Bonjour à tous !
J'ai bu à nouveau une Brewdog 5 am Saint, que j'ai pas mal apprécié. Ca m'a donné envie de brasser une American Amber Ale.
Je suis parti d'une recette tirée de Brewing Classic Styles, mais ils n'ont pas forcément exactement les mêmes malts chez The Malt Miller. Je pensais commander là, parce que je trouve ça très pratique d'avoir la quantité exacte d'ingrédients, et n'ayant pas de moulin, je peux le recevoir déjà moulu. J'ai eu de bonnes expériences avec ce vendeur.
La recette d'origine indique :
- 5.55 kg British Pale Ale malt
- 0.45 kg Munich Malt
- 0.45 kg Crystal (40°L)
- 0.227 kg Crystal (120°L)
- 0.227 kg Victory (28°L)
- 0.085 kg Pale Chocolate Malt (200°L)
- 31g Horizon 13% AA 60 min
- 28g Cascade 6% AA 10 min
- 28g Centennial 9% AA 10 min
- 28g Cascade 6% AA 0 min
- 28g Centennial 9% AA 0 min
- White Labs California Ale WLP001
Et voici ce que j'ai trouvé :
- Thomas Fawcett - Maris Otter Pale Ale Malt
- Weyermann® Munich Malt I
- Weyermann® CaraMunich® Type 2
- Crisp Dark Crystal Malt
- Crisp Amber Malt
- Thomas Fawcett - Pale Chocolate Malt
- Cascade Pellets
- Centennial Pellets
- Columbus Pellets
- WLP001 Californian Ale Yeast 03/01/2019
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
Les questions des ptits nouveaux ⇒ Votre avis sur cette recette d'American Amber Ale
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Luneo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
-
Tom.R
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Votre avis sur cette recette d'American Amber Ale
Salut,
Si tu as bien aimé la 5 AM Saint, as tu penser à regarder dans le Guide des recettes de brewdog ? LA 5 AM est à la page 41
.
Pour ta recette c'est pas mal, je trouve particulier la présence de chocolat malt, mais d'autres donnerons peut être un avis différent.
Et malt miller, j'ai commandé une fois ca fonctionne bien !
Si tu as bien aimé la 5 AM Saint, as tu penser à regarder dans le Guide des recettes de brewdog ? LA 5 AM est à la page 41
Pour ta recette c'est pas mal, je trouve particulier la présence de chocolat malt, mais d'autres donnerons peut être un avis différent.
Et malt miller, j'ai commandé une fois ca fonctionne bien !
-
Luneo
- Ch'ti nouveau
Salut,
Merci pour ta réponse !
Oui j'avais vu la recette, j'ai hésité, mais je me suis dit que je devrais peut-être partir sur quelque chose de plus simple et plus basique pour commencer
D'autant que je ne sais pas forcément traduire leur start/middle/end pour la recette...
Merci pour ta réponse !
Oui j'avais vu la recette, j'ai hésité, mais je me suis dit que je devrais peut-être partir sur quelque chose de plus simple et plus basique pour commencer
D'autant que je ne sais pas forcément traduire leur start/middle/end pour la recette...
-
Tom.R
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 1 fois
Pour le start / middle / end ca correspond à 60 minutes / 25-30 minutes / 5 minutes ou whirlphool pour l'ajout des houblons. Et tu n'as pas précisé pour quel volume ?
-
Luneo
- Ch'ti nouveau