Il s'agit de Brewtarget et est disponible ici: http://sourceforge.net/projects/brewtarget/
C'est un logiciel open source sous licence GPL. Il est libre et gratuit. Je n'ai eu l'occasion de le tester que sur des systèmes en anglais. Mais les logiciels libres s'adaptent généralement à la langue du système. Il faudrait tester sur un système francophone...
De manière générale, il est plus simple a utiliser que Beersmith et Promash, mais dispose également de moins de fonctionnalités comme par exemple l'outil "réfractomètre" dont je ne saurais plus me passer.
Il permet d'importer/exporter des données au format beerXML et est donc compatible avec Beersmith (et probablement les autres logiciels aussi).
On y trouve également quelques bug... (empagage à -3°C et rinçage à +117°C) mais j'avoue ne pas avoir pris la peine de définir ma méthode de brassage complètement... Ceci-dit, une des qualité des logiciels open-source est la vitesse de leur évolution proportionnelle au nombre d'utilisateurs.
Sympa aussi, les chronos (un général qui mesure le temps total et deux "comptes à rebours" pour les paliers, le houblonnage et les épices, etc)
Enfin, last but not least, il est disponible pour windows, mac, linux (.deb) ainsi qu'en "tarball" (sources) compilable. Les puristes apprécieront!
Je dirais pour conclure:
Les (+) : Simplicité, efficacité, prix, sources libres
Les (-) : manque certaines fonctionnalités avancées, quelques bugs