Bonjour,
Hier, j'ai regardé le 3 ou 4è volet de cette émission de divertissement sur la chaine Canvas.
Emission flamande, mais co-présentée par Ray Cokes (vous vous souvenez? MTV dans les années 90) donc: majoritairement en Anglais (faut s'accrocher, mais ça va).
Idée: faire le tour de la Belgique (ça se limite à la Flandre, à priori) et y visiter les brasseries et y puiser des idées afin de faire leur propre bière.
Le premier jour: visite intégrale de la brasserie de Westvleteren, visite chez Struysse Hier: rencontre avec Pierre Célis, de retour du Texas et qui leur refile la recette de la Célis White autour d'une blanche dans sa pripriété de Hoegaarden.
Après cela, cours de brassage dans un terrain vague avec des brassam en roulotte qui leur font leur recette.
C'est vraiment très sympa et un beau coup de projecteur sur le monde du brassage amateur.
ça se passe ici: http://tourneegenerale.canvas.be/category/deze-week/
Je ne suis pas certain que tout soit visionnable dans son entièreté, mais la série n'est pas finie et cela repassera probablement durant l'été.
Les sites web ⇒ Tournée générale
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 8 fois
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- A été remercié : 8 fois
Re: Tournée générale
Oui Axel, et c'est tristement mauvais: tu vas faire le tour de tous les mastodontes.
On t'explique que le summum du lambic artisanal est Belle-Vue
En en final, on te dira que tu as fait le tour de toutes les micro-brasseries artisanales du pays.
En plus, bonjour le placement de produit!
C'est vraiment triste et étonnamment, c'est 100% flamand, même dans le version RTBF - il n'y a juste que la langue qui change.
Ils auraient dû se contenter de sous-titrer la version 1, c'aurait été plus simple et plus crédible.
Enfin, je te laisse te faire ton idée.
Suis-je dûr?
On t'explique que le summum du lambic artisanal est Belle-Vue
En en final, on te dira que tu as fait le tour de toutes les micro-brasseries artisanales du pays.
En plus, bonjour le placement de produit!
C'est vraiment triste et étonnamment, c'est 100% flamand, même dans le version RTBF - il n'y a juste que la langue qui change.
Ils auraient dû se contenter de sous-titrer la version 1, c'aurait été plus simple et plus crédible.
Enfin, je te laisse te faire ton idée.
Suis-je dûr?
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Re: Tournée générale
Un peu dur mais bon je suis tout de meme d'accord avec toi. Ces émissions regorgent d'erreurs.
Je l'ai pris sur le côté amusant. J'ai trouvé plaisant de voir la Belgique sous le soleil d'été. Je trouve que c'est une production 100% humeur de la RTBF (ca m'évoque plein d'autres choses). Mais, la vulgarisation est vraiment trop légère.
Funny donc...sans plus...
Je l'ai pris sur le côté amusant. J'ai trouvé plaisant de voir la Belgique sous le soleil d'été. Je trouve que c'est une production 100% humeur de la RTBF (ca m'évoque plein d'autres choses). Mais, la vulgarisation est vraiment trop légère.
Funny donc...sans plus...
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/