Les levures ⇒ Smack Pack Wyeast 1084 oct06 et brassin de samedi 24.03.07
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
djavet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : - Cooler chest Coleman 48qt
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 2x fermenteur Speidel 30l
- 3x fermenteur 30l
- brew bag pour BIAB + poulies
- tout plein de trucs qui font glouglou et blup et prout!
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Smack Pack Wyeast 1084 oct06 et brassin de samedi 24.03.07
Hello
J'ai agendé pour l'anniversaire de mon père un brassin ce samedi 24.03 de ma Daddy Porter. Je ne peux pas changer la date.
J'ai éclater deux sachets de 1084 (octobre 2006 je sais, mais c'est le fond de stock et faut bien faire place) ce mardi 20.03 au soir. Je devrais théoriquement attendre 6 jours et brasser le lundi 26.
Donc ma question: koi ke passa si je met dans mon fût samedi soir la 1084 (les 2 sachets pour 19l.) qui a que 4 jours?
Rien? Comme d'hab? 2 sachet devrait compenser la vigueur non?
Expériences?
Dom
J'ai agendé pour l'anniversaire de mon père un brassin ce samedi 24.03 de ma Daddy Porter. Je ne peux pas changer la date.
J'ai éclater deux sachets de 1084 (octobre 2006 je sais, mais c'est le fond de stock et faut bien faire place) ce mardi 20.03 au soir. Je devrais théoriquement attendre 6 jours et brasser le lundi 26.
Donc ma question: koi ke passa si je met dans mon fût samedi soir la 1084 (les 2 sachets pour 19l.) qui a que 4 jours?
Rien? Comme d'hab? 2 sachet devrait compenser la vigueur non?
Expériences?
Dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
delirium
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
Re: Smack Pack Wyeast 1084 oct06 et brassin de samedi 24.03.
Fait un petit pied de cuve pour etre sur.
-
djavet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : - Cooler chest Coleman 48qt
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 2x fermenteur Speidel 30l
- 3x fermenteur 30l
- brew bag pour BIAB + poulies
- tout plein de trucs qui font glouglou et blup et prout!
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Smack Pack Wyeast 1084 oct06 et brassin de samedi 24.03.07
Humm j'y ai pensé... mais je me demandais si c'était vraiement vital (et de combien) cette attente une fois le pack éclaté?
Normalement, pour un pied de cuve, tu éclates et quand la date (6 jours pour moi) est ok, je fait le pied de cuve pour multiplié les levure et ensuite tu ajoutes au moût, donc cela prend plus de temps. Non?
Dom
Normalement, pour un pied de cuve, tu éclates et quand la date (6 jours pour moi) est ok, je fait le pied de cuve pour multiplié les levure et ensuite tu ajoutes au moût, donc cela prend plus de temps. Non?
Dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Alors , je peux te renseigner parfaitement car je viens d'éclater de la 1007 et 1272 samedi dernier , mis sur l'aquarium à 27 °C et deux jours après les sachets étaient à bloc!
Ce n'était pas pour brasser mais archiver .
Une petite chambre chaude sert toujours!
Une préculture serait la bienvenue mais pas forcement indispensable .
Christophe, Eclateur
Ce n'était pas pour brasser mais archiver .
Une petite chambre chaude sert toujours!
Une préculture serait la bienvenue mais pas forcement indispensable .
Christophe, Eclateur
-
Nezahualcoyotl
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans
- Je suis tuteur : oui
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 200 fois
Pour la préculture , ce que je te conseillerais c'est d'éclater ton paquet de 125 ml et de le mettre ensuite dans ton milieu de préculture ( densité max 1.050 ! ) bien agité ( le mieux est une agitation continue afin de favoriser l'oxygénation ) et une température de 25 ]C at least !
Christophe , Repasseur
Christophe , Repasseur
-
jc221166
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- A été remercié : 1 fois
comme quoi les levures font ce quelles veulent !!!!!
j'ai utilisé la 1084 pour mes deux premiers brassins une normale et une XL
toutes les deux on démarrer plus vite que prévu, pas grave direction frigo pour les deux et attente puis le jour du brassage , resortie 8h avant !!!!!!
la XL à démarrer beaucoup plus vite pour ma stout environ 8 à 10 h
le simple pack au moins 30 h, c'est sans doute pour cela que j'ai un gout de carton sur mon ambrée, oxydation !!!!!! ( comme quoi un pied de cuve, c'est plus sur !!!)
par contre en sedimentation quelle bonheur cette levure, en bouteille elle très compact sur le fond, j'éspère que cela sera pareil en fût !!!!!
pour ma stout que du bonheur, je l'ai gouté 10 jours après, déja une bonne carbonatation, de fine bulles remontent du fond et une mouse avec des bulles plus grosses mais pas persistants et pas crémeuses (plus de flocon d'orge ou d'avoine la prochaine fois) !!!!!
donc djavet les deux ensembles te feront un pack XL et je pense demarrera plus vite !!!!
toutes les deux on démarrer plus vite que prévu, pas grave direction frigo pour les deux et attente puis le jour du brassage , resortie 8h avant !!!!!!
le simple pack au moins 30 h, c'est sans doute pour cela que j'ai un gout de carton sur mon ambrée, oxydation !!!!!! ( comme quoi un pied de cuve, c'est plus sur !!!)
par contre en sedimentation quelle bonheur cette levure, en bouteille elle très compact sur le fond, j'éspère que cela sera pareil en fût !!!!!
pour ma stout que du bonheur, je l'ai gouté 10 jours après, déja une bonne carbonatation, de fine bulles remontent du fond et une mouse avec des bulles plus grosses mais pas persistants et pas crémeuses (plus de flocon d'orge ou d'avoine la prochaine fois) !!!!!
donc djavet les deux ensembles te feront un pack XL et je pense demarrera plus vite !!!!
-
jc221166
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
comme quoi les levures font ce quelles veulent !!!!!
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
Sacré Wyeast,j'eclate un paquet ce matin à 10 h dans l'espérance de brasser mardi(il date de fevrier) et bien voilà que Mr s'emballe et à 15 h il est à bloc,je crois que je vais changer mon planning ........Allez hop Impérial Russian Stout pour ce soir!! 
Site: www.lagrivoise.fr
-
Great White
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
Une fois le paquer a bloc il faut imperativement l'utiliser ???
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
Non,mais j'avais envie du coup,pour pas decevoir un paquet qui avais envie de me faire plaisir
Remarques une fois à bloc faut pas trop trainer non plus!
Remarques une fois à bloc faut pas trop trainer non plus!
Site: www.lagrivoise.fr