Salut les loulous,
je voulais juste refaire un coucou-comeback, après m'être inscrit découvert, brassé environ 1150 litres en batch de 20/50 litres à gauche et à droite; l'expérience, les tests, la passion, le goût d'apprendre, l'aventure et la shape est à son paroxysme. Pale ale, clone Trappist, red ale, Imperial Porter vanille Bourbon, hydromel, cidre, beer, 5l, 20l, 50l, 200l & 900L. J'ai soif, j'ai soif d'apprendre encore et avec de nouveau projet en vue ! Pour le moment à Oslo, j'ai hate de visiter des brasserie à gauche et à droite ! :)
Ma derniere création :
La 1.00 Rousse aux gingembre & au flocon de riz. Barley & et cara 60 de tête, magnum et hallertau sur une US-05. Fraicheur et légèreté recherché souligné du faux poivre des petites lamelle de gingembre.
ensuite j'ai refais ce même brassin en 1.00 Evo 2. Cad : au lieu de la remettre en bouteille, je l'ai remise en seconde fermentation bretté bruxi - WLP650, sucré à la confiture d'ananas vanillé fait par un ami MOF. J'ai ajouté aussi dans la 2nd fermentation des cubes de chênes que j'ai fait mariné dans un crianza (vin espagnol 2 ans d'age) pour tenter de faire un replicata de fermentation par levure sauvage en fût de chêne aillant contenu ce millésime.
nb: cette biere à été bretté le 17/07/2018 et encore en fermentation à ce jour ^^ j'ai hâte de la gouter lol
J'ai commencé à entamer des projets un peu plus sérieux aussi.
voila, merci ce qui m'on initié et rencontré. J'ai hâte de continuer de vous lire :)
Cheers !
- Fabien
Discussion générale ⇒ "Re" 4 ans plus tard avec...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Minifrag
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Mon équipement : BIAB - Cuvee Inox maison 26L -
Brewstand pro - 200L
Pro - 4BBL
https://www.facebook.com/groups/brew4bros - Brasseur : Pro
- A remercié : 3 fois
"Re" 4 ans plus tard avec...