Petits NouveauxPrésentation !!

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
mickey99
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html
Brasseur : Amateur

Présentation !!

Message par mickey99 »

un petit bonjour de Strasbourg,

Je viens de commencer à faire ma bière, totalement débutant, j'en suis à mon second brassin, réalisé uniquement avec des bières en kit.
Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par mes résultats (en restant modeste), les kits proposés chez brouwland sont semblent de très bonne qualité et pour démarrer, c'est hyper motivant.
J'espère un jour passer à l'étape supérieure avec de l'extrait de malt (même si c'est vraiment pas evident de trouver les matières premières en france, eeeh oui même en alsace, pays de la bière, j'en suis réduit à commander en Belgique...peuh...) puis ensuite en route vers le concassage de grain !!! (après avoir acheté une maison avec une cave..parceque en appart...galère)

Je tiens à dire que je suis content d'avoir enfin trouvé un endroit sur le web tout plein de gens passionnés par ce qu'il font.

Petite suggestion : ce serait pas mal d'avoir un sujet ou les gens qui brassent avec des kits puissent proposer des évaluations , des commentaires sur les offres du commerces, et même des trucs et astuces du brassage "kitté" :)

Un grand merci à Jean-luc pour ce forum et bon brassage à tous !!!
Le houblon, c'est bon !
benoit
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
A remercié : 4 fois
A été remercié : 10 fois

Message par benoit »

bonjour et bienvenu a toi,

pour tes soucis de ravitaillement tu devrais aller voir du côté des micro brasseries, tu pourras en plus de trouver des matieres premieres à prix defiant toute concurence, poser des questions, faire evoluer ton art avec des gens qui ne demandent que ca, gouter des nouveaux produits, comprendre toutes les techniques, les methodes; Selon moi c'est toujours plus facile de visu

voila la liste des brasseries (pas forcement micro)

http://perso.wanadoo.fr/yves.bou/brasse ... caises.htm

sinon dans les vosges il y a etavobra, c'est pas loin de chez toi (quoique c'est toujours relatif le pas loin)

sinon essaye les grosses brasseries de schiltigheim, Hochfelden,obernai, il est sans doute possible de leur acheter du grain...

Sinon mon pere me parlait des malteries de strasbourg, je pense que ca doit se tenter ... faut ausi te dire qu'un sac de 25 Kg c'est pas si enorme que ca, ca me tiens 6 mois (1 brassin par mois) pour moi et ca evite de courrir apres les ingredients..si tu es bien avec les brasseurs tu pourra aussi acheter des houblons, des bouteilles, des capsules (moins evident car souvent floqués)

Bon et bien n'hesite pas a poser tes questions
zepto brasseur
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz"
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Message par zepto brasseur »

Hello Mickey,
Bienvenue a toi sur ce forum et dans notre petite famille qui commence a s'agrandir.
On est presque voisin car moi je suis de Nancy.
En ce qui concerne le malt, je compte essayer de faire une vente sur ce forum car j'ai LA plus grande maletrie d'europe près de chez moi. Ils vendent des sacs de 100 kg pour environ 25 €. Donc je vais surement faire du partage pour que tout le monde aient des bons prixxxxx.

A très bientôt
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.

M@nu

https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
Pil
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 22 ans 3 mois

Message par Pil »

25€ les 100kg !!! Putaing, la prochaine fois que je descends dans le sud en passant par Nancy, je sens que je vais faire une petite halte...
Pil de Liberchies
zepto brasseur
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz"
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Message par zepto brasseur »

En fait, la malterie est à Metz. Mais bon, si tu veux passer par Nancy, je suis ok pour t'en prendre un sac complet et le metre chez moi. Ou faire un partage si tu en as de trop.
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.

M@nu

https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
Leszczynski
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 22 ans 6 mois

Message par Leszczynski »

Mama, le traffic !!!
:shock:

Elles font pas des livraisons dans le sud, tes malteries???
jeangab
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois

Message par jeangab »

effectivement, 25? les 100kg, c'est vraiment pas cher, par ici on touche le malt a 13? les 25 kg, et pourtant, c'est dans une malterie (grande malterie moderne, pres de lille), la malteurope du coin refuse de vendre de petite quantité (pour eux, petite = en desous d'un 38 tonne, meme les brasseries artisanale ne se fournissent pas la)