En gros, j'en ai marre de faire des pale ale de base, j'ai comme projet de faire un truc plus exotique: une bière à la mangue.
-chaque fruit/végétaux a ses propriétés, sa façon de réagir au moût de bière, sa façon de diffuser ses arômes, par exemple le citron va trop donner d'acidité si on enlève pas l'écorce, etc. Donc je voulais savoir comment appréhender la mangue. S'il fallait l'appliquer en dry hopping, ou la laisser dans l'ébullition un moment, histoire de tuer les bactéries allogènes?
-Je me demandais aussi quel type de malt/houblon/levure allait bien avec la mangue?
-Quelle quantité de mangue par litre? Sous quel forme? (en tranche, en purée etc). Je pensais en acheter des cubes surgelées à picard, mais je sens que vous allez facepalm rien qu'en lisant ça (me jugez pas svp).
Je me doute bien que les réponses pour toutes ces questions vont surtout être apportées par mes essais. Si vous avez le moindre conseil, il sera le bienvenu, car je n'ai jamais fait de bière hérétique à base de fruit, donc j'ai zéro expérience dans ce domaine.
ps: j'ai déjà trouvé un topic similaire qui pose grosso modo les mêmes questions ici, le souci c'est qu'il veut travailler des figues, je veux faire un truc à base de mangue.
ps2: je veux faire cette recette que j'ai trouvé sur YouTube et qui a l'air incroyable: [youtube][/youtube]