Les fournisseurs ⇒ Un Normand en Belgique
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Atitoué
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
Un Normand en Belgique
Je vais le week-end du 24 janvier en Belgique, j'aurais voulu par la même occasion ramener du malt, j'ai contacté la malterie du chateau mais ils vendent 300kg minimum, donc j'aurais voulu connaître des adresses ou on pouvait acheter du malt en plus petites quantités, ou sinon à la limite on pourrait se grouper à plusieurs personnes du Calvados pour acheter à la malterie du chateau.
-
davy
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......
- A été remercié : 1 fois
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- A été remercié : 8 fois
Re: Un Normand en Belgique
sans entrer dans les détails (que je n'ai pas sous les yeux) cela tourne entre 0.45 et 0.60 le kilo, selon la variété.
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
fddp
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 24 fois
Atitoué a écrit :Je vais le week-end du 24 janvier en Belgique, j'aurais voulu par la même occasion ramener du malt, j'ai contacté la malterie du chateau mais ils vendent 300kg minimum, donc j'aurais voulu connaître des adresses ou on pouvait acheter du malt en plus petites quantités, ou sinon à la limite on pourrait se grouper à plusieurs personnes du Calvados pour acheter à la malterie du chateau.
c'est grand la Belgique, tout dépend ou tu vas
sinon prêt de Lilles, il y a IGOD. J'y vais quasi tous les mois car ma boite est pas très loin. Il vend par sac de 25 Kg mais aussi au Kg ce qui est bien pour les malts spéciaux
PS :très beau pseudo argotique,
Pitoicava
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
-
davy
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......
salut !
fddp
tu as une adresse pour igod ou des info plus concrete car jecrois que çà peut servir à beaucoup d'entre nous!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi je suis sur amiens donc çà peut etre interressant!
@+
fddp
tu as une adresse pour igod ou des info plus concrete car jecrois que çà peut servir à beaucoup d'entre nous!!!!!!!!!!!!!!!!!
@+
-
houbda
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Euh? C'est la première fois que j'entends ça, surtout de la part d'un Françaisfddp a écrit : c'est grand la Belgique
Il y a un post qui lui est consacré dans la rubrique "fournisseurs":davy a écrit : tu as une adresse pour igod ou des info plus concrete car jecrois que çà peut servir à beaucoup d'entre nous!!!!!!!!!!!!!!!!!
@+
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... ilit=guido
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. Benjamin Franklin
-
Atitoué
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
Pour info, je vais à Bruxelles, mais je suis pret à faire quelques kilomètres en plus pour payer moins cher.
Pour la malterie du chateau, faut que je les recontact pour savoir si c'est 300kg du meme malt ou 300kg total le minimum, sinon je pensais prendre du pils 2 rang, qui doit couter 0.5euro le kg max, donc c'est tres intéressant.
Moi il me faudrait 50 ou 100 kg seulement, donc amis bas-normands.............
Pour la malterie du chateau, faut que je les recontact pour savoir si c'est 300kg du meme malt ou 300kg total le minimum, sinon je pensais prendre du pils 2 rang, qui doit couter 0.5euro le kg max, donc c'est tres intéressant.
Moi il me faudrait 50 ou 100 kg seulement, donc amis bas-normands.............
-
fddp
- Assistant

- Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
si tu consommes pas plus de 50 Kg au mois, faut mieux acheter ton malt coup par coup que par 300 Kg.
Tes gouts évolus, tes recettes aussi et le malt de ne se garde pas non plus des années. Maintenant quitte à perdre 1 ou 2 € sur ma commande, je préfère aller boire un coup chez IGOD après mes courses
Il l'offre de bon coeur
Tes gouts évolus, tes recettes aussi et le malt de ne se garde pas non plus des années. Maintenant quitte à perdre 1 ou 2 € sur ma commande, je préfère aller boire un coup chez IGOD après mes courses
-
fddp
- Assistant

houbda a écrit :Euh? C'est la première fois que j'entends ça, surtout de la part d'un Françaisfddp a écrit : c'est grand la Belgique![]()
Eh bien merci, ça fait plaisir
![]()
davy a écrit : tu as une adresse pour igod ou des info plus concrete car jecrois que çà peut servir à beaucoup d'entre nous!!!!!!!!!!!!!!!!!
@+
ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, tout est relatif, la Belgique, c'est vrai qu'à pied c'est grand ....
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Je voudrais pas te décevoir, mais la Malterie du Château c’est pas un magasin de détail ou il suffit de passer la porte en disant je voudrais ceci ou cela, payer et partir avec la marchandise.
Il y a une procédure à respecter :
- faire une demande d’offre de prix pour les quantités désirées
- quand l’offre arrive chez toi, marquer ton accord
- tu reçois alors une facture pro format
- tu règles la facture
- alors seulement tu peux aller cherchez le malt +- 10 jours après payement
- la malterie est fermée le vendredi après midi, samedi et dimanche.
La quantité de 300 kg minimum ne doit pas être d’une seule sorte de malt, tu peux panaché par multiple de 25 kg.
Exemple de prix :
Pilsen 2RP = 0,4629 €
Blé = 0,4649 €
Pale-Ale 2RP = 0,4709 €
Munich 2RP 14-16 EBC = 0,4749 €
Cara 20 = 0,5641 €
Plus TVA 6%
Plus un forfait panachage.
Je crois que tu es un peu tard pour commander.
Il y a une procédure à respecter :
- faire une demande d’offre de prix pour les quantités désirées
- quand l’offre arrive chez toi, marquer ton accord
- tu reçois alors une facture pro format
- tu règles la facture
- alors seulement tu peux aller cherchez le malt +- 10 jours après payement
- la malterie est fermée le vendredi après midi, samedi et dimanche.
La quantité de 300 kg minimum ne doit pas être d’une seule sorte de malt, tu peux panaché par multiple de 25 kg.
Exemple de prix :
Pilsen 2RP = 0,4629 €
Blé = 0,4649 €
Pale-Ale 2RP = 0,4709 €
Munich 2RP 14-16 EBC = 0,4749 €
Cara 20 = 0,5641 €
Plus TVA 6%
Plus un forfait panachage.
Je crois que tu es un peu tard pour commander.