Suggestions ⇒ Ergonomie : la présentation est un peu surchargée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Saint-Jerome
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
Ergonomie : la présentation est un peu surchargée
Quand j'ouvre une page du forum, avec une résolution de 1024x768 les seules choses que je vois sont :
l'avertissement | l'horloge en flash
les deux bannières
le "bonne année"
et la fonction recherche tout en bas.
En gros à chaque ouverture de page on doit faire défiler la page pour pouvoir lire son contenu. C'est pas franchement ergonomique.
L'avertissement je ne sais pas s'il est obligatoire sur toutes les pages. Si c'est le cas on doit pouvoir la mettre en bas.
L'horloge en flash je pense qu'elle ne sert à rien, j'étais pas là à la naissance du forum mais je suppose que c'était là au début et que ça y reste pour des raisons sentimentales (? )
Les bannières, ben celle qui pointe sur le forum me parraît pas indispensable. L'autre c'est une pub... donc ça gêne mais en contrepartie j'imagine que ça rapporte un peu de sous...
Le "bonne année" il va pas rester.
Pour pouvoir naviguer sur le site j'utilise greasemonkey et platypus pour customiser la page et enlever tout ce qui gène sinon c'est pas pratique du tout.
l'avertissement | l'horloge en flash
les deux bannières
le "bonne année"
et la fonction recherche tout en bas.
En gros à chaque ouverture de page on doit faire défiler la page pour pouvoir lire son contenu. C'est pas franchement ergonomique.
L'avertissement je ne sais pas s'il est obligatoire sur toutes les pages. Si c'est le cas on doit pouvoir la mettre en bas.
L'horloge en flash je pense qu'elle ne sert à rien, j'étais pas là à la naissance du forum mais je suppose que c'était là au début et que ça y reste pour des raisons sentimentales (? )
Les bannières, ben celle qui pointe sur le forum me parraît pas indispensable. L'autre c'est une pub... donc ça gêne mais en contrepartie j'imagine que ça rapporte un peu de sous...
Le "bonne année" il va pas rester.
Pour pouvoir naviguer sur le site j'utilise greasemonkey et platypus pour customiser la page et enlever tout ce qui gène sinon c'est pas pratique du tout.
-
Florent
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Ergonomie : la présentation est un peu surchargée
Je suis d'accord pour l'avertissement, et je propose une chose, comme je l'ai vu sur d'autre site. On pourrait faire une banniere différente en fonction des saison, faite a chaque fois par des membres du forum (google aussi le fait
). On gagnerait déjà toute la place du joyeux noël.
Sinon moi j'aime bien l'horloge, je suis peut etre nostalgique mais je l'utilise parfois. Et pico' mousse ne gene en rien donc pourquoi la virer?
----Orthographe v�rifi�e par PHP et Aspell----
Sinon moi j'aime bien l'horloge, je suis peut etre nostalgique mais je l'utilise parfois. Et pico' mousse ne gene en rien donc pourquoi la virer?
UNDIQUE ROBUR
-
muntjac
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
- A été remercié : 9 fois
Je suis assez d'accord pour la banière unique.
C'est vrai que c'est une réflêxion que je me suis souvent faite...
Et l'horloge, personnellement, je n'y suis pas particulièrement attaché, d'autant plus que tout le monde (ou presque) a déjà l'heure en bas à droite...
Sinon, c'est cool !
C'est vrai que c'est une réflêxion que je me suis souvent faite...
Et l'horloge, personnellement, je n'y suis pas particulièrement attaché, d'autant plus que tout le monde (ou presque) a déjà l'heure en bas à droite...
Sinon, c'est cool !
-
Stéphane
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- Mon équipement : Braumeister 50 litres !
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Heu, les gars, ça chipotte là !!
Suis le seul a avoir une roulette sur ma souris qui permet de passer rapidement là-dessus ?? Et d'y revenir s'il le faut ??
L'avertissement a préventivement lieux d'être a mon sens, la bannière aussi, car elle est le "symbole" du forum (pour ceux qui utilisent Firefox et le module Googlepreview par exemple, ben ya pas photo, ça permet de reperrer en un clin d'oeil !!), et pour finir, la case "bonne année", va tourner au "Brassam 2008" dans pas longtemps j'imagine, et ainsi de suite en fonction des saisons... Faut pas croire, Jean-luc le fait vivre ce forum, et il faut penser aussi au gens qui "débarquent", je crois que ça permet de donner des repères, et de le démarquer des 20'000 autres forum "phpBB" qui ont la même interface de base... Sans parler que tous les Brassam ne sont pas de jeunes ingénieurs en informatique !! Un peu d'indulgence, que diable !!Et santé !
Enfin, ça ne m'a jamais empêché de trouver les infos nécessaire ou de les demander afin d'avancer dans notre quête du breuvage ultime !!
Stéphane
PS: Bof, l'horloge ne mange pas de foin, et elle est analogiquement digitale, un peu de finesse...
Suis le seul a avoir une roulette sur ma souris qui permet de passer rapidement là-dessus ?? Et d'y revenir s'il le faut ??
L'avertissement a préventivement lieux d'être a mon sens, la bannière aussi, car elle est le "symbole" du forum (pour ceux qui utilisent Firefox et le module Googlepreview par exemple, ben ya pas photo, ça permet de reperrer en un clin d'oeil !!), et pour finir, la case "bonne année", va tourner au "Brassam 2008" dans pas longtemps j'imagine, et ainsi de suite en fonction des saisons... Faut pas croire, Jean-luc le fait vivre ce forum, et il faut penser aussi au gens qui "débarquent", je crois que ça permet de donner des repères, et de le démarquer des 20'000 autres forum "phpBB" qui ont la même interface de base... Sans parler que tous les Brassam ne sont pas de jeunes ingénieurs en informatique !! Un peu d'indulgence, que diable !!Et santé !
Enfin, ça ne m'a jamais empêché de trouver les infos nécessaire ou de les demander afin d'avancer dans notre quête du breuvage ultime !!
Stéphane
PS: Bof, l'horloge ne mange pas de foin, et elle est analogiquement digitale, un peu de finesse...
Le temps... Si on pouvait en acheter...
-
Florent
- Apprenti

Je persiste, chez moi j'ai un affichage en 1280x1024, et malgrés tout la grande photo "joyeux noël" surcharge un peut trop la presentation (rien de bien méchant, bien sur
)
Voila ce que j'ai (comme tout le monde je pense
:

Je trouve juste que sans les images du debut (que ce soit sa ou les reunion brassam, ou encore le nouveau maillot, ... ) la lisibilité est améliorée.
Si on pouvaient voir les sujet recent d'un coup d'oeil, sans tourner la molette de la souris

Je rappel que ce n'est pas une critique négative, bien au contraire, je sais bien qu'il y a déjà un gros boulot de fait pour en arriver là.
Voila ce que j'ai (comme tout le monde je pense

Je trouve juste que sans les images du debut (que ce soit sa ou les reunion brassam, ou encore le nouveau maillot, ... ) la lisibilité est améliorée.
Si on pouvaient voir les sujet recent d'un coup d'oeil, sans tourner la molette de la souris

Je rappel que ce n'est pas une critique négative, bien au contraire, je sais bien qu'il y a déjà un gros boulot de fait pour en arriver là.
UNDIQUE ROBUR
-
denis_brasseur
- Apprenti

- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
- A été remercié : 1 fois
Quand ca sera la photo du manequin pour le tee shirt brassam2008, je suis sur que ca surchargera moins la présentation.Florent a écrit :Je persiste, chez moi j'ai un affichage en 1280x1024, et malgrés tout la grande photo "joyeux noël" surcharge un peut trop la presentation (rien de bien méchant, bien sur)
C'est vrai que déstabilisant au début, un simple coup de molette de la souris permet de faire défiler rapidement la page.
Ce pavé d'ouverture permet un vrai affichage pour les manifestations par exemple.
Ceux qui travaille avec de faible résolution ne doivent par compte pas voir grand chose.
Le compromis serais peut etre d'avoir cet affichage sur la page d'ouverture, mais pas de l'avoir systématiquement dans la navigation dans les différentes catégories et messages.
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
-
Saint-Jerome
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
Ben non, tout le monde ne voit pas la même chose. Là je suis pas chez moi, je suis sur un ordi en 1024x768, comme chez moi, mais sans script de nettoyage.
Et je vois ça :

Donc franchement rien qui soit utile de voir à chaque page. (Chez moi, le flash étant bloqué par défaut, je verrais une flèche à la place de l'horloge, de toute façon, si je n'utilisais pas le script greasemonkey.)
Je comprends qu'on ait pu s'habituer, mais cette présentation m'a choqué quand j'ai découvert le forum.
[Et emmettre une critique pour aider à améliorer, ce n'est pas négatif. Sinon cette section du forum n'existerait pas. Et ça n'enlève rien à tout ce qui y est positif, et à ce que le forum apporte au brassage amateur, au caractère sympathique de sa communauté, etc...]
Et je vois ça :

Donc franchement rien qui soit utile de voir à chaque page. (Chez moi, le flash étant bloqué par défaut, je verrais une flèche à la place de l'horloge, de toute façon, si je n'utilisais pas le script greasemonkey.)
Je comprends qu'on ait pu s'habituer, mais cette présentation m'a choqué quand j'ai découvert le forum.
[Et emmettre une critique pour aider à améliorer, ce n'est pas négatif. Sinon cette section du forum n'existerait pas. Et ça n'enlève rien à tout ce qui y est positif, et à ce que le forum apporte au brassage amateur, au caractère sympathique de sa communauté, etc...]
-
denis_brasseur
- Apprenti

Meme si je me contente de l'affichage actuel (idem que Saint-Jerome), je comprend pas comment Florent comment tu fais pour avoir une image plus haute que large avec pratiquemen la totalité de l'affichage visible.
Y'a un truc qui m'échappe.
Y'a un truc qui m'échappe.
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
-
Florent
- Apprenti

j'ai un ecran de 107cm
Non je me suis super mal exprimé, j'ai voulu monter la difference entre les deux (erreur pour ma part
)
voila ce que j'ai en realité :

Je voulais montrer qu'il y avait enormement de chose derriere, et que l'image du debut prend de la place.
Non je me suis super mal exprimé, j'ai voulu monter la difference entre les deux (erreur pour ma part
voila ce que j'ai en realité :

Je voulais montrer qu'il y avait enormement de chose derriere, et que l'image du debut prend de la place.
UNDIQUE ROBUR
-
denis_brasseur
- Apprenti

Ca pourrait regler le probleme (peut etre etait ce le cas avant ??)denis_brasseur a écrit : Le compromis serais peut etre d'avoir cet affichage sur la page d'ouverture, mais pas de l'avoir systématiquement dans la navigation dans les différentes catégories et messages.