Autre matériel de brassage ⇒ Tireuse bouchée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
arios
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 11 fois
Tireuse bouchée
Salut à tous.
J'ai une sale galère en ce moment. Ma tireuse Pigmy 30 (oui oui ça a existé) est bouchée. Le connecteur est ok, le keg sous pression, mais pas moyen de faire sortir quoi que ce soit. Alors si quelqu'un a une astuce pour décrasser tout ça, je suis preneur.
Merci.
J'ai une sale galère en ce moment. Ma tireuse Pigmy 30 (oui oui ça a existé) est bouchée. Le connecteur est ok, le keg sous pression, mais pas moyen de faire sortir quoi que ce soit. Alors si quelqu'un a une astuce pour décrasser tout ça, je suis preneur.
Merci.
-
Pastis54
- Assistant

- Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
- Mon équipement : Brewfather
Grainfather G70
Fermenteur SF70
Cylindro-conique 100 litres
Polsi fond plat 100 litres - Brasseur : Amateur
- A remercié : 81 fois
- A été remercié : 56 fois
Re: Tireuse bouchée
Ligne CO2 ou bière gelée ?
J'ai eu le cas sur mon Kegerator, quand je le laisse longtemps branché, mon frigo gel un peu et ça m'avait emprisonné l'arrivée de bière.
Je sais bien que ce n'est pas la même chose mais au cas où j'essaie d'apporter le Pierre a l'édifice
J'ai eu le cas sur mon Kegerator, quand je le laisse longtemps branché, mon frigo gel un peu et ça m'avait emprisonné l'arrivée de bière.
Je sais bien que ce n'est pas la même chose mais au cas où j'essaie d'apporter le Pierre a l'édifice
Tout est bon dans le Houblon 
-
arios
- Ch'ti nouveau
La tireuse avait été nettoyée à l'eau avant. J'ai donc pensé à la possibilité de liquide gelé dans le circuit. Ça fait 2h que la tireuse est au chaud mais pas d'amélioration pour le moment. Pour ce qui est du keg, pas de souci. Si je branche un robinet dessus, ça fonctionne.
-
benmince
- Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : décapsuleur
- 4 recettes partagées
- A remercié : 132 fois
- A été remercié : 79 fois
J’utilise ce genre de truc :

J'ai une tête de fût connectée sur l'eau courante . Je branche la tireuse dessus pour bien rincer le serpentin
Et démontage , nettoyage , graissage régulier du robinet de tirage

J'ai une tête de fût connectée sur l'eau courante . Je branche la tireuse dessus pour bien rincer le serpentin
Et démontage , nettoyage , graissage régulier du robinet de tirage
Bout : Eric974 Abbaye - Imperial Stout Tonka - Belgian Dark Strong
Keg : NEIPA Conan/Mosaic/Sabro - AIPA WLP644 Citra/Mosaic
prim :
Projet : Dextrine-Mash Hopping
-
arios
- Ch'ti nouveau
Je ne comprends pas bien ce que sont ces billes... Concernant la tête de fût adaptable sur le robinet, je ne savais même pas que ça existait.
Mais j'ai rincé au préalable avec de l'eau et starsan sans souci. C'est un vrai casse tête. J'essaierai demain avec plus de pression. En espérant que je m'en sorte. Histoire que la tireuse soit prête pour le nouvel an.
Mais j'ai rincé au préalable avec de l'eau et starsan sans souci. C'est un vrai casse tête. J'essaierai demain avec plus de pression. En espérant que je m'en sorte. Histoire que la tireuse soit prête pour le nouvel an.
-
gog3
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Easy 50 Polsi "upgradee"
2 RAP, pompe Novax sur variateur+ fermenteurs 75, & 50Inox, frigos equipes STC
2 futs ex Whisky (merci Bacco)
kegerateur 2 becs & kegs - Brasseur : Amateur
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 59 fois
As tu contrôlé que le problème ne provient pas de la tête de fut?
"Ils ne savaient pas que c’était impossible. Alors ils l'ont fait!" Mark Twain
-
arios
- Ch'ti nouveau
Oui, ça fonctionne de ce côté là. Mais je n'arrive pas à démonter le tuyau qui arrive à la tireuse. Ce n'est pourtant pas bien compliqué normalement. Je me demande si ça ne coince pas à ce niveau là.
-
Hush
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- A remercié : 87 fois
- A été remercié : 221 fois
Bonjour,
Hush
On utilise ces billes en mousse qui comportent des espèces de picots pour nettoyer mécaniquement l'intérieur des tuyaux d'une tireuse.
Hush