Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
@Jean Luc: ça fait au moins 2 ans et demi que tu y as réfléchi, n'ayant pas encore pu lire ton article sur le sujet, j'imagine que tu as besoin d'aide?
La bière ressemble au brasseur qui avec passion et patience à brassé une recette des dizaines de fois afin qu'elle lui corresponde le mieux .( je voulais rajouter avec amour mais j'avais peur que ça fasse trop)
L'hermine a écrit :@Jean Luc: ça fait au moins 2 ans et demi que tu y as réfléchi, n'ayant pas encore pu lire ton article sur le sujet, j'imagine que tu as besoin d'aide?
A vous de jouer les gars (et les filles surtout)
"Philosophie de comptoir", 3 2 1 c'est parti....
J'ai du louper quelque chose, tu fais allusion à un ancien message ?
[youtube][/youtube]
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Jean-Luc a écrit :J'ai du louper quelque chose, tu fais allusion à un ancien message ?
oui, où tu parlais d'écrire un article sur ce thème
finebulle a écrit :La bière ressemble au brasseur qui avec passion et patience à brassé une recette des dizaines de fois afin qu'elle lui corresponde le mieux .( je voulais rajouter avec amour mais j'avais peur que ça fasse trop)
Certainement en partie. Mais si c'était uniquement cela, on serait en plein narcissisme, non?
je sais pu qui avait sorti cette belle phrase: "dis moi ce que tu brasse, je te dirai qui tu es"
à laquelle j'ai envie de répondre: et pourquoi pas plutôt "dis moi ce que tu brasse, je te dirai qui tu aime"
la seconde découle de la première mais ne la recouvre pas.
J'aurai plus tendance à penser (si c'est lié) que ce que nous cherchons dans notre bière c'est retrouver le caractère que nous aimons chez l'autre plutôt que le notre mais qu'on est obligé d'y mettre aussi une partie du sien car c'est nous qui la concevons. Enfin c'est une idée...
regardez votre conjoint(e), vos ami(e)s et goutez votre bière, ça donne quoi?
Elles sont tellement diverses et changeantes qu'on croit les connaître et savoir pourquoi on les aime, elles parviennent toujours à nous surprendre.
Tantôt douces et tantôt amères, tantôt limpides et tantôt opaques, tantôt légères et tantôt lourdes, tantôt appréciées jeunes et tantôt avec un peu de bouteille, souvent elles nous rafraîchissent et nous détendent, mais parfois elles nous saoulent.
Certaines nous rendent accro et nous en font voir de toutes les couleurs, d'autres se font vite oublier.
Pour moi ce soir en tous cas une grande allemande, blanche un peu rousse, troublée et troublante, et qui sent... la banane !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...