte qu'est pas loin de Poligny si je ne m'abuse! tres bonne biere 
-
nathan39
- Ch'ti nouveau
oui juste à coté !! la bière est super chez eux !!
Il ont inauguré cet été leur nouvelle installation ! c'est assez sympa.
il y a aussi la rouget de lisle (mais qui selon moi n'est pas de la bière, il on régresses comparer au début ou ils ce son installé. maintenant ce qui compte c'est le volume...)
il y a aussi la grimont (bière artisanale d'un ami mais n'ayant pas le moyens de monter sa boite pour le moment, il la fait fabriquer e bretagne et la vend par chez nous dans grande surface et autres. Il c'est pas trop mal démerdé !!)
et maintenant, (enfin officieusement) la WYVERN qui est ma bière et qui je l'espère verra le jour un jour
Je ne veux faire aucune pub, mais pour les amoureux du jura qui veulent visiter une très jolie région et veulent aussi déguster un excellent vin, mes parents ont un gite pour deux personnes. voici l'adresse du site si vous voulez le visiter :
http://www.gite-lamarjolaine.com/
Cela peut toujours être utile d'avoir des adresses et si un brasseur venait, je me ferais une joie de lui faire gouter ma bière s'il en reste encore
Il ont inauguré cet été leur nouvelle installation ! c'est assez sympa.
il y a aussi la rouget de lisle (mais qui selon moi n'est pas de la bière, il on régresses comparer au début ou ils ce son installé. maintenant ce qui compte c'est le volume...)
il y a aussi la grimont (bière artisanale d'un ami mais n'ayant pas le moyens de monter sa boite pour le moment, il la fait fabriquer e bretagne et la vend par chez nous dans grande surface et autres. Il c'est pas trop mal démerdé !!)
et maintenant, (enfin officieusement) la WYVERN qui est ma bière et qui je l'espère verra le jour un jour
Je ne veux faire aucune pub, mais pour les amoureux du jura qui veulent visiter une très jolie région et veulent aussi déguster un excellent vin, mes parents ont un gite pour deux personnes. voici l'adresse du site si vous voulez le visiter :
http://www.gite-lamarjolaine.com/
Cela peut toujours être utile d'avoir des adresses et si un brasseur venait, je me ferais une joie de lui faire gouter ma bière s'il en reste encore
-
nathan39
- Ch'ti nouveau
et bien ... je pensais qu'il y avait plus de brasseur amateur que ça dans mon coin ....
-
liobeer
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
Je suis dans le Doubs près de Vercel.
J'ai repris une année d'étude de fromager et je serai à Poligny tout le mois de janvier.
Si à l'occase on poura se rencontrer au pub.
J'ai repris une année d'étude de fromager et je serai à Poligny tout le mois de janvier.
Si à l'occase on poura se rencontrer au pub.
-
Merlin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 5 mois
- Mon équipement : Matos fini d'assembler... Cuve d'empâtage 560L venant d'un tank à lait, cuve filtre tank 420L, 4 cuves de fermentation de 500L... je passe à la vitesse supérieur, si tout va bien 700 litres par mois d'ici octobre, environ 5000L/an.
- A été remercié : 2 fois
Hello Nathan voila une petite liste non exhaustive des bières Jurassiennes :
Excalibier, Brasserie des Anciens à Publy (ouverture officielle à pâques)
Tonnerre de bresse à Vercia (pas tout à fait sûr du bled mais par là...)
la Biergelette, brasserie des trois épis à Orgelet (no comment...)
L'Escarboucle à Tavaux, 6 bières différentes pas mauvaise...
La Franche évidemment !!
La rouget (d'accord avec toi sur le manque d'intérêt de leurs produits...)
il y aurait une petite brasserie dans le haut, du côté des Rousses mais pas plus d'infos... et une autre vers pont de poite, pas plus d'infos non plus... ainsi que la Lavignoise que tu trouveras sur la carte des brasseurs du forum mais que je ne connais pas non plus.
Excalibier, Brasserie des Anciens à Publy (ouverture officielle à pâques)
Tonnerre de bresse à Vercia (pas tout à fait sûr du bled mais par là...)
la Biergelette, brasserie des trois épis à Orgelet (no comment...)
L'Escarboucle à Tavaux, 6 bières différentes pas mauvaise...
La Franche évidemment !!
La rouget (d'accord avec toi sur le manque d'intérêt de leurs produits...)
il y aurait une petite brasserie dans le haut, du côté des Rousses mais pas plus d'infos... et une autre vers pont de poite, pas plus d'infos non plus... ainsi que la Lavignoise que tu trouveras sur la carte des brasseurs du forum mais que je ne connais pas non plus.
Excalibier....
la Bière du Roi Arthir !!!
Mieux qu'une potion, un élixir !!!
http://www.facebook.com/pages/excalibier
la Bière du Roi Arthir !!!
Mieux qu'une potion, un élixir !!!
http://www.facebook.com/pages/excalibier