Ca fait quelques temps que je parcours ce forum à la recherche d'infos et idées diverses, autant s'inscrire et dire bonjour pour de bon.
Un peu chimiste de formation et amateur de cuisine, je suis tombé dans le brassage amateur il y a un peu plus d'un an, après avoir reçu un mini-kit en cadeau sans concertation et alors que l'idée me trottait déjà en tête. J'ai aussi eu l'occasion de faire deux ateliers chez des pros côté sud / sud-ouest de la banlieue parisienne où je réside encore pour le moment.
En attendant d'acquérir un meilleur équipement, je me débrouille comme je peux à faire des brassins de 4L dans mes casseroles... Pas de grosses déconvenues jusqu'à présent, rien d'imbuvable mais des résultats parfois pas toujours conformes à ce que j'attendais en terme de rendements et de volumes.
Côté dégustation mes préférences vont aux IPA/NEIPA (original le gars..) et grosses Imperial Sout en mode pétrole, tout en aimant découvrir des originalités sans renier une pale ale la plus simple, du moment qu'elle soit bonne. Ca m'incite probablement beaucoup trop à essayer des recettes complexes pour mon niveau et mon installation mais bon, ça me permet de voir et comprendre les problèmes.
Voilà, j'espère que mon parcours de brasseur ne fait que commencer et continuer à regarder longtemps et béatement mon barboteur faire des bulles, ça a un côté plaisant ou apaisant je sais pas.
Au plaisir de pouvoir échanger ici !
Ferics