merci,
Alors mon Parachutage dans le milieu (oui oui cela y ressemble) est arrivé quasiment du jour au lendemain...c'est un peu ouff.
A 15km de chez moi il y a une boite familiale qui distribue les boissons pour le C.H.R, festival, lieu touristique...etc....mais qui a aussi une magnifique cave pour les particuliers (Les caves lamottoise)...j'ai un amis qui y travail et j'ai souvent donné des petits coups de main (pour la COM) sans rien demander en retour.
Un beau jour mon pote m'appel pour me dire que le patron aimerait m'inviter a un réunion interne en rapport avec une bière qu'ils veulent faire fabriquer et il aimerai avoir un avis extérieure a l'entreprise.
Le jour "J" arrive on passe une bonne journée et il est conclut qu'il n'est en faite pas question de faire fabriquer la bière mais bien de créer une brasserie et de la faire eux même.....!!!!
Cette journée s'acheve par un entretien a part avec le patron et son bras droit,ils me remercie pour ce que j'ai apporté a l'entreprise et me pose "LA QUESTION" :
- Sa te dirais de devenir brasseur ?
Ma première réponse a été:
- Carrément mais je n'y connais rien je fais de la bière dans mon garage c'est tout...!!!
et ils m'ont dit :
- ON te demande pas si tu y connais quelque chose, on te demande si cela t'intéresse ?
Et bimmm c'est la que ma vie a basculée....
Je suis donc employé comme brasseur et responsable de la brasserie aujourd'hui....une drôle d'aventure assez complexe autant sur le plan physique que mental....pas évident tous les jours.
Je ne te raconte pas le stress le jour de la présentation devant tout le monde a L'IFBM....
- Bonjour moi c'est Steeve...j'ai une 10HL a faire tourner dans 3 mois et je n'y connais rien
je te laisse imaginer la tronche des camarades de classe se retourner en me fixant...et celle des formateurs....
Surtout quand certain sont la a galérer pour ouvrir leur micro brasserie depuis plusieurs années mais a qui j'ai tiré mon chapeau car moi j'en serai incapable c'est sur.
Tout le monde a vraiment été cool et j'ai fait au passage de superbes rencontres.
Donc oui tu as belle et bien raison j'ai été parachuté dans le milieu et pour ce qui est de L'humilité...il en faut car je suis bien conscient que j'ai une grosse part de chance dans ce projet et que la route est encore bien longue.....
mais putain quesqu'elle va être cool