ConditionnementBoel Itap (contre-pression)

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Regis
Ch'ti nouveau
Messages : 45
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Martinique

Boel Itap (contre-pression)

Message par Regis »

Salut à tous,

j'ai acheté un Boel itap sur aliexpress,, là-bas (dans certaines boutiques) soit il venait avec les connecteurs inox, soit ceux en plastique : c'est la loterie !
Bon j'ai eu ceux en plastique, mais comparé au site de la marque c'est quasiment 2x moins cher et ça n'a pas l'air d'être contrefait !
j'ai testé la fermeture avec une bouteille 33cl que j'avais et ça ne convient pas, je pense que qu'il est livré avec l'adaptateur pour bouteilles PET.
Du coup connaissez vous une boutique sur aliexpress ou sur un autre site qui vent les adaptateurs, car sur boel et d'autres sites il faut y laisser un bras!
Et puis quel modele choisir il y a le K25 ou le V26?
J'ai aussi vu qu'il y a moyen de les imprimer en 3D, il y a t'il un membre de la commu l'ayant fait et qui serait prêt a les refaire moyennant un bon défraiement ?
Je vous remercie d'avance tous !
bertrand berty
Arpette
Arpette
Messages : 259
Inscrit depuis : 9 ans
Mon équipement : Brewzilla 65 gen4
Cuve unitank SS brewtech
Brasseur : Amateur
A remercié : 56 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Boel Itap (contre-pression)

Message par bertrand berty »

Salut,
Pour les bouteilles en verre 33 cl et 50 cl avec capsule couronne 26 mm, l’adaptateur qu’il faut pour l' iTap est bien le K25.
Pour AliExpress, je n’ai pas non plus trouvé de boutiques qui vendent le K25 seul. La plupart du temps il est :
soit vendu directement avec l' iTap,
soit disponible seulement sur des sites de matériel de brassage.
Concernant l’impression 3D, ça peut fonctionner, mais la durée de vie dépendra beaucoup du matériau utilisé (PETG, ABS, nylon…).
Il faut aussi garder en tête que la pièce subit :
la pression du CO₂,
les serrages répétés sur le goulot,
le contact avec les produits de nettoyage.
Donc pour dépanner ou tester ça peut marcher, mais pour une utilisation régulière l’adaptateur d’origine reste plus fiable.