Pas de souci - je me doute que tu pensais pas à mal, je voulais juste marquer un peu le coup.
Pour recentrer me débat sur ta recette : les porters sont rationnellement à base de malt "brown", soit fait maison soit commandé (on commence à en trouver).
Il ne fait pas partie de ta liste. Pas de panique, tu as ce qu'il faut pour le remplacer, par exemple le malt chocolat (ou roti, je crois qu'il y est ?).
Bref, pour construire ta recette, n'hésite pas à potasser le bjcp ou les sujets concernés (ou brewyourown si tu es anglophone) pour savoir comment sont construites les bières du style que tu vises (il ya aussi "brewing great beers" mais c'est un bouquin, le reste tu le trouveras en ligne)
Enduite, un style est aussi caractérisé par une plage de DF, IBU, %ABV, etc, et c'est là qu'un calculateur t'aideras à mettre ta recette en forme.
Enfin, pour les ingrédients : fais avec ce que tu as. Comme dit ci dessus, il ya les styles traditionnels, et puis il ya les bières amateurs, teste des trucs !
Après essaie de rester dans l'esprit du style. Une porter c'est plutôt sobre et sur le malt, va pas nous y mettre un dry hop de citra !
Bref, bon brassage, tiens nous au courant !
(Ici ça sera Irish Stout

)