Je souhaiterais (enfin) me lancer dans le brassage de la bière, le monde de la bière m'attire fortement et le plaisir de boire ou d'offrir quelque chose que nous avons fait me plait beaucoup.
Je n'ai aucune connaissance (du moins pour le moment) dans le monde du brassage, je suis complètement novice, je n'ai juste commencé a faire ma bière avec des kit tout fait, donc on va dire que je n'ai rien eu a faire.
Je souhaiterais donc franchir un cap et investir pour pouvoir brasser ma propre bière chez moi.
C'est la que je vous demande votre aide, doit-je brasser avec des kit à bière ou directement en tout grain ?
J'aime acheter du bon matériel directement et ne pas avoir a racheter a chaque fois pour upgrader, j'aime être bien équipé directement
Niveau budget, je n'ai pas vraiment de budget pré définie, tant que c'est du bon matériel et que je n'ai pas besoin d'y revenir, 500/800€ maximum on va dire.
Je suis en électrique et non au gaz.
Sur quel site me conseillez vous d'acheter ? Saveur bière ? Autobrasseur ? ... ?
Et ne serais ce pas bien d'acheter directement un systeme tout en un comme brew monk ?
Du coup, quel matos me conseillez vous d'acheter (petite liste svp)
De plus, y as t'il un bon livre, site internet, chaine youtube a lire pour me perfectionner ?
Merci d'avance a vous passez une très bonne journée