Bonjour tout le monde, je suis un petit nouveau et je me posais une question:
J'ai brassé une blonde au miel dont je suis très fier que j'ai embouteillé dans des bouteilles de Fischer (bouchon mécanique, volume 0.65L) avec un sucre ajouté à l'embouteillage de 6.5g/L. Lorsque je les ouvre, il y a des bulles mais ça ne monte pas. Le WE prochain, je prend l'avion pour aller voir des amis sur Lyon.
Est-ce possible d'apporter 1 ou 2 bouteilles en soute (je veux dire légalement et quel est le risque qu'elles explosent?)?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Les questions des ptits nouveaux ⇒ Transport de bouteilles... en avion
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Groumfmasque
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
- Mon équipement : 1 marmite 33L + 1 marmite 15L, filtre tresse inox avec un sceau percé dessus, chauffe directe par trepied
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
-
Tofito
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 9 mois
- Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur. - Brasseur : Pro
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 206 fois
Re: Transport de bouteilles... en avion
Pour le côté juridique, un brassam n'a pas le droit de sortir ses productions de chez lui (enfin du lieu de production) même pour aller en boire une chez le voisin... Pour ce qui est de monter des engins explosifs à bord d'un avion de ligne, demandes donc à la compagnie aérienne. (en même temps ils vendent bien du champagne dans les avions, donc je vois pas le souci).
Pour le côté pratique, franchement je ne vois pas le problème. Les soutes sont pressurisées donc si ta bière supporte d'être un peu secouée, c'est pas l'avion qui les fera exploser.
Au pire tu mouilles tes fringues et tu passes le weekend en puant la binouse
Pour le côté pratique, franchement je ne vois pas le problème. Les soutes sont pressurisées donc si ta bière supporte d'être un peu secouée, c'est pas l'avion qui les fera exploser.
Au pire tu mouilles tes fringues et tu passes le weekend en puant la binouse
Dernière modification par Tofito le 10 nov. 2017 19:06, modifié 1 fois.
-
Chag
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Contruction d'une pico 50L polsinelli
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Il me semble que la loi indique que tu n'as pas le droit de transporter de l'alcool sans avoir acquitté les droits d'accisses. A confirmer par les experts.
Ensuite tu seras pas le premier à le faire....
Pour le risque je pense que ça ne crains rien. Les soutes sont pressurisées.
EDIT:Grillé par tofito
Ensuite tu seras pas le premier à le faire....
Pour le risque je pense que ça ne crains rien. Les soutes sont pressurisées.
EDIT:Grillé par tofito
Débutant brasseur des Yvelines ou d'ailleurs, n'hésitez pas à me contacter pour une journée brassage conviviale sur mon matériel.
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Légalement il n'y a aucun soucis à transporter tes bouteilles dans ton bagage en soute ( comment feriez vous pour ramener du rhum), de mon expérience c'est pressurisé donc normalement il n'y a pas de soucis, c'est en soute qu'ils transportent les chiens, par compte j'ai eut un problème avec des bouteilles que j’avais envoyé par colis, certaines avaient fuit, dans ce cas je me demande si la pression de l'avion cargo est bien respectée, mais c'était sur un trajet beaucoup plus long
-
Dab2
- Brasseur

- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : Deux cuves 35 L + Stérilisateur 27 L
Fond filtrant bombé
Serpentin inox
Dames-jeannes, sodakegs et minikegs - Brasseur : Amateur
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 187 fois
Ce qui peut expliquer ton cas Éric : les cabines et soutes des avions de transport de passagers sont pressurisées, mais pas a une pression équivalente à celle qu'on a au niveau de la mer. Voir la notion d'altitude cabine : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pressurisation_(avion)
Il me semble que les soutes de certains avions cargo ne sont pas pressurisées.
Il me semble que les soutes de certains avions cargo ne sont pas pressurisées.
-
Groumfmasque
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
- Mon équipement : 1 marmite 33L + 1 marmite 15L, filtre tresse inox avec un sceau percé dessus, chauffe directe par trepied
- A remercié : 1 fois
Merci pour vos réponses!

En effet, ça serait marrant un parfum "fleur de bière"Tofito a écrit :Au pire tu mouilles tes fringues et tu passes le weekend en puant la binouse
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Tu vas passer à la douane avec de l'alcool de contrefaçon ( c'est pas de la fisher) sans avoir acquitté les accises.
Essaies plutot de soigner le truc, bouteille capsulée et étiquette soignée
Essaies plutot de soigner le truc, bouteille capsulée et étiquette soignée
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
J'ai déjà trimballé pas mal de bières en soute sans casse, et même de mes bières (en bouteilles champenoises).
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
leherve
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- Mon équipement : SSbrewtech 1 bbl
3 cuves iso 1bbl ssbrewteh + groupe glycol - Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 29 fois
bonjour
pour ma part, je fais au moins un A/R au Canada chaque année et j'envoie et ramène des bières avec moi . Jamais eu de soucis et il y a des notions de quantité d'alcool maxi à respecter ! je ramène des bières d'une micro brasserie de près de chez moi dans le 22 dont les bouteilles 75 Cl sont aussi en fermoir céramique . j'enrubanne avec du scotch large le fermoir pour être sur qu'il ne bouge pas , ensuite j'emballe les bouteilles avec du papier bulle et ensuite je réparti les bouteilles dans ma valise , que je cale bien . j'ai pu ramener aussi ma production perso, j'avais collé une étiquette maison dessus, au cas ou !
pour cet été, j'avais envoyé que des 33 avec capsules, de ma bière qui avait gagné le concours des brassam de la brasserie en question, j'avais tout calé dans des 6pack et emballé dans du papier bulle aussi. le problème étant que ça pèse vite !!! mais j'avais 2 6pcks avec moi et donc régalé des potes !
pour les retours en France, cet été , j'ai ramené que de la bière artisanale Québécoise en canette, bien plus simple et ça pèse moins et il y en a des excellentes ! et par précautions, toutes mises dans un même sac et avec une serviette, dans la valise, en cas d'accident !
voila pour mes expériences
pour ma part, je fais au moins un A/R au Canada chaque année et j'envoie et ramène des bières avec moi . Jamais eu de soucis et il y a des notions de quantité d'alcool maxi à respecter ! je ramène des bières d'une micro brasserie de près de chez moi dans le 22 dont les bouteilles 75 Cl sont aussi en fermoir céramique . j'enrubanne avec du scotch large le fermoir pour être sur qu'il ne bouge pas , ensuite j'emballe les bouteilles avec du papier bulle et ensuite je réparti les bouteilles dans ma valise , que je cale bien . j'ai pu ramener aussi ma production perso, j'avais collé une étiquette maison dessus, au cas ou !
pour cet été, j'avais envoyé que des 33 avec capsules, de ma bière qui avait gagné le concours des brassam de la brasserie en question, j'avais tout calé dans des 6pack et emballé dans du papier bulle aussi. le problème étant que ça pèse vite !!! mais j'avais 2 6pcks avec moi et donc régalé des potes !
pour les retours en France, cet été , j'ai ramené que de la bière artisanale Québécoise en canette, bien plus simple et ça pèse moins et il y en a des excellentes ! et par précautions, toutes mises dans un même sac et avec une serviette, dans la valise, en cas d'accident !
voila pour mes expériences