Discussion générale"Re" 4 ans plus tard avec...

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Minifrag
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
Mon équipement : BIAB - Cuvee Inox maison 26L -
Brewstand pro - 200L
Pro - 4BBL
https://www.facebook.com/groups/brew4bros
Brasseur : Pro
A remercié : 3 fois

"Re" 4 ans plus tard avec...

Message par Minifrag »

Salut les loulous,

je voulais juste refaire un coucou-comeback, après m'être inscrit découvert, brassé environ 1150 litres en batch de 20/50 litres à gauche et à droite; l'expérience, les tests, la passion, le goût d'apprendre, l'aventure et la shape est à son paroxysme. Pale ale, clone Trappist, red ale, Imperial Porter vanille Bourbon, hydromel, cidre, beer, 5l, 20l, 50l, 200l & 900L. J'ai soif, j'ai soif d'apprendre encore et avec de nouveau projet en vue ! Pour le moment à Oslo, j'ai hate de visiter des brasserie à gauche et à droite ! :)
Ma derniere création :
La 1.00 Rousse aux gingembre & au flocon de riz. Barley & et cara 60 de tête, magnum et hallertau sur une US-05. Fraicheur et légèreté recherché souligné du faux poivre des petites lamelle de gingembre.
ensuite j'ai refais ce même brassin en 1.00 Evo 2. Cad : au lieu de la remettre en bouteille, je l'ai remise en seconde fermentation bretté bruxi - WLP650, sucré à la confiture d'ananas vanillé fait par un ami MOF. J'ai ajouté aussi dans la 2nd fermentation des cubes de chênes que j'ai fait mariné dans un crianza (vin espagnol 2 ans d'age) pour tenter de faire un replicata de fermentation par levure sauvage en fût de chêne aillant contenu ce millésime.
nb: cette biere à été bretté le 17/07/2018 et encore en fermentation à ce jour ^^ j'ai hâte de la gouter lol

J'ai commencé à entamer des projets un peu plus sérieux aussi.

voila, merci ce qui m'on initié et rencontré. J'ai hâte de continuer de vous lire :)

Cheers !

- Fabien