Tout d'abord en terme de société, y a t'il des formes juridiques à privilégiées ?
Y a t'il des aides pour l'installation des brasseur ? Que ce soit pour le local (en location) ou autre ?
Je sais que mon entourage et d'ancien collègues de travail seront intéressés par mes bières que je pourrait produire mais je suis perdu en terme de quantité, ça serai dommage d'en faire trop pour au final la jeté ou même pire selon moi être en rupture tôt dans le mois.
Pour ce qui est de l'équipement en cuve j'avais pensé partir sur un système qui me permettrais de produire 200L par brassin quitte à en faire 2 par jour les premier temps.
J'avais pensé aussi à me focaliser sur la vente internet et aussi vendre des fûts pour des association sportive, fête de commune, les particuliers et pourquoi pas aux pro aussi si ils n'ont pas de restrictions avec les contrats brasseur (il me semble ?).
J'ai certainement d'autres interrogations mais elle ne me vienne pas pour le moment
Je pense commencer avec mes recettes que j'ai déjà pas mal pratiquer à savoir une pils, 2 blanche dont une à la framboise et une NEIPA sans compter la traditionnelle bière de fin d'année
Donc voila si vous avez des conseils ou des remarques elle sont les plus que bienvenus. J'en suis qu'au tout début et vous l'aurez vus j'ai pas mal d'interrogations, je vais sans doute prendre un rdv chez pole emploi pour qu'il me dirige vers une petite formation en création d'entreprise.
En attendant merci pour vos éventuelles réponses