Petits NouveauxBonjour du Québec

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
McCagnan
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

Bonjour du Québec

Message par McCagnan »

Bonjour à tous, à peine arrivé et je singe Boss en postant un message avant de venir ici me présenter... Sortez le fou(rqu)et ! Blague à part, ça fait quelques années déja que l' envie de brasser me titille... pas le temps, pas assez de temps, c'est jamais le temps ! Cette fois-ci, impossible de me défiler, " grâce " au petit kit de base que ma douce m'a offert à Noël ! Si tout va bien, je lance mon premier brassin la semaine du 18, du tout-grains bien entendu :P
Alors bravo pour ce forum encore une fois, je suis vraiment très agréablement surpris de constater que ça brasse beaucoup dans les chaumières de votre côté de l' atlantique ! Je vais tâcher de vous visiter aussi souvent que possible ! À bientôt !
Xavier
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois

Re: Bonjour du Québec

Message par Xavier »

Sois le bienvenu

Xavier
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Wellcome de ce côté de la flaque (comme dirait jgab en imitant comme il peut nos "cousins")
"On ne s'étouffe pas deux fois avec la même bière"
Proverbe Occidental
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Re : Bonjour du Québec

Message par Jean-Luc »

Vous je sais pas mais moi ce ch'ti nouveau du Québec je le trouve sympa !
Déjà qq interventions très intéressantes... voilà de quoi enrichir encore et encore ce sylmpathique forum !
Merci McCagnan !!!
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
A été remercié : 1 fois

Message par xavier 07 »

ouais c'est grace à des gars comme ça que ce forum pend toute sa valeur.
Vas y McCagnan,abreuve nous de tes connaissances d'outre atlantique!!
Bienvenu tout de meme!!
Daniel
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
A été remercié : 2 fois

Message par Daniel »

Bonjour,très sympathique, tous très sympathique!! :D :D :D
McCagnan
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois

Message par McCagnan »

Incroyable ce que vous êtes cooL ! Mais vous me faites rougir là, je ne suis qu' un débutant dans le milieu ! Par contre je m'informe beaucoup sur le monde du brassage en général, micro, industriel ou amateur, en Amérique du Nord et en Europe... C' est tellement plaisant de pouvoir discuter sans tabou d' une boisson aussi noble... que le vin ! Pour la petite histoire, je travaillais jusqu'à l' an dernier dans le milieu du vin et ce depuis quelques années. Mais le produit est tellement trop sacralisé et accaparé par des personnes interessées à l' égo gros comme ça que... ça devenait fatiguant à la longue, je m'en suis lassé. Rhâââ c'est bel et bien fini ! Retour aux vraies valeurs avec un produit de terroir plusieurs fois millénaire, et tellement plus convivial que le pinard ! Pourvu qu' ça dure...

Livres interessants: http://www.mariodeer.com ( onglet "livres"), le monsieur est aussi tellement attachant !
Ma bible: " La bière... ales, lagers et lambics " de Mario D' Eer. Bouquin fabuleusement fourni, une mine d' informations ! Malheureusement épuisé aux 4 coins de la planète...
Tuyau: il lui en reste personnellement une dizaine, contactez-le et il se fera un plaisir de vous envoyer l' un des derniers précieux exemplaires disponibles... Avec dédicace en prime ! Remplir le formulaire de commande sur son site, ou écrivez-lui:

Mario D'Eer
2829, des Mésanges
Ottawa, Ontario, K1T 2C7
Canada

Image
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

espérons qu'il expédie en Europe... je lui envoies un mot ce jour.