Après avoir parcouru le forum pendant de nombreuses heures, épluché pas mal de journaux de brassage (mention spéciale à Vince de la BDH que je trouve très inspirant, par la diversité de ses créations et dans les retours qu'il fait sur celles-ci), et essayé d'emmagasiner un maximum du savoir qui est disponible sur cette encyclopédie je me décide enfin à m'inscrire et me présenter.
Avec un ami il y a quelques années nous plaisantions sur le fait d'un jour partir "Elever des bières" (au final nous n'étions pas si loin de la réalité
Je suis actuellement dans le 38 et aborde bientôt le cap de la 30ène. Amateur de bières aux gouts houblonnés j'ai hâte de pouvoir brasser des IPA et NEIPA, mais chaque choses en son temps je me contente pour l'instant de SMASH !
Après une longue période de lecture (Secrets de brasseurs, Beeronomics, actuellement Yeast : the practical guide to beer fermentation, et m'attendant sur l'étagère Designing great beers : The ultimate guide to brewing classic beer styles), ainsi que sur le forum, j'ai investi dans du matériel Polsinelli afin de brasser au maximum 75L.
Je dispose donc de quoi brasser 75L au maximum ainsi que 3 fermenteurs (1 de 75L et 2 de 50L).
Ma première réalisation (en 50L et tout grain) est une recette proposée dans le livre secrets de brasseurs : la SMASH 66
Réalisée le 14 Juillet j'ai enfin pu la déguster. On m'avait dit "Le premier brassin l'objectif est de faire quelque chose de buvable" => C'est réussi !!
(Cependant je trouve que la bière à développé des gouts d'alcool que je n'arrive pas à identifier, j'ai bon espoir que cela se résorbe avec un peu plus de garde)
Je vous dis donc enfin bonjour et merci ! Et a bientôt sur le forum ou en vrai j'espère !
Lamda