mon dernier brassin me posant quelques soucis...
Alors voilà , je m'appelle Christophe Pichon, vsi en région parisienne ( pour le moment ) à Combs la ville plus exactement.
J'ai commencé à "brasser" sous les conseils ( précieux ) de Génaël . Des brassins faits à partir d'extrait de malt puis de kits... mes proches ( enfin ceux qui eurent le courage de gouter ) m'encouragèrent à poursuivre ( Ma Douce fut un peu moins enthousiaste ) .
Je réunis depuis quelques temps , peu à peu le matériel pour le grand saut vers le "tout grain" , mais faute de temps ( très occupé et très curieux , heureux papa et thèse en vue ) plus que de moyen la date est encore repoussèe.
Mes connaissance en biotechnologie m'ont beaucoup aidé pour l'aspect culture , cependant ce qui me manque le plus ce sont les échanges avec d'autres brasseurs ( bien que j'ai eu le grand plaisir de rencontrer Gwénaël ) , échanges afin d'élargir mes maigres connaissances brassicoles.
Je pense cependant avoir trouver un excellent lieu , par ce forum, à la lecture des sujets et réponses postés.
Cordialement
Christophe, qui surveille sa " blanche " capricieuse