Les vidéos ⇒ Une bière pour enfants !!!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Une bière pour enfants !!!
[dailymotion][/dailymotion]
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Le Syphon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein)
-Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L
-Compteur de litre
-Cuve d'Ébouillision de 100L
-Faux-fond en inox
-Brûleur sur pied de 65000 BTU
-Refroidisseur à 50 plaque
-Moteur whipper pour brasser
-Pompe magnétique
-Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F)
_Frigo avec controleur de T.
-Fermenteur inox de 50L - Brasseur : Amateur
Re: Une bière pour enfants !!!
Wow... je ne sais quoi dire... sa ferai un scandale au Canada...
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
-
Rogers
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 2 mois
- Mon équipement : Un concasseur deux rouleaux motorisé par une Jeannette, un automate Brewmonk, un fermenteur conique Brewferm.
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Ici, dans le Nord de la France, et dans les années 60, j'ai connu la bière "de ménage", faiblement alcoolisée, que toute la famille buvait, y compris les enfants. Cela paraissait tout à fait normal !!
-
plut0nium
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
- Mon équipement : Marmite 33l inox (x2), brûleur propane 8 kW, DJ 15 & 25l + le petit matos habituel...
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 19 fois
Idem en belgique, il existe toujours des bières "de table", notamment la Piedboeuf (brune, sucrée et max. 2% d'alcool) et elles étaient servies dans les cantines scolaires dans le passé... mais, voyez-vous ma bonne dame, l'alcool c'est le mal
, on a donc préféré les remplacer par des limonades pleine de sucre et de colorants divers, vachement meilleurs pour la santé 
-
Le Syphon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein)
-Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L
-Compteur de litre
-Cuve d'Ébouillision de 100L
-Faux-fond en inox
-Brûleur sur pied de 65000 BTU
-Refroidisseur à 50 plaque
-Moteur whipper pour brasser
-Pompe magnétique
-Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F)
_Frigo avec controleur de T.
-Fermenteur inox de 50L - Brasseur : Amateur
Vive mon bol de céréale en canatte ou bouteille !!!!
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
-
Davidus
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
À mon avis en France ça passe pas non plus !!Le Syphon a écrit :Wow... je ne sais quoi dire... sa ferai un scandale au Canada...
-
boris
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur
- A été remercié : 1 fois
Ben d'abord, avant le scandale, faudrait savoir si c'est une biere et si il y a de l'alcool dedans...
Boris
Boris
-
Davidus
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
C'est pas la question de bière ou pas bière, ni alcool ou pas alcool : ça ressemble à de la bière, c'est packagé comme de la bière, et ça cible les enfants. Ça passerait pas... Je pense même qu'aucun industriel en France n'aurait l'idée de tenter un produit comme ça.boris a écrit :Ben d'abord, avant le scandale, faudrait savoir si c'est une biere et si il y a de l'alcool dedans...
Boris
-
boris
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur
- A été remercié : 1 fois
Champomy, ça ressemble à de la Champagne, c'est packagé comme de la Champagne, et ça cible les enfants.Davidus a écrit :C'est pas la question de bière ou pas bière, ni alcool ou pas alcool : ça ressemble à de la bière, c'est packagé comme de la bière, et ça cible les enfants. Ça passerait pas... Je pense même qu'aucun industriel en France n'aurait l'idée de tenter un produit comme ça.boris a écrit :Ben d'abord, avant le scandale, faudrait savoir si c'est une biere et si il y a de l'alcool dedans...
Boris