Sous-tirageBiermaxx : la biere fuit par le dessus du fût

Bricolé maison ou matos de pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Mikymax70
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 3 mois
Mon équipement : Pico 100L en cours de montage
Brasseur : Amateur

Biermaxx : la biere fuit par le dessus du fût

Message par Mikymax70 »

Bonjour à tous,
après avoir effectué plusieurs recherches, je créé un nouveau post... Faute de résultat !

En effet, j'ai eu pour mon anniversaire une tireuse Biermaxx, impossible de s'en servir : la biere ressort par le dessus du fut !
J'ai éssayé avec un fût de Fisher.

J'ai l'impression que leur bouchon/adaptateur de couleur orange n'est pas étanche avec le fut ou la canne de tirage.
Mon beau frère a eu exactement le même souci... Lui aussi avec un fût de fisher...

J'ai relu la notice pour être sûr de ne pas faire de boulette au montage, mais je pense que je monte tout comme il faut...
Je coupe le bouchon avec l'outil fourni, puis je met l'adaptateur. ensuite je mouille la canne de tirage et je la plonge dans le fût.
Je met en place l'ensemble dans la machine, puis je ferme le couvercle.
pour finir je met en place la cartouche de gaz.

La biere sortait tout doucement, alors j'ai voulu ouvrir pour voir à l'interieur, et c'est que j'ai vu la biere qui était sur le dessus du fût...

Est ce que quelqu'un aurait une solution miracle ?
En tout cas j'ai une fuite quelque part !

Merci d'avance pour votre aide !
"Mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne assis dessus" (Joe Bar Team)
Image
toto
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
A été remercié : 1 fois

Re: Biermaxx : la biere fuit par le dessus du fût

Message par toto »

hello,

avant de mettre la cartouche de co2, il faut tirer la bière grâce à la pression interne du fût. Ensuite quand la bière ne sort plus, tu peux mettre le CO2. Je ne sais pas si ça va résoudre ton problème mais tu peux essayer "ça ne mange pas de pain".

Bye

Toto
Beer or not to beer...
Chrodegang
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans
A été remercié : 36 fois

Message par Chrodegang »

Pas évident comme cela...

Quelques pistes:

-Dans la canne tu as deux joints: un plat et un cylindrique (de mémoire, et je n'ai plus l'appareil sous la main). Une fois en nettoyant, le cylindrique est tombé dans l'évier et j'ai tout remonté, tout heureux. Après j'ai pris une douche...
-Il faut bien sûr serrer correctement la canne au robinet qui lui même doit être fermement fixé au fût (tu dois entendre deux grands "clac" quand tu le mets). Je suppose que tu ne vois pas les trous de sortie du CO2 qd même? :)
-Quand tu mets l'embout orange, plonge le au préalable dans de l'eau chaude, ça le dilate. Assure toi de bien le ficher (petits "plop").
Le brassage dans tous ses états - Au p'tit Fourquet
Mikymax70
Ch'ti nouveau

Message par Mikymax70 »

toto a écrit :hello,

avant de mettre la cartouche de co2, il faut tirer la bière grâce à la pression interne du fût. Ensuite quand la bière ne sort plus, tu peux mettre le CO2. Je ne sais pas si ça va résoudre ton problème mais tu peux essayer "ça ne mange pas de pain".

Bye

Toto
J'ai bien dégazer le fut avant de la mettre dans la biermaxx. Mais merci ça aurait pu être ça !

Je vais jetter un oeil sur les joints, et essayer de bien serrer !
Image
Mikymax70
Ch'ti nouveau

Message par Mikymax70 »

J'ai regarder la canne, j'ai bien les 2 joints.
J'ai essayé de bien serrer pour éviter les fuites.

J'ai "dégazer" mon fut (Fischer Tradition), puis installé le tout dans la Biermaxx (en passant la canne et l'embout orange sous l'eau chaude avant)

J'ai eu une légère fuite entre le fût et l'embout orange au début (un peu de mousse sortait), là ça fait 2 jours et ça à l'air d'aller (j'ai reglé la pression sur 1 bar).

Merci à tous pour votre aide
Image