Depuis que je suis équipé de matériel de bière pression, je mets pratiquement toute ma production en soda keg puisque c'est tellement plus simple et rapide. Cependant, c'est un peu difficile de transporter mon kegator chez les amis lorsque je veux leurs faire goûter ma dernière bière. Je me demandais donc s'il était possible de tout simplement tirer de la bière comme on le ferait dans un verre mais cette fois-ci dans une bouteille, laisser ensuite reposer la mousse qui se forme et capsuler pour réouvrir et servir quelques minutes plus tard voir une heure au maximum. Cela causerait-il problème de pression dans la bouteille ? Je n'ai jamais vu quelqu'un faire ça, je me demandes donc si c'est moi qui oublie un détail quelque part.
Merci !
Alex
Sous-tirage ⇒ Mettre temporairement en bouteille une bière déjà en fût
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Northern
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Mettre temporairement en bouteille une bière déjà en fût
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
-
Mr-Phil
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Mettre temporairement en bouteille une bière déjà en fût
Pour commencer, si j'étais toi, je ferais le teste avec une canette...
Mais à part peut être un léger manque de gaz dans ta bouteille, tu ne risque rien (mais fais gaffe de pas trop la secouer pendant le transport, il est conseiller de les laisser reposer avant de servir)
Mais à part peut être un léger manque de gaz dans ta bouteille, tu ne risque rien (mais fais gaffe de pas trop la secouer pendant le transport, il est conseiller de les laisser reposer avant de servir)
Gamma GT ... Gamma je resterais !
-
Jean-Philippe G
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Oui, il y a des facons pour faire sa. Je prévois faire la même chose que toi, alors j'ai accumulé un peu d'info la dessus.
Il ya a 2 type de systeme qui fonctionne, un Counter Pressure Filler ou un Beergun. Si veux conditionner ta biere en bouteille pour l'emmener d'un point A à un point B pour la faire gouter à tes amis, le beergun te conviendrait. Blichmann en vend un mais j'ai vu à plusieurs place que tu peux en faire un homemade. Voila un lien qui dénonce un probleme de mousse et la solution à celui-ci. http://forum.northernbrewer.com/viewtop ... =3&t=76553. Voila! Sinon, une alternative peu couteuse est expliquée sur ce lien http://www.homebrewtalk.com/f35/we-no-n ... post241311 Sa prend une "racking cane", un stopper, une picknic tap, du tubing.
Il ya a 2 type de systeme qui fonctionne, un Counter Pressure Filler ou un Beergun. Si veux conditionner ta biere en bouteille pour l'emmener d'un point A à un point B pour la faire gouter à tes amis, le beergun te conviendrait. Blichmann en vend un mais j'ai vu à plusieurs place que tu peux en faire un homemade. Voila un lien qui dénonce un probleme de mousse et la solution à celui-ci. http://forum.northernbrewer.com/viewtop ... =3&t=76553. Voila! Sinon, une alternative peu couteuse est expliquée sur ce lien http://www.homebrewtalk.com/f35/we-no-n ... post241311 Sa prend une "racking cane", un stopper, une picknic tap, du tubing.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Regarde aussi de ce côté là,
viewtopic.php?p=82400#82400
ou encore du côté de l'excellent document d'Olivier-Le Retour :
http://delloye.free.fr/Brassage/
il me semble que l'important est de refroidir sérieusement le fut avant de remplir des bouteilles,
afin de limiter la perte de gaz au transfert.
viewtopic.php?p=82400#82400
ou encore du côté de l'excellent document d'Olivier-Le Retour :
http://delloye.free.fr/Brassage/
il me semble que l'important est de refroidir sérieusement le fut avant de remplir des bouteilles,
afin de limiter la perte de gaz au transfert.
"On ne peut pas marcher en regardant les étoiles quand on a plus d'une bière dans son gosier"
Boisansoif
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...