Le conditionnementPeindre un bac

Bouteilles, fûts, mini-fûts, carbonation ou bombes à retardement...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
nostra16
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 8 fois

Peindre un bac

Message par nostra16 »

Bonjour,

En vue d'un petit cadeau je voudrais peindre un bac de bière. Le "souci" est qu'il est en plastique, donc je vais devoir utiliser une peinture spéciale, ou un primaire ou qqchose.

Savez-vous m'orienter, m'aider, m'indiquer?

Merci bien!

nostra16
Mali
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Mon équipement : 1 cuve 30L et 1 cuve 50L. Un bruleur gaz tripied. Filtre inox...
A été remercié : 1 fois

Re: Peindre un bac

Message par Mali »

si ton bac est en PP tu peux essayer de passer un chalumeau rapidement sur la surface pour rendre la surface active. Sinon c'est difficile de trouver une accroche sur du polypro ou polyéthylène.

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
nostra16
Ch'ti nouveau

Message par nostra16 »

Bon le truc c'est que le bac c'est pour offrir. Donc d'un point de vue strictement matériel j'ai pas tellement envie d'y passer des heures à jouer avec des outils que je ne connais pas.

J'avais pensé le faire à la peinture à l'huile, même si la peinture s'écaillerait et tomberait, tant pis. Ca tiendra au moins quelques jours sur le bac?
Jacek
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
A été remercié : 7 fois

Message par Jacek »

Mais pourquoi le peindre ? La lumiere qui filtre a travers peut nuire a la biere ?
Florent
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Florent »

Jacek a écrit :Mais pourquoi le peindre ? La lumière qui filtre a travers peut nuire a la bière ?
Je ne pense pas que la lumiere soit en rapport avec une quelconque nuisance sur la biere? :scratch:
UNDIQUE ROBUR
nostra16
Ch'ti nouveau

Message par nostra16 »

Jacek a écrit :Mais pourquoi le peindre ? La lumiere qui filtre a travers peut nuire a la biere ?
nostra16 a écrit :Bon le truc c'est que le bac c'est pour offrir.
C'est pour offrir un bac, mais dans autre chose que le "bête bac jaune Jupiler". Je voudrais le peindre en vert, en tout vert (Et non les bacs Chimay ca ne va pas, c'est pas la même bouteille :( )
libertluc
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 6 fois

Message par libertluc »

Bombe de peinture genre "tageur" chez monsieur bricolage ca tient sur tout .... même sur les wagons de la SNCB c'est tout dire :lol: :lol: :lol:
En dégustation : SMaSH Bitter 3,4%/V
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui

Message par leyon »

Florent a écrit :
Jacek a écrit :Mais pourquoi le peindre ? La lumière qui filtre a travers peut nuire a la bière ?
Je ne pense pas que la lumiere soit en rapport avec une quelconque nuisance sur la biere? :scratch:
salut Florent.
la lumière est un des pires ennemis de la bière.
mais je pense que ceci est un autre topic.
ABUSUS NON TOLLIT USUM
jeek
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 8 mois

Message par jeek »

Petite question bête entre francophones :

C'est quoi un Bac ?
Réponse 1 : un casier à bouteilles
Réponse 2 : un seau de fermentation
Réponse 3 : ????

Je ne suis pas sûr que tout le monde parle de la même chose...
The Submarine Captain
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A remercié : 23 fois
A été remercié : 36 fois

Message par The Submarine Captain »

Florent a écrit : Je ne pense pas que la lumiere soit en rapport avec une quelconque nuisance sur la biere? :scratch:
Si !

Photolyse des résines de houblon, avec création d'un mercaptan, atténuation, voire disparition des arômes de houblon au profit d'une sympathique odeur de butane / propane / gaz de ville (dite "goût de mouffette" au Québec).

Phénomène causé avant tout par les longueurs d'onde dans le vert et le bleu. Donc les sources dangereuses sont la lumière solaire, les tubes néon et les ampoules dites économiques. Les ampoules à incandescence et les halogènes posent un problème moindre.

Niveau packaging, les bouteilles bleues, vertes ou en verre blanc sont à proscrire (ne filtrant pas tout ou partie du spectre dangereux), les bouteilles brunes offrent une protection décente, et seules les boîtes et fûts métalliques offrent une protection totale (avec d'autres inconvénients).

Quand on voit le nombre de marques de bières emballées en verre blanc ou vert, posées sous des néons dans les linéaires de supermarchés, y'a pas à s'étonner qu'une partie importante du grand public considère qu'il est normal que sa 'ken sente le gaz...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)