LogicielsBeersmith

Les programmes de gestion, brassage, calculs et autres, et les discussions qui vont avec...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
Brasseur : Amateur
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Beersmith

Message par Jean-Luc »

Logiciel : Beersmith
Auteur : Bradley J Smith
Version : 1.3
Prix : 19,95$
Langue : Anglais
Site : http://www.beersmith.com

Un programme complet, une interface sympathique et fonctionnelle, des outils efficaces et pertinents pour toutes les étapes du brassage :
- liste de course,
- gestion d'inventaire,
- gestion / édition des éléments de base : eau, matières, matériel, etc...
- plein d'outils de calculs : densité spécifique pendant le brassage (à chaud), volume d'eau nécessaire, carbonation, taux d'alcool, calibrage d'outils tels que densimètre et réfractomètre, atténuation d'amertume des houblons (vieillissement), volume d'évaporation etc....
- outils de conversion : pour passer d'unités métriques aux autres et réciproquement...
- et même la gestion d'impression des formulaires d'inscription aux concours de brassage !!!!!!!!!

bref, un outil super complet, très sympathique et efficace.

à noter :
- il n'existe qu'en anglais aujourd'hui, mais j'ai proposé à Brad Smith, l'auteur de ce logiciel, de l'aider à faire les traductions du mode d'emploi (pages html) et des textes de l'appli.
- si quelques uns d'entre vous veulent donner un coup de main, ce sera pas de refus !!!!

un apercu :
Image
Image
"Ne t'arrête pas de boire de la bière, de manger, de t'intoxiquer, de faire l'amour et de célébrer les jours de fête."
Devise de l'Egypte ancienne
Dernière modification par Jean-Luc le 14 janv. 2005 6:32, modifié 1 fois.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
choob
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 22 ans 1 mois

Re: Beersmith

Message par choob »

salut,
Ok je veux bien te filer un coup de main pour traduire les pages html.
On commence quand et on s'organise comment?

Choob

Image
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

Yes ! cool !

Bon, pour l'instant on est deux, donc je propose de partager les fichiers par ordre alphabétique.

J'ai commencé à A, si tu commence à N, alors çà nous laisse près de 90 fichiers chacun.

Unerègle : pour l'instant, l'appli n'étant pas prévue pour être traduite avant qq mois, garder le nom des commandes en Anglais tout en adjoignant la traduction de la commande !

QUand l'application sera traduite ce sera bcp plus rapide !

ex : "Sélectionnez About (A propos) dans le menu Help (Aide)."

Un conseil : éviter d'utiliser MS Word pour l'édition des pages html, car ce dernier enregistre plein de code html merdique qui complique et alourdit les pages !

Si tu as Word en version XP, alors enregister sous "html simplifié" et le code merdique sera supprimé. Sinon, utiliser Dreamweaver, ou autre éditeur html. (pas testé avec Frontpage, mais il a la réputation de rajouter pas mal de merdouilles aussi !)

Voilà, sinon, les titres :
Description et Utilisation (pour Description et Use en anglais dans le texte).

Je t'envoies ASAP le fichier d'index et toutes les images traduites.
"Une pinte de bière est un met de roi !"
William Shakesbeer
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

Chers brasseurs,

Je suis en train, comme vous le lisez plus haut, de traduire le module d'aide de Beersmith.

Je découvre avant même de l'utiliser, en faisant la lecture et traduction de ces pages, un programme vraiment complet, très simple d'utilisation, riche de fonctionnalités pratiques et ergonomiques, et ne peux en conséquence que vous conseiller au moins d'en faire l'essai si vous êtes anglophone ou assimilé... en attendant que ma traduction soit finie.

J'ai proposé à l'auteur de ce logiciel de traduire son application, mais celà devra attendre je crois la sortie de la nouvelle version, prévue dans qq mois.

En attendant, franchement, faites l'essai, et revenez vite nous dire ce que vous en pensez...

Un maigre apercu :
Image
"Ne t'arrête pas de boire de la bière, de manger, de t'intoxiquer, de faire l'amour et de célébrer les jours de fête."
Jean-Paul
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 11 mois

Message par Jean-Paul »

Bonjour,

J'utilise beersmith que je traduis avec le traducteur de logiciel LingoWare et j'obtiens un résultat assez satisfaisant pour moi qui ne parle pas l'anglais.

LingoWare traduit à l'identique au moment de l'affichage donc cela ralenti un peu l'utilisation, mais ce n'est pas vraiment génant.

A plus.
funkconnection
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 22 ans 2 mois

Message par funkconnection »

Jean-Paul a écrit :Bonjour,

J'utilise beersmith que je traduis avec le traducteur de logiciel LingoWare et j'obtiens un résultat assez satisfaisant pour moi qui ne parle pas l'anglais.

LingoWare traduit à l'identique au moment de l'affichage donc cela ralenti un peu l'utilisation, mais ce n'est pas vraiment génant.

A plus.
Et ou trouves-tu le logiciel LingoWare?
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

:o lol !

moi qui ai proposé à l'auteur de Beersmith de participer à la traduction de la version prochaine de son soft, tu voudrais pas me casser le coup ????
:wink:
"C'est un bon vent qui a poussé les hommes vers la bière."
Washington Irving
Jean-Paul
Ch'ti nouveau

Message par Jean-Paul »

J'ai trouvé ce logiciel sur : http://www.telechargement.journaldunet. ... lingoware/
gratuit pendant 14 jours (je crois!!!)

et je ne veux surtout casser la baraque de personne ... :wink:
tu peux quand même nous faire une traduction qui sera surement mieux que celle de la machine.

En fait c'est un logiciel interressant car il sert aussi de traducteur de pages web.

A plus
Jean-Luc
Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées

Message par Jean-Luc »

La version 1.3 de Beersmith devrait voir le jour demain !!!!!

avec plein de nouvelles fonctionnalités :
- calculateur d'efficacité,
- conversion tout grains, kits,
- visualisation de plusieurs recettes à la fois,
- recherche de recette par ingrédient,
- conversion poids/volume,
- vue d'inventaire (tous ingrédients en stock),
- ajustement d'une recette par la couleur,
- nouveaux formats de rapports,
- rapports personnalisables,
- guide de styles multiple,
- compatible beerXML !

et peut etre bientot une version française du soft.
en attendant, dès sa sortie, je bosse sur la traduction de l'aide
(déjà bien entamée pour la version 1.2 et mise en standby en attendant la 1.3)

http://www.beersmith.com
Landru
Arpette
Arpette
Mon équipement : Une cuve de chauffe-eau pour l'ébullition, un fut ouvert, un échangeur à plaques, une cuve de chauffe-eau pour la fermentation, motorisation du brassage et du moulin à céréales.
A été remercié : 5 fois

Message par Landru »

dommage que ce soit une application Windows .... :cry: