Les levuresremplacement Top brewferm

Saccharomyces chéries... cerevisiae, carsbergensis, bruxellensis, ...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
noch
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Mon équipement : cuve 20L, tresse inox, 2 seaux de fermentation, c'est tout.
Brasseur : Amateur

remplacement Top brewferm

Message par noch »

Salut,

j'ai experimenté plusieurs brassins en utilisant a chaque fois la levure Top de brewferm. j'en suis assez satisfait nottamment pour les saveurs fruitées qu'elle degage, mais pour eviter de passer par brouwland pour des raisons de frais de port , j'aimerais aller chez un autre fournisseur. n'arrivant point à trouver cette levure je voulais savoir les equivalences-s'il y a-. moi je me dirigerais plus pour une S33 nottament pour ces caracteres aromatiques mais le seul hic que je pourrais y trouver c'est une densité finale plutot elevé.
A noter que je fais essentiellement des bieres de types belges, abbayes ,trappistes avec une teneur d'alcool entre 6 et 10. sinon il y a la T58 nottamment pour des brunes que je fais assez souvent. ha et je prefere aussi les levures seches.
qu'en pensez vous?
merci bien
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
Brasseur : Amateur
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Re: remplacement Top brewferm

Message par Le nain brasseur »

Tu as déjà partiellement répondu à ta question, en sèche tu va pouvoir jongler avec S-33, T-58 et S-04, elles ont toutes leurs caractéristiques, tu peux aussi faire un mélange T-58 et S-33.
Tu peux trouver ces levures assez facilement, certaines boutiques en ligne doivent pouvoir te vendre ces sachet avec frais de port au prix enveloppe si tu commande uniquement ça...
Le site du Nain : http://univers-biere.net